Jump to content

Accès multi employés


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de finir un développement concernant la modification du Catalogue dans l'administration.

Il est possible d'avoir une boutique regroupant plusieurs objets de plusieurs vendeurs, comme des artisans qui vendent des tableaux par exemple...

Ces modifications permettent:

- Via un formulaire de contact de demander une inscription en tant que "Employé" dans la boutique.

- L'admin reçoit un mail et s'il le décide, crée la fiche de l'employé correspondant.

- Libre à lui de le contacter par la suite pour lui renseigner ses identifiants de connexion.

L'employé peut alors se connecter à l'administration et a accès au Catalogue.
Au niveau des catégories, l'employé peut en ajouter et visualiser son contenu, mais en aucun cas les supprimer et les modifier.
Au niveau des produits, l'employé ne voit que ses propres produits et ne peut ni les dupliquer, ni les supprimer, ni les activer. Il peut uniquement créer des produits et attendre leur validation.

Car lors d'un ajout de produit ou d'une modification, le produit est désactivé par défaut et seul l'administrateur de la boutique pourra l'activer.

De plus, lors de l'ajout d'un produit, un email est envoyé à l'admin lui signalant l'ajout d'un nouveau produit.
De même lors d'une modification.

Dans le mail est présent le nom de l'employé, prénom, email, ainsi que le nom du produit ajouté et un lien pointant vers la fiche du produit dans l'administration.

Et pour prévoir les petits malins, les employés n'auront jamais accès aux autres fiches produits. La gestion des droits est prise en compte!

Pour tester les modifications:
Rendez-vous sur http://dprint.fr/demonstration/admin-demo-droits-catalogue/
Identifiant employé 1 : [email protected] / employe1
Identifiant employé 2 : [email protected] / employe2

Je ne donne pas les accès de l'administrateur (normal!!) mais pour lui rien n'a changé pour l'interface du Catalogue...

Pour effectuer vos tests, vous pouvez créer des produits sans problème, je pourrai toujours tout mettre à jour ultérieurement.

Dites-moi ce que vous en pensez :)

Bonne continuation, à bientôt.

Contactez-nous sur [email protected].

16987_4UijaitMgLxXRLccj9Do_t

16988_H3UfTyWs2wMsV7uywqz7_t

16989_aRNiawrGj3LJ0pZzFMX2_t

16990_jCN2vJCBsIVSEf6oaIJl_t

16991_O5D97ZADLNQKln5ZSEC1_t

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

bonjour all,
je m'excuse de faire remonter un post ancien.......en fait j'ai exactement le même besoin décris par checaman, j'ai essayé de développer une chose pareille mais vu que je ne connais prestashop que depuis 2 semaine j'ai trop galéré,et là je me demande si je suis entrain de réinventer la roue??si oui ou est ce que je peux trouver un module pareille...??

je vous remercie infiniment pour votre aide.........

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 3 months later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...