Jump to content

Toutes les critiques sont bonnes à prendre ;-).


Nature

Recommended Posts

Hello :)

 

La boutique semble être fonctionnel, mais pas tout à fait finie. Et cela peut être un peu déroutant pour le visiteur.

Exemple : on arrive sur la page d'accueil, on ne voit qu'un seul produit. Ca fait vide.

 

Certains points mériteraient d'être revu et/ou finalisé, comme le footer (titre de bloc noir sur fond noir :) ) afin de donner un aspect plus professionnel et rassurant au site, pour le visiteur. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci!

 

Noir sur fond noir, oui c'est pas terrible. C'est le module de Blog qui fait ça et je n'arrive pas à changer la couleur.... :-(

 

J'ai changé le devant pour voir apparaître plus de produits! Il aurait fallu que j'arrive à mettre «nouveaux produits» ailleurs mais je ne sais pas comment non plus....

 

Merci encore!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Vous pouvez modifier la couleur de vos titres du footer dans le global.css de votre thème ligne 6798

.footer-container #footer h4 a {
        color: #333333; }

et 6780:

.footer-container #footer h4 {
font: 400 18px/22px "Open Sans",sans-serif;
color: #333;
margin: 0 0 13px 0;
}

:)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Moi il y a un truc qui me choque : le nom de domaine avec l'extension .de !

 

Sur un .de, Google s'attend à trouver... de l'allemand, natürlich. Et là, par défaut on a du français. Certes, on peut changer la langue, mais ce n'est pas bcp mieux. Pour faire un site multilangue, soit on le fait sur un .com, soit un fait un site multi-boutique, avec un NDD avec une extension locale par langue. Car "nature-alacarte", en allemand, ça ne veut pas dire grand chose.

 

En résumé :

- sur un .fr -> du français et que du français

- sur un .de -> de l'allemand et que de l'allemand

- sur un .com -> tout ce qu'on veut 

 

Je préfère de loin la solution du multiboutique, permettant d'avoir des noms de domaines différents : soit juste l'extension (.fr, .com, .de), soit des noms de domaines "traduits"

 

Il faudra aussi penser à activé les URLs simplifiées (Préférences, SEO & URL)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Oui c'est perturbant d'avoir un numéro qui commence par "01" pour une boutique qui est en allemagne. Il serait bien de mettre l'indicatif du pays avant le numéro de téléphone pour ne pas perdre le client.

 

Pourquoi il y a des modules sous le footer?

 

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour!

 

Merci à tous pour vos réponses!

 

Mon mari s'est occupé de l'adresse. Alors pourquoi pas un .com... c'est une bonne question! Je lui demanderai.

 

Bien vu le numéro de téléphone! Je vais corriger ça!

 

Bien que pour le moment, mon site semble avoir plusieurs problèmes importants que je ne sais pas comment corrigé du tout... :-((. J'ai donc écrit dans la rubrique bug.

 

Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Déjà, au hasard, je vois des produits sans description...

http://nature-alacarte.de/index.php?id_product=16&controller=product&id_lang=1

Par exemple, le nom principal "Christian Lénart" n’apparaît nulle part, ni dans le titre, ni dans la fiche article.

Il semblerait que plusieurs de vos articles soient fabriqués en France, mais cela n'est indiqué nulle part !

 

Urgent : les liens de votre slider renvoient vers la page Prestashop !

 

Le footer demande aussi à être revu. (capture)

 

La partie "trucs et astuces" est une bonne idée, mais il faut du contenu, là par exemple, une page que je ne comprends pas :

http://nature-alacarte.de/blog/post/etre-aimer-profiter

 

 

Le favicon n'a pas été personnalisé.

La page "à propos" ?? oui mais encore ??

Pas non plus de mentions légales ??

Les moyens de paiements ne sont pas détaillés

Quels sont les procédures de retour ou d'échange ? 

Quels sont les délais de livraison ? 

 

 

Votre logo est difficile à interpréter, le texte qu'il contient est impossible à lire.

Les photos sont parfois un peu limite en qualité...

 

Bon je pense qu'il y a encore beaucoup à faire pour donner une bonne impression, pour l'instant, le site ne parait pas fini, ça n'inspire pas vraiment confiance.

Le côté "bricolage" me pose un problème.

 

Je suis désolé mais je trouve que votre projet n'est pas abouti.

On voit vraiment une boutique qui parait à moitié vide...

Il manque une cohérence, une charte graphique, un univers, de jolis pictos, des conseils, du rédactionnel, du détail, etc...

Dans votre activité, les conseils et les descriptions sont essentiels pour conquérir de nouveaux clients qui ne demandent pas mieux que d'être conseillés, renseignés.

Je pense pourtant que vous avez une véritable carte à jouer sur ce marché en ce moment, (retour au bio, aux produits naturels).

 

Bonne journée.

post-788931-0-09389800-1424444363_thumb.jpg

Edited by docteur pixels (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour!

 

Merci à vous docteur pixels!

 

Voilà une critique objective et constructive ;-).

Bien sûr en la lisant, je me suis dit «Ouh la, mais c'est vrai ça!!! Pourquoi je n'ai pas fait ça!???» Bien.... avant de mettre en ligne le site, je l'ai fait tester par des amis, de la famille, des connaissances et apparement ça n'a choqué personne ou personne n'ose être franc... va savoir!

 

Je rencontre en ce moment pas mal de problème avec ce site, comme décrit dans la rubrique «Difficultés , problèmes rencontrés.....». Ça me démoralise pas mal là je dois dire....

Je ne sais pas si on va persévérer avec Prestashop parce que je ne suis à l'évidence pas assez connaisseuse pour régler mes problèmes seules...

 

Bref, Si jamais avec bonheur, j'arrive à régler mes soucis, je corrigerai et complèterai en prenant compte de vos remarques et si je me tourne vers autre chose, ce sera l'occasion de tout reprendre depuis le début, et mieux cette fois-ci!

 

Merci encore!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

 

Il ne faut pas désespérer :-)

Je vous conseille de vous rapprocher d'une agence ou d'un prestataire pouvant vous aider à remettre tout ça d'aplomb.

Il ne doit pas y avoir tant de choses que ça à voir !

Même s'il y a deux ou trois jours de travail, ça vaut le coup ! Et je peux vous assurer qu'une personne qui maîtrise bien son sujet vous mettra tout ça au carré rapidement.

 

Faites-vous aider pour vous débarrasser de tout le côté technique et vous concentrer sur la partie commerce.

Demandez des conseils, des devis, ça ne coûte pas forcément un bras et cela peut vous permettre d'avancer sereinement dans votre projet.

 

Si demain j'avais besoin d'une voiture, n'y connaissant rien en mécanique, plutôt que de la fabriquer moi-même, j'irais chercher quelqu'un pour m'en vendre une prête à l'emploi,

Ca me coûterais surement moins chère, et ça irait surement mieux et plus vite !

:-)

 

bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...