Jump to content

[Module Gratuit] Froggy Barre d'Outils - Compatible PrestaShop 1.4 / 1.5 / 1.6


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je vous présente un module gratuit qui va vous permettre de gagner du temps dans l'administration de votre site :

Froggy Barre d'Outils

 


Edit 13/02/2015: Mise à jour du module comprenant notamment les traductions en italien.

 

Lorsque vous serez connecté à votre back office, une barre d'outils va apparaître sur votre front office de la même manière que celle de Wordpress.

 

post-153511-0-23273000-1423407908_thumb.png

 

Grâce à cette barre d'outils, vous pourrez accéder en un clic aux principales fonctions de votre back office, comme l'édition de la page courante, la création des produits, des catégories, des pages CMS ...

Vous aurez aussi à portée de clic les principaux raccourcis de votre back office, ainsi que les notifications (même pour la version 1.4 de PrestaShop).

 

Ce module est compatible pour les versions 1.4, 1.5 et 1.6 de PrestaShop.

 

Vous pouvez régler dans l'admin du module les liens de la barre d'outils pour qu'ils s'ouvrent dans un nouvel onglet ou non, et le temps que vous souhaitez pour le rafraichissement des notifications (voir la documentation froggy-toolbar-documentation.html).

 

Si vous avez des questions ou si vous rencontrez des problèmes avec ce module, n'hésitez pas à me le faire savoir :)

 

Fabien,

Froggy Commerce

 

Edit 13/02/2015: Mise à jour du module comprenant notamment les traductions en italien.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour :)

Je l'utilise depuis peu, et j'avoue que c'est la première fois (j'avais essayé d'autres solutions), que je trouve un outil simple et fonctionnel, car souvent je loupai un message laissé sur la boutique, je peux voir simplement s'il y a un nouvel inscrit et ou même une nouvelle commande en temps réel. ;)

C'est vraiment quelque chose d'appréciable, car rare sont devenus les outils pouvant être exploité sur une version 1.4.4.0

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

 Avec le module, il suffit de cliquer sur le lien "back office"

attachicon.gifstep03-en.png

 

Ou alors je n'ai pas bien compris la question ^^'

Merci du retour :) oui je m'explique mal, je suis obligé de me connecter a mon backoffice pour voir les liens sur mon site, je voulais savoir s'il était possible de se connecter au backoffice a partir de mon site avec le menu noir que tu as fait "Header"  Amitiés

Edited by G.Solidarité (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour G.Solidarité,

 

Je l'utilise ce module, et quand j'affiche la page d'accueil de mon site, j'ai bien le bandeau en haut et si je clique sur Back-Office, ça m'envoie directement dessus. Et évite de cliquer sur déconnexion en partant, lol. :P Il n'y a que toi, qui peut le voir ce bandeau.

 

Dans l'onglet "Employés", tu devrais aller augmenter : " Temps minimum avant de redemander un nouveau mot de passe " ;)

 

@Fabien : C'est vraiment une super idée d'avoir transposé une fonctionnalité de WP sur prestashop. Autre point qui est vraiment génial, c'est qu'on peut notamment éditer directement la page produit et la modifier sans devoir passer par tout le tralala habituel : Onglet Catalogue, etc ....  :D

 

Amitiés.

Edited by shooping (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Cela aurait été bien si en pouvez se connecter avec se bandeau a partir de notre site au backoffice ? Bravo a toi Fabien;  

Bonne journée

Amitiés

 

Je vous confirme que c'est le cas.

J'ai entouré en rouge sur cette image (http://www.prestashop.com/forums/uploads/monthly_02_2015/post-153511-0-20262200-1423418847.png) le bouton se trouvant dans le bandeau et permettant de vous connecter au back office depuis le bandeau.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci pour se super module.

Par contre je suis sur 1.6.011 et il ne s'affiche pas j'ai cette erreur:

 

 Uncaught ReferenceError: froggytoolbar_ps_version is not defined       froggytoolbar.js:31

 

ce qui correspond à:   if (froggytoolbar_ps_version == '1.4')

 

Une idée?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je viens de tester sur 1.6.0.11 et cela semble très bien fonctionner.
J'ai cependant déjà rencontré chez un autre marchand. Le problème venait du fait qu'il n'avait pas de hook footer dans son thème.
Pouvez vous que le fichier footer.tpl de votre thème contient bien le hook {$HOOK_FOOTER}

Si il n'y est pas, vous devez le rajouter pour faire fonctionner le module.

 

Bonne réception,
Fabien

Link to comment
Share on other sites

Je vous confirme que c'est le cas.

J'ai entouré en rouge sur cette image (http://www.prestashop.com/forums/uploads/monthly_02_2015/post-153511-0-20262200-1423418847.png) le bouton se trouvant dans le bandeau et permettant de vous connecter au back office depuis le bandeau.

