Jump to content

raccourcir l'étape "inscription"


Fred A

Recommended Posts

Bonjour à tous,
Je viens de voir dans mes stats que depuis le début de la semaine :

Visiteurs bloqués à la phase d'inscription : 92 (70.77%)
Visiteurs ayant passé une commande dès leur inscription : 37 (97.37%)
Total de comptes créés : 38

Donc 92 clients potentiels sont bloqués à l'étape d'inscription... C bcp trop.

Serait il possible de reaccourcir cette étape en supprimant tout simplement la partie "Adresse" que le client peut renseigner plus tard ? Si oui, comment (sans toucher au coeur si c possible ?).

Link to comment
Share on other sites

Personnellement je ne sais plus comment j'ai fait mais c'est pas très dur en fouillant un peu dans les codes, j'ai désactivé la vérification de mail quand quelqu'un choisi de créer un compte, étant donné que l'email est redemandé dans le formulaire d'inscription...

Et puis d'habitude si je me fie au autre site, c'est souvent qu'un seul bouton s'inscrire qu'on nous demande pour arriver au formulaire d'inscription, on n'entre pas d'email d'habitude à cette étape selon moi...

Bref après cet modification que j'ai décidé de faire justement à cause du compteur que tu cite, et bien la situation s'est nettement améliorer je n'ai pratiquement plus personne bloqué à cette étape

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...

Bonsoir,

Alors première étape pour raccourcir, j'ai sauté la partie 'Enregistrez-vous' et 'Déjà membre'. C'est ça de gagné !
Maintenant je souhaiterai supprimer la partie adresse pour l'inscription et que celle-ci soit à remplir quand le visiteur enregistré passe une commande.

Link to comment
Share on other sites

Il existe un service : reversoForm.

le client entre son n° de tel et ses coordonnées se remplissent toute seules grâce a l'annuaire.
c''est payant, mais si ça vous fait faire des ventes c'est rentable.

pa.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Peha,

Merci pour cette information. Je m'aperçois cependant que les comptes contiennent majoritairement des portables.
Reverso est une bonne idée, je ne pense pas qu'elle me conviennent mais je vais quand même y réfléchir.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...