Jump to content

Message d’erreur Module parrainage


Guest Fundance

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai le message d'erreur suivant :

"Impossible de mettre à jour le fichier XML. Veuillez vérifier les droits d'écriture sur le fichier XML."

quand je veux enlever le lorem pour mettre un règlement écrit dans le module de parrainage.

Peut-être est-ce un problème de chmod.
Quelqu'un pourrait-il me dire dans quel fichier du Ftp se trouve ces fameux droits d'écriture XML ?? Je n'arrive pas à trouver.

Merci beaucoup

Link to comment
Share on other sites

1) HORS SUJET : Dommage car je l'ai déjà lu.
Mais un message d'erreur c'est quand même un bug.


2) SUJET : Si kelkun a la gentillesse d'avoir une réponse. Merci

Link to comment
Share on other sites

1. tu as été averti par mail : j'ai coché la case "avertir l'initiateur du post"

2. je n'ai pas de comptes à te rendre en ce qui concerne la modération du forum. je te trouve gonflé de me faire la morale, alors que l'erreur vient de toi. la prochaine fois, je ne déplace plus ton message. je le supprime purement et simplement.

3. la moindre des politesses comme tu dis, c'est de s'excuser d'avoir posté au mauvais endroit. mais la politesse, ça ne semble pas être ton fort. l'arrogance oui.

pour un débutant (sur ce forum en tous cas avec 14 posts), je te trouves plutôt mal parti pour te faire des amis ici.

Link to comment
Share on other sites

Ce qui intéresse les posteurs dans les forums d'aide
c'est le côté pratique et l'aide.
ça n'intéresse personne d'avoir des modérateurs qui font
des grands discours de morale .
Tas ka faire un sondage, tu verras que 99% des posteurs
quand ils ont un bug souhaitent une aide fraternelle et amicale
et non un message d'un modo qui leur explique que c'est soi-disant
pas à la bonne place.
Quant aux suppressions, elles sont opérées quand il y a injure, impolitesse,
etc.....et non quand on dit la vérité.

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai trouvé la solution. Je la poste pour ceux qui pourraient avoir le même problème.

1 - Vous avez un message d'erreur "droits xml"
2 - c'est un problème de droits Chmod sur votre Ftp
3 - Passer les Chmod en 777 sur le dossier Module referralprogram (=programme de parrainage)
4 - Ne ressayer pas now, ça ne marchera pas. Il faut DESINSTALLER votre module dans la zone Admin Module puis le réinstaller.
5 - Après la réinstallation, le module et les changements de texte / editeur fonctionneront.
6 - Attention car avec la désinstallation, les éventuels parrains et filleuls déjà enregistrés disparaîtront. Il faut donc que vous fassiez une sauvegarde de ceux-ci pour les réintégrer ensuite.

Cordialement

PS : je n'ai pas vu où était la fonction "résolu". Si un modo peut mettre en résolu ce sera utile. Merci.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

heureusement que tu as trouvé tout seul, en même temps ce n'est pas compliqué puisque c'est une action obligatoire de l'installation de Prestashop (je parle du changement des droit des répertoire et pas spécialement de ce répertoire).

Pour revenir sur ta vision du net, je suis assez étonné, tu nous explique que les suppression ne peuvent s'effectuer que lorsqu'il y a des insultes ou de la diffamation et jamais lorsque c'est la vérité. Bon, je ne vais pas faire de phylo sur le concept de vérité, mais sur le reste je peux répondre sans problème puisqu'il existe dans un premier temps une Netetiquette qui rassemble les bonnes pratiques à adopter sur Internet, elle est très vieille mais fonctionne toujours vu qu'elle est basé sur l'éducation, et enfin avec le temps une jurisprudence existe concernant les forum, ainsi un propriétaire de forum ou ses modérateurs ont tous les droits et peuvent si ils le désirent effacer les messages sans préavis, ni explications.

Ici, Fabrice prend le temps de déplacer les message sans les effacer car il trouve cela incorrect et, si tu parcours le forum, tu remarqueras que beaucoup de gens ont la même attitude que toi et deviennent vite insultant vis à vis de Fabrice. Ainsi, pour suivre ton idée, Fabrice serait, selon ton droit, apte à effacer ton topic puisqu'il se sent insulté, marrant, non ?

Si tu prends aussi le temps de parcourir plus à fond le forum, tu devrais surement trouver une réponse à cette situation totalement inqualifiable vu qu'elle t'empêche de continuer à profiter d'un script.

Sinon, merci pour ton explication de comment faire un chmod.

Link to comment
Share on other sites

Le problème n'est pas de changer les Chmods puisque ça ne marche pas en les changeant !
Ca ne marche que si on désinstalle le module et qu'on le réinstalle après les avoir changé, ce qui n'est pas pareil et ce que l'on ne devrait pas avoir besoin de faire. Normalement, en changeant les Chmod ça devrait fonctionner sans avoir à réinstaller.

Je ne vois pas comment Fabrice peut se sentir insulté puisque je ne l'ai pas insulté. Je trouve sans intérêt de déplacer des messages de bug dans une autre section pour faire croire qu'il n'y a pas de bug et juste des problèmes perso d'installation. En 20 ans je n'ai jamais vu un seul forum demander de transférer des messages bugs vers une autre zone à l'apparence plus soft....Et je n'ai jamais vu en 20 ans un forum déplacer un message sans indiquer où il se trouvait après déplacement.

Je ne suis pas comptable de ce que peuvent écrire les autres.
Enfin, je ne vise pas Fabrice personnellement. Il donne certainement beaucoup de son temps.

Pour finir, pour ce qui est du Chmod, mon propos n'est pas dexpliquer comment faire un Chmod, mais d'aider les gens qui ont un bug et qui veulent le résoudre simplement et rapidement car ils n'ont pas beaucoup de temps, raisons pour lesquelles les déplacements de messages et discours moralisateurs ne les intéressent pas, surtout quand ils ont des stocks de milliers d'objets à gérer.
Bien cordialement

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...