Salut les amis , :( mille excuses je ne l'avais pas vu :blink: a cause de mon explorer, super module encore merci, il fonctionne sans soucis avec ma version 1.6.11. Amitiés  

 

Mais c'est le cas, bon sang. As-tu augmenté le temps minimum pour redemander un mdp dans ton onglet employé, comme je te l'avais conseillé ? Amitiés.

 

 Cela aurait été bien si en pouvez se connecter avec se bandeau a partir de notre site au backoffice ? 

 

Salut mon ami je suis grave je suis bon a la casse,  :) Mille excuses je ne l'avais pas vu  :blink:​ a cause de mon explorer. Amitiés  

Edited by G.Solidarité (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci Fabien pour ta réponse mais j'ai bien le hoock :<div class="footer-container">

 

Par contre dans le footer j'ai : FroggyToolbarHookDisplayFooterProcessor

                                          et: Aucun gabarit trouvé pour le module 

 J'utilise le thême par défaut que j'ai dupliqué, mais je suis en local c'est peut être pour ça?

Link to comment
Share on other sites

Il est en effet étonant qu'il ne trouve pas le gabarit.
Normalement cela fonctionne en local sans problème, j'ai testé sur PrestaShop 1.6.0.11 en local et je n'ai rencontré aucun problème.

Vous utilisez le thème par défaut que vous avez dupliqué, pouvez vous réactiver le thème par défaut et me dire si vous rencontrez également le problème ?

Link to comment
Share on other sites

Honnêtement, je n'en ai aucune idée.
Cela fonctionne pas chez moi en local sur 1.6.0.11
Il faudrait que je puisse accéder à ton installation local pour faire des tests.

Juste une question (peut être que c'est ça), as tu d'autres modules Froggy Commerce ?
Si oui, sont ils à jour ? Ils utilisent un framework commun, utiliser en parallèle un module Froggy Commerce qui n'est pas à jour pourrait entrainer une erreur comme celle que tu as.

Link to comment
Share on other sites

Transparent ? Normalement quel que soit le thème, les couleurs du bandeau doivent bien s'appliquer.

Même si ce n'est pas en soit gênant pour l'utilisation, serait il possible d'avoir une capture écran du résultat ?

salut Fabien ça donne cela ci joint capture le hook est bien présent ! Amitiés

post-475475-0-75014000-1423567160_thumb.png

Edited by G.Solidarité (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je suppose que c'est sur un local ? Tu ne l'as pas en ligne quelque part que je puisse voir le thème ?

Tu as fait des retouches CSS au thème ou autre chose ? Je ne vois pas pourquoi la barre serait transparente...

Oui Fabien c'est sur le local, pas de soucis en ligne il fonctionne parfaitement. Sinon en local je n'ai rien modifier au niveau "css" ci joint capture en ligne

post-475475-0-88226800-1423570627_thumb.png

Edited by G.Solidarité (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Hello, normalement en local cela doit fonctionner.

 

Mais de ce que j'ai compris via tes messages privés, tu utilises la version 1.6.0.12 en cours de dév, et, apparemment une version modifiée puisque tu avais un problème avec Jquery dans le BO qui n'était pas inclus.

 

Je transmet l'information ici pour confirmer que la barre d'outils fonctionne bien sur la dernière version stable (1.6.011) en local comme en production :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Hello, normalement en local cela doit fonctionner.

 

Mais de ce que j'ai compris via tes messages privés, tu utilises la version 1.6.0.12 en cours de dév, et, apparemment une version modifiée puisque tu avais un problème avec Jquery dans le BO qui n'était pas inclus.

 

Je transmet l'information ici pour confirmer que la barre d'outils fonctionne bien sur la dernière version stable (1.6.011) en local comme en production :)

C’était Jquery dans le BO qui n'était pas inclus. Attention a la version 1.6.12 ne pas l'utiliser elle est en cours de dév !!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

j'envoi ce message ici car vous ne répondez pas à mes mails et je n'ai pas trouvé de topic dédié au module en question (comme par hasard) donc voilà:

 

je viens acheter le module de ce développeur froggy commerce : "froggy négociateur de prix" ( pour ceux qui seraient intéressés de l'acheter ) pour l'instant je serais d'avis de vous le déconseiller car:

 

1) le module n'a fonctionné chez moi qu'un seul jour (hier)!!! et maintenant quand je veux négocier un prix la popup pour négocier s'ouvre je négocie et là ça charge indéfiniment

2) Je contact donc le développeur pour avoir un support (ce qui se fait normalement chez les développeurs honnêtes) et là toute la journée à envoyer des mails qui restent sans réponses :ph34r:

3) j'essaie donc de chercher sur google une solution je tape: problèmes froggy negociateur de prix , et là comme par hasard (encore) je tombe sur un autre site qui propose de corriger les bugs de ce module moyennant 58€ tout de même!

