Jump to content

pb Produit dans catégorie non associée


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis sous la derniere version de presta 1.6.0.11.

Quand je créée une un produit et que je l'associe à une catégorie ce produit se retrouve dans toute les catégories parentes alors que je ne les ai pas coché. Est ce que c'est normal comment puis-je regler le mon pb si ça ne l'est pas??

Merci de votre aide.

 

Link to comment
Share on other sites

Nous sommes sur Prestashop 1.6.0.11 et nous n'avons pas ce problème, si l'on coche une sous-catégorie le produit n'apparaît pas dans la catégorie parente.

 

Vous dites que le produit "se retrouve dans toutes les catégories parentes" : vous voyez cela en backoffice, ou uniquement à l'affichage en front ?

 

Je pense que vous parlez uniquement du front office (je ne pense pas que vos cases en BO se cochent toutes seules), et je pencherais donc pour une fonctionnalité liée à un éventuel thème que vous auriez installé, et qui afficherait les produits de manière récursive dans les catégories en front.

 

Si vous examinez la table [prefixe]_category_product, vos produits sont-ils effectivement associés aux catégories parentes, ou juste à celle que vous avez cochée ?

Link to comment
Share on other sites

Effectivement je parle du front office.

j'utilise le thème par défaut dont j'ai un peu modifier le css.

Je parle du front office où le produit apparait dans une catégorie parente qui n'est pas cochée et qui plus est le produit se trouve tout en haut de la liste de la catégorie parente..

Le site est www.ministyl.com et le produit en question est http://www.ministyl.com/sous-vetement-bebe-fille/12-culotte-stretch-fille-blanc.html.

Pour ce qui est de la base de donnée le produit n'est pas associé à la catégorie dans la table [prefixe]_category_product ce que j'avais déjà vérifié mais une deuxième fois ça fait pas de mal).

 

Ps: j'avais construit mon thème sur celui de prestashop 1.6.0.9 puis j'ai fait une mise à jour. Serait-ce la raison? le tpl de la page catégorie a-t-il subi un changement qui jouerai sur l'affichage des produits?

 

Edit: Je viens de tester prestashop en local sur le produit t-shirt sans aucune modification et c'est la même chose. Il apparait encore dans la catégorie Top et dans Femme alors que je l'ai ai décocher.. Je pense que le pb vient de la requête mais j'en suis pas sûr.

Edited by theca007 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...