Jump to content

Avis et critiques - nouveau site


BarkingKing

Recommended Posts

Bonjour,

 

Nous venons d'ouvrir le site de Barking King Jewels, boutique de bijoux fait-main.

Nou savons qu'il reste encore beaucoup a faire, et pour tout prioritiser vos avis et critiques sont les bienvenues. Le site est deja vendeur mais tres peu, et pour l'instant nous travaillons a notre strategie SEO (encore une fois beaucoup reste a faire et vos avis seront la-aussi importants). Nous avons implemente les microdata, du text alt sur la plupart des images, mais nos descriptions sont je pense beaucoup trop faibles.....

 

Merci pour vos avis d'experts!

 

Barking King Jewels.

Edited by BarkingKing (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Travailler le SEO c'est bien, c'est même très important.

Ca fait venir les gens sur votre site.

Par contre, il ne faut pas oublier la deuxième étape : "Faire rester les gens sur votre site".

Et la...graphiquement, votre site est trop "compliqué". Les pages de catégorie listant les produits et même les pages produits sont bien trop illisibles.

On pourrait lister beaucoup de points à corriger, mais pour moi c'est l'identité globale du site qui est à reprendre.

 

Si je compare à Dawanda (bien que ce ne soit pas un Prestashop mais pour l'aspect graphique peu importe), on est sur quelque chose de bien plus professionnel, bien plus rassurant pour le client, et ergonomique.

 

Si votre site a généré quelques ventes, et que votre budget est serré, dirigé vous vers l'achat d'un thème. Cela devrait être bénéfique.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre reponse!

 

Ce que vous dites est interessant, car cela souleve des interrogations : avec quelques ventes pour une moyenne de 12 visites par jour, nous etions plutot satisfaits de nos debuts :)

Puis-je vous demander, si ca ne vous ennuie pas, de detailler un peu votre reponse? Par exemple, qu'avez-vous trouve complique (labels par clairs, navigation contre-intuitive,..?) ou illisible (polices inadaptees [etes-vous sur mobile ou tablette?], redactionnel,..?)? Surtout par rapport a l'exemple Dawanda que vous citez.

C'est important pour nous, car cela pourra nous aider a nous orienter, soit dans l'achat d'un theme, soit dans la refonte ou l'amelioration de l'actuel, si c'est possible (car en effet, le budget est serre!).

Encore merci de votre apport.

Link to comment
Share on other sites

Voila en PJ une capture d'écran détaillant divers points.

Mais encore une fois, pour moi le souci est l'identité général.

Vos bijoux sont peut être vintage, mais votre site semble lui aussi avoir plusieurs année de retard sur ce qui se fait aujourd'hui (difficile de ne pas dire ça sans être un conn***d !).

 

Quant aux thème, vous en trouverez ici de très très bonne qualité pour 50-80$ : http://themeforest.net/category/ecommerce/prestashop

La plupart de ces thèmes sont déjà bien customisable, et rien ne vous empêche ensuite de rentrez dedans encore plus pour y rajouter vos petites touche.

 

Et voila un exemple ou on revoit l'utilisation du bois : http://awesomescreenshot.com/0334db1w09

C'est toujours peu moderne, mais déjà plus lisible.

 

Tout cela pour répondre à 2 questions :

• Est-ce qu'au premier coup d'oeil je sais que je suis sur un site de bijoux artisanal ? Non.

• Est-ce que le site me donne envie de naviguer et d'acheter ? Non. (la c'est mon avis).

 

 

 

post-247982-0-01847000-1423493172_thumb.jpg

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci d'avoir pris le temps de repondre. Pas de probleme pour le ton direct, vos critiques sont argumentees et constructives, c'est ca qui compte.

 

Je pense que certaines de vos critiques sont fondees (absence de responsive design, nettoyage a faire au niveau du theme graphique, etc.). Il y a un peu de travail, peut-etre finirons-nous par acheter un theme si nous n'obtenons pas de resultat satisfaisant.

Concernant le "branding", le choix du nom et du logo a ete fait en connaissance de cause : la concurrence dans la vente de bijoux est tres rude, et plutot que s'appeler "les bijoux de machins", nous avons decide d'imposer une marque de fabrique decalee. Cela fonctionne pas trop mal car "dans la vraie vie", en salons et marches, les clients se souviennent bien de nous. Par ailleurs, certains des quelques achats effectues sur le site ont pour origine une recherche sur notre nom. A voir par la suite si cette strategie est payante sur le long terme.

 

Ceci etant dit nous prenons bonne note de vos commentaires et nous allons tacher de travailler ca!

 

Merci encore de vos critiques, si quelqu'un d'autre a quelque-chose a dire c'est avec plaisir!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Après une visite sur votre site, je vous fais part de mes premières impressions.

Je suis à 100% de l'avis de Szed et je me faisais hier exactement les même réflexions que lui.

 

1. Le graphisme (notamment le fond bois sombre sur l'ensemble des pages) rend la compréhension du site très difficile.

La navigation est fortement perturbée par le manque de hiérarchisation des informations présentes.

 

Votre graphisme manque à mon avis de clarté, de fluidité :

Par exemple, j'ai fais une capture de la page panier, ô combien essentielle lors du processus de validation de commande.

Les éléments sont disparates, illisibles,  perdus dans la page, on ne sait où regarder, où cliquer pour valider la commande.

 

Je pense qu'une majeure partie du souci serait réglée en modifiant déjà le fond.

Remplacez-le peut-être par une trame légère ? Ne l'appliquez peut-être pas sur les pages ? 

 

 

2. Autres suggestions plus générales : 

Dès la page d'accueil, vos visiteurs doivent comprendre instantanément

- Qui vous êtes, où vous êtes

- Ce que vous faites.

 

Vous devriez peut-être essayer de jouer à fond la carte "identité décalée" en mettant plus en avant vos spécificités, une certaine originalité.

Faites une présentation de vous plus détaillée et accessible dès la page d'accueil, originale et attractive qui donne envie de commander chez vous, qui présenterait vos personnalités, un peu de storytelling en quelques sortes...

 

Tout comme la vente de vêtements, la vente de bijoux sur internet demande une identité forte, un positionnement clair et tranché. 

La question essentielle est : A qui s'adresse votre site ? 

En répondant à cette simple question, vous trouverez immédiatement toutes les clés pour définir votre positionnement, votre graphisme, votre ergonomie, vos gammes, vos rédactionnels produits, votre référencement adapté, bref : Votre identité.

 

 

Voilà, quelques remarques qui bien évidement, ne restent que mon simple avis.

bonne journée.

post-788931-0-23256800-1423557225_thumb.jpg

Edited by docteur pixels (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre "simple avis" qui est exactement ce que je venais chercher ici!

Bon, le graphisme est donc notre priorite :) Nous avions une idee a peu pres claire de notre identite "dans la vraie vie" : celle-ci, comme je l'ai dit, fonctionne bien quand nous sommes sur le terrain. Elle est sans doute mal passee lors de son transfert au web.

 

Encore merci d'avoir bien voulu nous faire ce retour.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, J'ai pris le temps de regarder votre site.

La premiere impression est un peu forte au niveau de couleurs (trop obscure a mon avis)

Moi, j'aurais rasembler les categories centrals en blocs de 4 au lieu blos de 2. De cette facon on a d'un coup la vision general du site.

 

Les photos son super belles est originals.

 

La promo de -10 je la ferai un peu plus grande

 

et peut etre retravailler le PANIER.

 

Pourres vous prendre le temps de critiquer mon site. En ligne depuis aujourd'hui. www.motocultureonline.com.

 

Cordialement, 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...