 

donc voilà pour l'instant j'ai perdu 86€ ( prix négocié ) et je suis très déçu :angry:

 

sur ce j'attends votre retour impatiemment...

 

cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Ah! un modérateur! il va pleuvoir!

 

beh parce que j'ai payé un module à ce développeur 86€ qui ne marche pas et qu'il n'y pas de sujet sur le module froggy négociateur de prix, et que je j'ai déjà envoyé 7 messages à ce développeur qui sont toujours sans réponse.

 

 

si vous êtiez à ma place et le dev ne vous répond pas vous feriez quoi?

Edited by tsoful (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Faisant parti de l'équipe Froggy Commerce, je me permet de répondre à votre message.

 

Bonjour,

j'envoi ce message ici car vous ne répondez pas à mes mails et je n'ai pas trouvé de topic dédié au module en question (comme par hasard) donc voilà:

 

Il n'y a aucun hasard ici, il est interdit de poster des messages concernant des messages payants sur le forum PrestaShop.
Le module Froggy Toolbar est un module gratuit, le module Froggy Price Negotiator est un module payant.

 

 

 


je viens acheter le module de ce développeur froggy commerce : "froggy négociateur de prix" ( pour ceux qui seraient intéressés de l'acheter ) pour l'instant je serais d'avis de vous le déconseiller car:

 

1) le module n'a fonctionné chez moi qu'un seul jour (hier)!!! et maintenant quand je veux négocier un prix la popup pour négocier s'ouvre je négocie et là ça charge indéfiniment

2) Je contact donc le développeur pour avoir un support (ce qui se fait normalement chez les développeurs honnêtes) et là toute la journée à envoyer des mails qui restent sans réponses :ph34r:

3) j'essaie donc de chercher sur google une solution je tape: problèmes froggy negociateur de prix , et là comme par hasard (encore) je tombe sur un autre site qui propose de corriger les bugs de ce module moyennant 58€ tout de même!

 

 

1) Un module n'est pas une cartouche d'encre. Il ne s' "use" pas au fur et à mesure que vous l'utilisez.
Si il a fonctionné une journée et qu'il ne fonctionne plus, il n'y a que deux possibilités :

- Vous avez modifié quelque chose dans la configuration du module / de votre serveur / de votre PrestaShop qui cause un conflit

- Vous avez installé un nouveau module créant un dysfonctionnement.

 

2) Je reconnais que vous m'avez contacté il y a 24h concernant votre problème, je me permet de poster vos e-mails ici afin d'être parfaitement transparents :

 

Mardi 5 mai 2015 0h38 : "bonsoir,
il y a cette fois ci un souci avec votre module, lorsque l'on veut négocier le prix ça reste indéfiniment avec la popup et le petit truk qui tourne, comme sur l'impression d'écran que je vous ai joint.
je ne comprends pas hier ça fonctionnait, j'ai désinstallé et supprimé le module et je l'ai réinstallé mais ça n'a rien changé!
pouvez vous y regarder de plus près svp?
cordialement"

 

Mardi 5 mai 2015 9h44 : "RE:
je viens de réinstaller votre module mais toujours pareil impossible de négocier le prix! la popup reste comme sur l'impression d'écran que j'ai joint! faut que vous fassiez quelque chose parce ce que déjà quand j'ai installé votre module il est rentré apparemment en conflit avec un autre module que j'avais payé une cinquantaine d'euros que j'ai dut désinstaller! et maintenant votre module ne fonctionne plus! ça commence à me courir comme dirait l'autre!
cdlt"

 

Mardi 5 mai 2015 11h26 : "lorsque j'ai réinstallé votre module j'ai refait le tes pour voir si ça marchait mais toujours pareil.. la popup reste affichée sans donner le prix négocié, j'ai donc déinstallé le module et là quand je retourne sur mon site il s'affiche tout en texte! faut m'aider là c'est plus possible!"

 

Mardi 5 mai 2015 23h17 : "pas cool de pas répondre..." (je ne plaisante pas, ceci est l'intégralité du message sans modification de ma part)

 

Mercredi 6 mai 2015 0h03 : "je viens de laisser un message sur le forum de prestashop en laissant un mauvais avis sur votre module avec des bons mots clés comme ça si quelqu'un cherche un avis sur votre module vu qu'il n'y d'avis nulle par ailleur il tombera forcément dessus vu que le forum prestashop est très bien référencé.
donc aidez moi svp et je modifierai mon post" (celui là était particulièrement croustillant)

 

Notre temps de réponse est 48h maximum jours ouvrés.

Vous nous aviez contacté dimanche déjà pour un problème de configuration et nous vous avions répondu le jour même.

Nous sommes ici à un peu de plus de 24h depuis votre premier message. Pensez vous honnêtement que vous êtes notre seul client ?
Si nous ne vous avons pas répondu, ce n'est pas que nous ne souhaitions pas vous répondre, c'est que vous ne nous en avez pas laissé le temps.

