Jump to content

Enormes Bugs avec la version 1.6.0.11 ! Que faire ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

depuis l'installation de la version 1.0.6.11, tout bug dans mon shop. Voici les plus gros bugs que j'ai pas réussi à corriger :

 

-Quand j'ajoute un produit au panier les deux boutons "continuer mes achats" et "commander" ont disparus

 

-Quand je bascule ma boutique du mode maintenance à en ligne, elle reste toujours en maintenance

 

-Quand je veux modifier la position de mes modules j'ai une grosse erreur avec le Live Edit .

 

Merci d'avance .

Link to comment
Share on other sites

Question: Pourquoi avoir fait un upgrade, il y avait une nécessité particulière ?

 

On est encore dans les sous versions 0 là, les versions plus stables chez Prestahop commencent à 4 voir 5, donc attendez la 1.6.4.

 

Surtout que ces dernières versions ont des bugs plus discrets mais bien plus graves. (prix, stocks, etc...)

Link to comment
Share on other sites

Problème résolu !!!

 

Après de longues heures et de multiples test je me suis rendu compte que les bugs venaient du fait que j'ai ajouter les WWW dans le nom de domaine dans seo&url, je les ai enlevés et tout fonctionne à nouveau.

 

Quelqu'un aurait une idée de où je pourrais insérer les www sans que cela bug ? j'ai entendu dire que l'on pouvez faire une redirection par le htaccess ?

Link to comment
Share on other sites

C'est exactement ce que fait Prestashop avec seo&url, il ajoute et force www à être ton domaine dit "canonical" dans le .htaccess

Vérifie que ton serveur répond bien sur www (vhosts ou serveralias)

Vérifie que ton DNS pointe avec www sur ton serveur, qu'il n'y a pas de dns redirection ou autre.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

justement j'aimerai que ma boutique puisse se diriger avec les www.

 

Quand je les ajoutent dans seo&url cela fait buger mon live edit ...

 

 

Voici mon .htaccess

 

 

# ~~start~~ Do not remove this comment, Prestashop will keep automatically the code outside this comment when .htaccess will be generated again
# .htaccess automaticaly generated by PrestaShop e-commerce open-source solution
# http://www.prestashop.com - http://www.prestashop.com/forums

<IfModule mod_rewrite.c>
<IfModule mod_env.c>
SetEnv HTTP_MOD_REWRITE On
</IfModule>

RewriteEngine on
RewriteRule . - [E=REWRITEBASE:/]
RewriteRule ^api/?(.*)$ %{ENV:REWRITEBASE}webservice/dispatcher.php?url=$1 [QSA,L]

# Images
RewriteRule ^([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$1$2$3.jpg [L]
RewriteRule ^([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$1$2$3$4.jpg [L]
RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$1$2$3$4$5.jpg [L]
RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$1$2$3$4$5$6.jpg [L]
RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$1$2$3$4$5$6$7.jpg [L]
RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$6/$1$2$3$4$5$6$7$8.jpg [L]
RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$6/$7/$1$2$3$4$5$6$7$8$9.jpg [L]
RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$6/$7/$8/$1$2$3$4$5$6$7$8$9$10.jpg [L]
RewriteRule ^c/([0-9]+)(\-[\.*_a-zA-Z0-9-]*)(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/c/$1$2$3.jpg [L]
RewriteRule ^c/([a-zA-Z_-]+)(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/c/$1$2.jpg [L]
# AlphaImageLoader for IE and fancybox
RewriteRule ^images_ie/?([^/]+)\.(jpe?g|png|gif)$ js/jquery/plugins/fancybox/images/$1.$2 [L]

# Dispatcher
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -s [OR]
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -l [OR]
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -d
RewriteRule ^.*$ - [NC,L]
RewriteRule ^.*$ %{ENV:REWRITEBASE}index.php [NC,L]
</IfModule>

AddType application/vnd.ms-fontobject .eot
AddType font/ttf .ttf
AddType font/otf .otf
AddType application/x-font-woff .woff

#If rewrite mod isn't enabled
ErrorDocument 404 /index.php?controller=404

# ~~end~~ Do not remove this comment, Prestashop will keep automatically the code outside this comment when .htaccess will be generated again

Link to comment
Share on other sites

Tu n'as pas compris.
Sauf si tu as bricollé (chose que tu ne devrais pas faire entre #start et #end) , c'est le htaccess généré par prestashop et il fera le nécessaire selon ton réglage SEO&URL

La question c'est "as tu":
Vérifié que ton serveur répond bien sur www (vhosts ou serveralias)
Vérifié que ton DNS pointe avec www sur ton serveur, qu'il n'y a pas de dns redirection ou autre.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...