Jump to content

Changer url affiché


soufianester

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

 

Je ne sais pas si c'est la bonne place ou pas pour demander de l'aide.

Mon problème c'est que j'ai créée un site avec prestashop et j'ai configuré la redirection d'un serveur vers un autre et quand je vais sur mon site qui est : www.medexel.ma je remarque que l'url affiché change pour : www.itbroservices.com/medexel3/prestashop 

il change vers le lien où mon site est hébergé.

 

A l'aide s'il vous plait je suis un peu perdu.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Ah, tu as fait une erreur à l'install. Le mieux c'est de reprendre depuis le début sinon tu auras du mal à accéder

à l'interface administration.

 

Je pense que tu as un hébergeur et que tu te connectes à ton serveur ftp  avec par exemple ftp.medexel.ma,

tu mets un identifiant et un mot de passe.

Il y a un répertoire racine ou www dans lequel se trouve le fichier index.php ou index.html que ton hébergeur

t'a fourni. Lorsque tu dézippes la solution prestashop, il ne faut pas copier copier tout le répertoire

prestashop et le mettre dans le dossier racine ou se trouve le fichier index.php:

C'est le contenu du dossier prestashop que tu dois copier et mettre dans le répertoire racine où se trouve le

fichier index.php ou index.html de ton hébergeur.

Pré-requis : trouver le répertoire dans lequel se trouve ton fichier index.php au niveau de ton hébergeur.

Sauvegarde les répertoires thèmes , modules, et autres que tu as utilisé lorsque tu créais ton site.

Mets les quelque part.

Dezipp à nouveau la version de prestashop que tu as utilisé.

 

1-Tu renommes d'abord le fichier index.php ou index.html de ton hébergeur avec index.php_old ou index.html_old par exemple.

2- Ensuite tu transfers le contenu du dossier prestashop dans le répertoire racine ou se trouve index.php_old.

[[ c'est ce qui se trouve dans le dossier que tu transfères pas le dossier]]

C'est pour ça qu'au niveau de l'URL , on à http://itbroservices.com/medexel3/prestashop/

et je ne pense pas que le fichier index de ton hébergeur que tu dois bien sur renommer  se trouve dans le dossier  medexel3

3- Maintenant il prendra le fichier index de prestashop  vu qu'il n'y a plus d'autre fichier index.

4- tu renommes le répertoire admin, tu continues le process d'install.

5- Une fois que c'est fait , tu vas supprimer  du serveur les répertoires ,modules, themes et autres  et les remplacer avec ceux

que tu as sauvegardé où il y a tes modifs.

Une vidéo sur youtube sur l'install de prestashop:

 

https://www.youtube.com/watch?v=BsVAEqolJEI

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Ah, tu as fait une erreur à l'install. Le mieux c'est de reprendre depuis le début sinon tu auras du mal à accéder

à l'interface administration.

 

Je pense que tu as un hébergeur et que tu te connectes à ton serveur ftp  avec par exemple ftp.medexel.ma,

tu mets un identifiant et un mot de passe.

Il y a un répertoire racine ou www dans lequel se trouve le fichier index.php ou index.html que ton hébergeur

t'a fourni. Lorsque tu dézippes la solution prestashop, il ne faut pas copier copier tout le répertoire

prestashop et le mettre dans le dossier racine ou se trouve le fichier index.php:

C'est le contenu du dossier prestashop que tu dois copier et mettre dans le répertoire racine où se trouve le

fichier index.php ou index.html de ton hébergeur.

Pré-requis : trouver le répertoire dans lequel se trouve ton fichier index.php au niveau de ton hébergeur.

Sauvegarde les répertoires thèmes , modules, et autres que tu as utilisé lorsque tu créais ton site.

Mets les quelque part.

Dezipp à nouveau la version de prestashop que tu as utilisé.

 

1-Tu renommes d'abord le fichier index.php ou index.html de ton hébergeur avec index.php_old ou index.html_old par exemple.

2- Ensuite tu transfers le contenu du dossier prestashop dans le répertoire racine ou se trouve index.php_old.

[[ c'est ce qui se trouve dans le dossier que tu transfères pas le dossier]]

C'est pour ça qu'au niveau de l'URL , on à http://itbroservices.com/medexel3/prestashop/

et je ne pense pas que le fichier index de ton hébergeur que tu dois bien sur renommer  se trouve dans le dossier  medexel3

3- Maintenant il prendra le fichier index de prestashop  vu qu'il n'y a plus d'autre fichier index.

4- tu renommes le répertoire admin, tu continues le process d'install.

5- Une fois que c'est fait , tu vas supprimer  du serveur les répertoires ,modules, themes et autres  et les remplacer avec ceux

que tu as sauvegardé où il y a tes modifs.

Une vidéo sur youtube sur l'install de prestashop:

 

https://www.youtube.com/watch?v=BsVAEqolJEI

Bonjour,

 

Merci de ta réponse.

J'ai suivi à la lettre ce que tu m'as dit de faire , l'url a effectivement changé mais je perds les modifications que j'ai faites.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

As tu sauvegardé tes modifications quelque part comme je l'ai écrit précédemment?

Oui tout est sauvegardé et quand jessaie de déplacer les fichiers qui contiennent mes modifications dans le dossier www/medexel (nouvelle installation prestashop) ça ne marche pas.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...