Si vous nous aviez laissé le temps, nous vous aurions aidé avec plaisir.

 

Nous avons décidé de vous rembourser, mais afin d'être totalement clair, nous vous remboursons :

- Non pas parce que nous pensons que le module est buggé

- Non pas parce que nous pensons ne pas pouvoir aider concernant votre problème

- Non pas parce que vous avez laissé un message sur le forum

 

Mais :

- Parce que que vous ne commencez aucun de vos messages par bonjour (hormis le premier) qui est une formule de politesse bien connu

- Parce que vous avez envoyé 5 e-mails en moins de 24h à la limite de la politesse et du professionnalisme

- Parce que vous nous faîtes des menaces, du chantage et de l’intimidation alors que vous n'êtes pas dans votre droit.

 

3) Je veux bien que vous me donniez l'adresse de ce site pour rigoler. Toutes nos demandes de support (et elles ne sont pas nombreuses croyez moi) concernant ce module ont été traités et les rares bugs corrigés. C'est pour cela que le module est noté 5 étoiles sur Addons.

 

Vous avez souhaité rendre cela public, nous n'avons aucun problème avec cela, nous n'avons rien à cacher. Vous remarquerez que je poste en mon nom propre et non sous un pseudonyme comme vous (nous ne sommes finalement peut être pas ceux qui avons quelque chose à cacher).
Travaillant dans le e-commerce, j'espère sincèrement que vous n'aurez jamais à faire à des clients comme vous (ou alors de ne jamais tomber malade une journée par exemple).

 

Toute l'équipe Froggy Commerce vous souhaite une excellente journée.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

enfin une réponse, alors premièrement je m'en contrefiche que vous ne soyez pas content car moi je suis dégouté d'avoir acheté un module qui 1) a fait planter deux autres modules que j'avais acheter et 2) ne fonctionne plus alors que je n'ai rien touché dans votre module

 

alors pour remettre un peu de vrai dans cette histoire vous avez oubliez de mensionner mes 2 premiers messages du 2/05/2015 les voici copiés depuis votre site avec les formules de politesse etc... ( faut lire de bas en haut)

 



02/05/2015 23:23:05 rebonsoir, ça viens de ça je viens de tester avec une de mes catégories qui n'a pas changée de nom et ça fonctionne... bizarre quand même que votre module repère les noms de mes catégories d'il y 6 mois en arrière!
faudrait que vous rectifiez ça...
bien cordialement
02/05/2015 23:10:38 Bonsoir,
le bouton n'apparait pas chez moi je viens de m'apercevoir que votre module capte les anciens noms de mes catégories je pense que peut être ça viens de ça...
ça risque d'être embêtant si jamais je décide à l'avenir de changer noms ou déplacer des catégories...

bien cordialement

ensuite vous m'avez répondu en me disant que le module prends en compte les noms de la catégorie en anglais (qui été écrite en français au passage) donc j'ai fais la modif, et ça a fonctionné. ensuite j'avais un module de labels sur les fiches produits qui a toujours fonctionné avant, malgrès tous les modules que j'ai installé, qui a complètement buggé après l'installation de votre module (il n'affichait plus qu'un label sur 3) j'ai donc essayé d'abord de désinstaller celui-ci et de le réinstaller ça n'a rien donné, je l'ai donc déinstallé complètement!

 

puis un module de partage google+ où le bouton +1 ne s'affichait pas sur mobile (allez savoir pourquoi... depuis la désinstallation de votre module il refonctionne)

 

alors bon je n'ai pas été trop dur avec vous vu que ça fait 4 jours que je me bat avec les soucis qu'a causé votre module dans mon site, et que je vous envois des messages qui restent sans réponses (fallais m'envoyer un mail et me dire que vous êtiez malade j'aurai été patient)

 

bien cordialement

 

PS: ce n'était pas un remboursement que je souhaitais mais un soutient... dommage...

Edited by tsoful (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Re-bonjour,

 

Bonjour,

enfin une réponse, alors premièrement je m'en contrefiche que vous ne soyez pas content car moi je suis dégouté d'avoir acheté un module qui 1) a fait planter deux autres modules que j'avais acheter et 2) ne fonctionne plus alors que je n'ai rien touché dans votre module

.

 

Vous aviez dit dans vos e-mails précédents que cela faisait planter un module, à présent vous dites deux. Je vous demanderai un peu de constance dans ce que vous dîtes et de ne pas changer de version à chaque fois. De plus, je ne pense pas que vous ayez les compétences techniques pour dire que c'est notre module qui fait "planter" les deux autres modules.

