Jump to content

Facture sans taxe à Total nul (SVN 1704-40)


Recommended Posts

Version : SVN 1704 à 1740 sans doute aussi les précédentes
Hébergeur : Infomaniak
Module particulier : Custom Invoice de JBX

Bonsoir,

Je rencontre actuellement un problème avec mes factures lorsque Aucune taxe a été sélectionné dans la fiche (BO) des produits commandés.
Lorsque les produits commandés ont une TVA normale (19,6 %) la facture est parfaitement normale, les phrases rajoutées par Custom Invoice s'affichent correctement centrées en bas. Lorsque les produits commandés n'ont aucune taxe (pas de TVA donc) la facture s'affiche aussi correctement y compris les frais de port sauf pour les lignes Total produits TTC et Total qui sont toutes deux à 0,00 €, les phrases rajoutées par Custom Invoice sont alors alignées à droite jusqu'à sortir de la page.
2 exemples en pièce jointe : un sans taxe et l'autre avec TVA (mais ici sans frais de port : après test le problème ne vient pas de là).
Pouvez -vous me confirmer s'il s'agit d'un bug ou si c'est un problème local ?

16849_NDLMypxkcKfkt4eq8d2o_t

16850_AkU8MMVsPbVLJ8VbSZrH_t

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Un petit up en précisant que le problème ne vient pas de CI ni semble-t-il de l'hébergeur. Le plus drôle étant que le calcul des frais de port fonctionne.

Hypothèse : le fichier classes/PDF.php contient une erreur dans le calcul HT (il n'additionne pas le prix des produits) qui doit servir de base pour le montant TTC lorsqu'il n'y a pas de taxes ?

Je ne veux pas remplir une fiche de bug si le problème est local.

Merci d'avance pour toute aide ou confirmation.

17032_ajeCmvXHVEGsGz2I1TxT_t

Link to comment
Share on other sites

Avec ton fichier ça marche très bien. Le PDF.php des dernières SVN est sans doute victime d'un bug. [il semblerait que les SVN 1711 et 1715 apportent quelques changements : je regarde de plus près ce soir.] - Pas de changement.

Quoi qu'il en soit merci pour ton aide.

17049_zmr4RBomTnqtNcz5QTGg_t

Link to comment
Share on other sites

Je ne pense pas que c'est un bug, il y a eu sur la svn beaucoup de modif pour le calcul des prix pour eviter les ecarts, et il faut surement changer plusieurs fichiers, car j'ai essayer de changer 2 fichiers pour le probleme de transporteur par defaut non pris en compte et cela ma planter PS
je suis revenu avec mes fichiers que j'essaye de modifier,
mais cela fait que 15j que j'ai decouvert PS, et j'essaye de tout comprendre, le probleme des arrondis je l'avais solutionné autrement.

Patrick

ps: je trouve qu'il n'y a beaucoup d'entraide sur le forum, seul les admins essayent de repondre au mieux, mais il y a trop de questions betes que l'auteur n'a meme pas cherché a solutionner lui meme

Link to comment
Share on other sites

Je comprends bien ton raisonnement sauf qu'ici :

1°/ on est en fin de processus, la facturation. Le fichier PDF.php est donc particulièrement indépendant, générant les pdf mais n'étant a priori pas utilisé par d'autres.

2°/ il s'agit d'une erreur de calcul (un multiplication par 0 de la somme des articles ?), un problème qui ne vient donc pas de la transmission de mauvaises variables par d'autres fichiers de PrestaShop.

3°/ le fait qu'en l'interchangeant avec un plus ancien tout s'affiche correctement, alors même que tous les autres fichiers sont mis à jour suivant la dernière SVN (y compris la BD), prouve que le problème se situe bien dans une partie de son code.

Le fichier ne présente pas forcément d'erreur, l'Hébergeur utilisant PHP 5.2.11, il est peut être possible que certaines fonctions ajoutées ne passent pas avec cette version de PHP ou qu'elles soient tout simplement désactivées (mais lesquelles ?), ce qui expliquerait que les tests de l'équipe de Prestashop fonctionnent, mais que dans mon cas particulier non.

Pour l'instant ce soucis ne semble intéresser personne parce que c'est un problème de la SVN, mais d'après ce que j'ai cru comprendre la version finale 1.3 ne va pas tarder à sortir et si c'est bien un bug caché mieux vaut prévenir que guérir parce que je suis loin d'être le seul chez cet Hébergeur.

J'espère donc qu'il y aura de bonnes âmes, ayant de solides connaissances en PHP pour me dire où pourrait se situer le problème.

Ci-joint le fameux PDF.php tiré de la dernière SVN.

PDF.php

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir
ton fichier ne marche pas sur ma version
ton fichier comporte une nouvelle variable : private static $_priceDisplayMethod;
que je n'ai pas dans ma version 1.2.5.0 ce doit etre la nouvelle methode de calcul d'arrondi
et ils ont rajouté la variable 'PS_SHOP_ADDR2' que j'avais deja corrigé dans mon fichier
je regarderais ce we les autres modifs

Patrick

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...