Jump to content

(RESOLU)Comment mettre la bannière sur toute la longueur?


Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaite mettre une bannière qui ferait toute la longueur du site (1500 * 150)
Actuellement cette image est placé dans préférence _>Apparence.

Quand j insère l'image créée, voila ce que ca donne (voir fichier)
Dans la colonne de gauche rien n'apparait, la bannière commence au début de mes categories

J'ai essayé avec firebug et ca ne va pas.

Alors si quelqu'un a une idee ? Merci

17008_cA4RzWXfdmjvjYdV81sP_t

Link to comment
Share on other sites

je vais te donner une réponse comme je le sent (comme j aurais fait) car je ne suis pas encore tres doué,
pour moi le problème vien que ton image est trop grande pour ton header, donc elle depasse a droite
retaille ton image au bonne dimension de facon a la centrer est avoir une page blance a gauche et a droite
puis mais un backrground avec ton effet de dégradé afin de l avoir sur l ensemble de la page.

Link to comment
Share on other sites

dans c est cas la effectivement tu peut faire comme ca (mais c est moins propre) mais ne met pas ton logo dans ton background il viendra dessus.

background:white url(http://.../img/bg.jpg) no-repeat scroll center top;



ton back ground doit faire la largeur total de ton site (1600 px)

mais je persiste a dire que du aurais du avoir ta bannière dans le header
par dessus un background (le mieux avec ton dégradé serait une répétition) c est moins lourd

Link to comment
Share on other sites

Je veux bien essayer ta solution mais comment je fais pour mettre un degradé derrière ? et puis la répétition comment je fais ? Excuse mais avec les codes j'ai un peu de mal !


pour mettre un background tu va dans ton global.css
dans la balise body { (ligne 16)
tu rajoute ce code dans le script "background"
background: white url(../img/bg.png) repeat-x scroll 0 0


tu créer ensuite un fichier au format png (tu peut aussi mettre un jpg mais change l extension dans le code aussi) que tu nomme bg.png et que tu place via ftp dans le dossier /img/

l image sera répété sur l axe X (horizontal) donc il te suffit de creer une image de la hauteur que tu veu et en largeur met le plus léger possible 5px par exemple

enjoy

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Oui, c'est une solution. J'ai aussi fait pareil.
Voici en plus détaillée une méthode analogue.

Elle permet soit de placer un Background fixe soit un background totalement adaptable à la page.
C'est à dire, aussi bien en largeur qu'en hauteur :

- répétition du motif horizontal du Header + Image centrale principale par dessus
- répétition du motif horizontal du Footer + Image centrale principale par dessus
- Adaptation de la taille du background suivant la longueur du contenu de la page.

http://www.prestashop.com/forums/viewthread/40307/graphisme/background_fixe_ou_deplacable

Link to comment
Share on other sites

" l image sera répété sur l axe X (horizontal) donc il te suffit de creer une image de la hauteur que tu veu et en largeur met le plus léger possible 5px par exemple "

pour avoir un degradé de violet quelle image je dois créer ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...