 

 

alors pour remettre un peu de vrai dans cette histoire vous avez oubliez de mensionner mes 2 premiers messages du 2/05/2015 les voici copiés depuis votre site avec les formules de politesse etc... ( faut lire de bas en haut)

 

 

Si vous aviez lu mon message, vous auriez vu que je le mentionnais.
J'ai dit "Vous nous aviez contacté dimanche déjà pour un problème de configuration et nous vous avions répondu le jour même."
Et si vous voulez aller jusqu'au bout, mettez notre échange complet de ce dimanche.

 

Dimanche 3 Mai 2015 16:05:53 Froggy Commerce :
Bonjour,

Après vérification, le module ne prend pas les anciens noms de la catégorie.
Il affiche par défaut les noms des catégories en anglais (seulement pour le marchand). Si vous prenez la catégorie (dont l'identifiant est 4), son nom en français est "Cigarette electronique" et en anglais "Cigarettes électroniques". Si vous renommez la catégorie "Cigarette électronique" dans la langue anglaise, cela réglera votre problème.
Je vous confirme donc que le module fonctionne très bien.

Nous allons voir pour améliorer le module afin qu'il affiche le nom des catégories dans la langue de l'employé.
Je vous fais parvenir une mise à jour dès que celle-ci sera disponible.

Bonne réception,
Fabien de Froggy Commerce

 

Dimanche 3 mai 2015 16h31 Vous :
ah c'est bon j'ai compris... je comprends vite mais il faut m'expliquer loooongtemps lol
mais pour le multi-langue du coup vous me direz quand ça sera au point? ;)
je m'en vais mettre votre module en action!
merci et bonne fin de dimanche

 

Dimanche 3 mai 2015 16h55 Froggy Commerce :

Rebonjour,
Une mise à jour devrait être disponible d'ici le début de semaine.
Nous ne travaillons normalement pas le week-end mais il nous arrive de répondre au support :)

Bonne réception et bonne fin de dimanche à vous également,
Fabien de Froggy Commerce

 

 

Le support avait dont été traité dimanche. Le module fonctionnait à ce moment là (je vous ai même mis une capture écran du module fonctionnant sur votre site dans nos échanges), il s'agissait juste d'une "coquille" d'affichage côté back office (qui sera corrigé aujourd'hui ou demain pour nos clients).

Vous avez ensuite ouvert un second ticket de support concernant un conflit avec un module, et ce support date d'il y a 24h. Vous pouvez crier à qui veut bien l'entendre que cela fait 4 jours que vous n'avez pas de réponse à vos demandes, dans les faits, ce n'est pas vrai (mail à l'appui). Je veux bien que vous me trouviez un mail que vous nous aviez envoyé auquel nous n'avons pas répondu dans les 48h (je considère les 5 e-mails du 5 mai comme un seul, ces derniers relatant le même problème, une seule réponse suffit).

 

Vous avez cru intelligent de poster un "mauvais avis" sur le forum, pensant pouvoir nous faire chanter par mail (voir mail ou vous proposez de modifier le message sur le forum si nous vous aidons immédiatement). Nous l'aurions fait avec plaisir sans cet incident. Sachez que nous aidons tous les marchands en moins de 48h jours ouvrés pour ceux qui nous en laissent le temps.

 

Bonne réception,
Fabien de Froggy Commerce

 

PS: Je n'étais pas malade, je citais un exemple.

Link to comment
Share on other sites

rebonjour

Re-bonjour,

 

 

Vous aviez dit dans vos e-mails précédents que cela faisait planter un module, à présent vous dites deux. Je vous demanderai un peu de constance dans ce que vous dîtes et de ne pas changer de version à chaque fois. De plus, je ne pense pas que vous ayez les compétences techniques pour dire que c'est notre module qui fait "planter" les deux autres modules.

 

 

 

Si vous aviez lu mon message, vous auriez vu que je le mentionnais.
J'ai dit "Vous nous aviez contacté dimanche déjà pour un problème de configuration et nous vous avions répondu le jour même."
Et si vous voulez aller jusqu'au bout, mettez notre échange complet de ce dimanche.

 

Dimanche 3 Mai 2015 16:05:53 Froggy Commerce :
Bonjour,

Après vérification, le module ne prend pas les anciens noms de la catégorie.
Il affiche par défaut les noms des catégories en anglais (seulement pour le marchand). Si vous prenez la catégorie (dont l'identifiant est 4), son nom en français est "Cigarette electronique" et en anglais "Cigarettes électroniques". Si vous renommez la catégorie "Cigarette électronique" dans la langue anglaise, cela réglera votre problème.
Je vous confirme donc que le module fonctionne très bien.

Nous allons voir pour améliorer le module afin qu'il affiche le nom des catégories dans la langue de l'employé.
Je vous fais parvenir une mise à jour dès que celle-ci sera disponible.

Bonne réception,
Fabien de Froggy Commerce

 

Dimanche 3 mai 2015 16h31 Vous :
ah c'est bon j'ai compris... je comprends vite mais il faut m'expliquer loooongtemps lol
mais pour le multi-langue du coup vous me direz quand ça sera au point? ;)
je m'en vais mettre votre module en action!
merci et bonne fin de dimanche

 

Dimanche 3 mai 2015 16h55 Froggy Commerce :

Rebonjour,
Une mise à jour devrait être disponible d'ici le début de semaine.
Nous ne travaillons normalement pas le week-end mais il nous arrive de répondre au support :)

Bonne réception et bonne fin de dimanche à vous également,
Fabien de Froggy Commerce

 

 

donc là j'étais encore polis et vous répondiez rapidement, expliquez moi pourquoi quand j'ai évoqué cette fichue popup qui restait afichée indéfiniment sans afficher le prix négocié je n'ai plus eu de réponses de votre part? cette question restera à jamais sans réponse!

 

oui je dis maintenant 2 modules car losque que j'ai désinstallé votre module le deuxième a refonctionné (je pensais au départ que ça venait du module en question et pas du votre)

bref j'ai été indulgent car le premier module que j'avais payé, je l'avais désinstallé préférant garder le votre, puis ensuite le lendemain en voyant que votre module ne marchait plus et que je l'ai désinstallé (la honte si un client essaie de négocier le prix et que la popup reste affichée comme ça avec le petit truc de chargement qui tourne à n'en plus finir) tout à refonctionné.

 

en tout cas  je suis vraiment désolé et déçu que ça se finisse comme ça car j'étais vraiment confiant en votre module... encore dommage...

 

je pense qu'on va s'arrêter là je suis fatigué de m'être débatus avec votre module sans soutient (faut préciser dans vos mails automatiques que c'est 48h sans support) , avec les problèmes que ça a causé sur mon site.

 

j'ai voulu vous contacter par téléphone mais sur votre site il n'y a pas numléros... même les mentions légales (obligatoires) n'y sont pas, juste les mentions légales de ceux qui ont fait votre site!? c'est incompréhensible.

 

et puis c'est quoi CE SITE qui propose de corriger les bugs liés à votre module?

 

je vous avoue que quand j'ai vu ça je me suis dit: ça sens l'arnaque à plein nez! j'espère me tromper mais mettez vous à ma place 2 minutes

1) vous envoyez des mails sans réponses

2) vous tombez sur un site comme ça qui propose pour 58€ de corriger les bugs du module que vous avez acheté 86€

 

sur ce j'arrête de suivre ce sujet ça me fatigue d'écrire des mails à ralonge, on perd notre temps

 

bonne fin de journée.

 

PS: je reviendrai peut être quand j'aurai reçu le remboursement pour dire que vous êtes un minimum honnête.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous

tsoful ce forum n'est pas un endroit pour régler ses comptes ? ce n'est qu'un avis personnel : pour info Fabien Serny est très sympathique et serviable, comme beaucoup sur ce forum !

 

Bonjour,

 

+ 1 :)

 

Je plussoie complètement, car le sérieux et la serviabilité de Fabien sur ce forum est reconnu. Il ne fait aucune différence de traitement entre un module gratuit ou payant, quand on lui signale un problème, il est là. :D

 

Votre agressivité gratuite sur ce forum vous desservira .... de plus la moindre des corrections est effectivement de régler un problème quel qu'il soit en privé avec la personne concernée. :mellow:

 

Vous attendiez quoi exactement ? Une résolution du problème en cinq minutes, une heure ???? Il faut du temps pour isoler un bug, et aussi pour le corriger. Ce développeur vous a indiqué qu'il mettrait à votre disposition une mise à jour permettant de régler votre bug, mais effectivement il fallait lui laisser le temps de retravailler la partie du code en question, ce que visiblement vous n'avez pas accepté, préférant venir dégueuler sur ce forum, et ce faisant vous ne respectez rien ni personne.

 

Je vous conseille d'aller lire les conditions d'utilisations d'un forum. :D

 

Cordialement.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le site cité plus haut est une belle arnaque qui propose des forfaits (révisables) d'installation de modules tiers et même des gratuits.

 

Tout ça sur le dos de leurs créateurs.

 

Il n'est nulle part mentionné qu'ils corrigent des bugs.

 

Bref, je trouve Fabien bien gentil, il y a longtemps que je vous aurais envoyé paître, surtout pour venir pourrir un topic où justement il offre son travail.

 

Je ne vous salue pas non plus.

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Re-bonjour,

 

rebonjour

 

donc là j'étais encore polis et vous répondiez rapidement, expliquez moi pourquoi quand j'ai évoqué cette fichue popup qui restait afichée indéfiniment sans afficher le prix négocié je n'ai plus eu de réponses de votre part? cette question restera à jamais sans réponse!

 

Comme je vous l'ai déjà expliqué à maintes reprises. Nous avons des demandes de supports de clients sans compter les autres projets par l'entreprise.

Hier nous avons eu un certain nombres de mails à traiter, nous n'avons (malheureusement) pas pu répondre dans la journée. Aujourd'hui, nous avons moins de support, je prend donc le temps de répondre à chacun de vos messages diffamatoires (je ne trouve pas d'autres mots lorsque vous insinuez que vous êtes restés sans réponses pendant 4 jours).

 

 

oui je dis maintenant 2 modules car losque que j'ai désinstallé votre module le deuxième a refonctionné (je pensais au départ que ça venait du module en question et pas du votre)

bref j'ai été indulgent car le premier module que j'avais payé, je l'avais désinstallé préférant garder le votre, puis ensuite le lendemain en voyant que votre module ne marchait plus et que je l'ai désinstallé (la honte si un client essaie de négocier le prix et que la popup reste affichée comme ça avec le petit truc de chargement qui tourne à n'en plus finir) tout à refonctionné.

 

 

Il est dommage que vous ne nous ayez pas laissé le temps d'intervenir sur le sujet. Nos clients désactivent habituellement le module concerné et attendent 48h notre réponse.

 

 

en tout cas  je suis vraiment désolé et déçu que ça se finisse comme ça car j'étais vraiment confiant en votre module... encore dommage...

 

je pense qu'on va s'arrêter là je suis fatigué de m'être débatus avec votre module sans soutient (faut préciser dans vos mails automatiques que c'est 48h sans support) , avec les problèmes que ça a causé sur mon site.

 

j'ai voulu vous contacter par téléphone mais sur votre site il n'y a pas numléros... même les mentions légales (obligatoires) n'y sont pas, juste les mentions légales de ceux qui ont fait votre site!? c'est incompréhensible.

 

Croyez moi, j'en suis le premier désolé, c'est la première fois que je vois un client réagir de la sorte car il n'a pas eu de réponse dans la journée.

Pour ce qui est du téléphone et des mentions légales (obligatoires), vous ne savez visiblement pas bien chercher. Celles-ci sont accessibles via le footer, je vous met le lien ici :

http://www.froggy-commerce.com/fr/content/2-mentions-legales

 

 

et puis c'est quoi CE SITE qui propose de corriger les bugs liés à votre module?

 

je vous avoue que quand j'ai vu ça je me suis dit: ça sens l'arnaque à plein nez! j'espère me tromper mais mettez vous à ma place 2 minutes

1) vous envoyez des mails sans réponses

2) vous tombez sur un site comme ça qui propose pour 58€ de corriger les bugs du module que vous avez acheté 86€

 

 

Lorsque je suspecte un site d'être une arnaque, j'attends au minimum 72h la réponse du site (et non pas 24h car je connais les aléas d'une entreprise) avant de me faire une opinion, histoire d"éviter de tomber dans la diffamation.
Si vous aviez cherché un peu, vous auriez vu que nous sommes une agence PrestaShop partenaire officielle :

https://www.prestashop.com/fr/agences-web-partenaires/bronze/froggy-commerce

 

Que les fondateurs du site (dont je fais partis) sont trois anciens développeurs coeur PrestaShop :

http://www.froggy-commerce.com/fr/content/6-qui-sommes-nous

https://www.prestashop.com/blog/en/carrier_modules_functions_creation_and_configuration/

 

Vous allez me dire que vous n'avez pas forcement le temps de faire toutes ces recherches, je vous l'accorde. Mais à partir du moment où vous vous permettez de crier à l'arnaque, vous auriez du au minimum faire quelques recherches pour éviter de tomber dans la diffamation.

 

Pour finir, concernant le site que vous avez trouvé, il peut en effet prêter à confusion.

Je vais de ce pas demander à ce site de retirer tous nos modules de son catalogue, mais également de venir s'expliquer sur ce topic.

 

 

 

PS: je reviendrai peut être quand j'aurai reçu le remboursement pour dire que vous êtes un minimum honnête.

 

Si il y a quelqu'un de malhonnête dans cette discussion, ce n'est certainement pas moi.
Je vous retourne donc votre message : Si vous êtes un minimum honnête, vous viendrez poster ici une fois le remboursement reçu.

 

Sur ce, bonne journée, j'ai des demandes de support qui m'attendent, et je ne trouve aucun intérêt à continuer cette discussion.

 

Bonne réception,
Fabien

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu le gestion du site par téléphone et il s'est excusé pour l'amalgame qui a été fait.
Il n'y a pas de bug connus sur nos modules de son côté. Il va retirer nos produits de son catalogue pour éviter tout futur incompréhension.

J'invite tous les contrib rencontrant le même problème à l'appeler.

 

Fabien

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour,

Je déterre un peu le topic concernant Froggy, Nous avons un presta en multi-boutiques, la barre BO froggy fonctionne sur l'un mais pas sur l'autre, j'ai regarder dans les thèmes et il y a bien un 
                <footer id="footer">
                    {$HOOK_FOOTER}
                </footer>

 

Si tu vous avez des solutions je suis preneur :)

 

 

Bonne journée
 

Link to comment
Share on other sites

Après quelques tests, j'ai l'impression que le problème vienne du passage en https ... cela fonctionne très bien sur une version non https de la boutique.

Cela vous dis quelque chose ?

 

Merci pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Après une grosse semaine de test je n'ai toujours pas trouvé la solution mais j'ai l'impression que cela vient du passage en https.

 

Ce que je sais :

 

-Fonctionne sur la même boutique en version de dev (seule différence n'est pas en https)

-Sur la prod apparaît 2 sec puis disparaît comme si la page était rafraichie

-Fonctionne parfaitement bien sûr une autre boutique en http (presta en multiboutique)

-Fonctionne sur une ancienne version de chrome en https (49.0)

 

Voilà pour mes investigations :)

 

Bonne soirée

Edited by SDom (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Le fait que le module apparaisse 2secs et disparaisse est dû au fait que le module ne te détecte plus comme étant connecté au BO.

 

Techniquement parlant, dans PrestaShop, les cookies entre le front et le back ne sont pas les mêmes, le module créé donc une troisième session de cookie partagé entre le front et le back. Il se base sur ce cookie pour afficher (ce qui explique le premier affichage), puis fait des requêtes ajax régulières vers le BO pour détecter si l'employé est toujours connecté. Je t'invite donc à étudier les requêtes ajax faites par le module pour essayer de comprendre pourquoi tu n'es plus considéré comme connecté au BO.

 

En espérant que cela puisse t'aider à trouver l'origine du problème.

 

Bonne réception,
Fabien

Link to comment
Share on other sites

Mmmm, ok.
Je pense que dans les fichiers JS du module, une requête est faite en HTTP et que le module ne l'accepte pas.
Recherche tout appel ajax fait dans les JS et passe les appels en HTTPS pour voir. Si j'ai le temps, je me replongerai dans le module pour voir où cela est fait.

 

Fabien

Link to comment
Share on other sites

Rhôôô.....

    {if $froggytoolbar.ps_version eq '1.4'}
        var froggytoolbar_notification_url = '{$base_dir}/modules/froggytoolbar/ajax.php';
	    var froggytoolbar_test_authentification_url = '{$base_dir}{$froggytoolbar.admin_dir}ajax.php';
    {else}
        var froggytoolbar_notification_url = '{$base_dir}{$froggytoolbar.admin_dir}ajax.php';
    {/if}

Il faudrait peut-être

{if isset($force_ssl) && $force_ssl}{$base_dir_ssl}{else}{$base_dir}{/if}

Moi je dis ça, je ne dis rien^^

Link to comment
Share on other sites

Problème résolu donc :)

Pour ceux qui lirais ce topic voici la solution complète

Éditez le fichier ../modules/froggytoolbar/views/templates/hook/displayFooter.tpl

Localisez le bout de code

    {if $froggytoolbar.ps_version eq '1.4'}
        var froggytoolbar_notification_url = '{$base_dir}/modules/froggytoolbar/ajax.php';
	    var froggytoolbar_test_authentification_url = '{$base_dir}{$froggytoolbar.admin_dir}ajax.php';
    {else}
        var froggytoolbar_notification_url = '{$base_dir}{$froggytoolbar.admin_dir}ajax.php';
    {/if}

et modifiez le :

{if $froggytoolbar.ps_version eq '1.4'}
        var froggytoolbar_notification_url = '{$base_dir}/modules/froggytoolbar/ajax.php';
            var froggytoolbar_test_authentification_url = '{$base_dir}{$froggytoolbar.admin_dir}ajax.php';
    {else}
        var baseDir = '{if isset($force_ssl) && $force_ssl}{$base_dir_ssl}{else}{$base_dir}{/if}';
        var froggytoolbar_notification_url = baseDir + '{$froggytoolbar.admin_dir}ajax.php';
    {/if}

Merci à Fabien et Eolia pour votre aide :)

Link to comment
Share on other sites

Rhôôô.....

    {if $froggytoolbar.ps_version eq '1.4'}
        var froggytoolbar_notification_url = '{$base_dir}/modules/froggytoolbar/ajax.php';
	    var froggytoolbar_test_authentification_url = '{$base_dir}{$froggytoolbar.admin_dir}ajax.php';
    {else}
        var froggytoolbar_notification_url = '{$base_dir}{$froggytoolbar.admin_dir}ajax.php';
    {/if}

Il faudrait peut-être

{if isset($force_ssl) && $force_ssl}{$base_dir_ssl}{else}{$base_dir}{/if}

Moi je dis ça, je ne dis rien^^

Bonjour , Sacre Eolia... :P

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...