Jump to content

CMS Categories


Recommended Posts

Bonjour !

Je suis nouveau sur Prestashop, j'ai un soucis, mais je n'ai pas encore trouve de reponse tres claire a mon probleme.

La solution m'interesse beaucoup, mais j'aurai besoin de plusieurs de pages CMS organisables, je m'explique :

Je dirige une maison de disques, et si je veux ecrire au sujet d'un artiste (texte type biographie), je ne peux pas gerer cette page (plutot genre statique CMS) comme un item "produit". Par contre si les "produits" correspondants a cet artistes apparaissent dans un bloc separe (dessous ou a droite), alors bravo, mais j'ai besoin de cette page "biographie".

En faisant le tour de la demo, la partie CMS (les pages infos) me parait bcp trop limitee, a moins qu'on puisse y rajouter un nombre de page infini, un gestion un peu plus sexy des images, et surtout un moyen de categoriser les pages, a la maniere d'un abecedaire ou autre "genre", etc... sur 2 ou 3 niveaux.

Meme chose si je veux ecrires des "articles" (comme dans un magazine) pour mieux expliquer certain produits, ou aborder un sujet de maniere transversale (type "dossier")...

Ca m'ennuie vraiment de devoir gerer un blog WordPress ou autre en parallele, je ne veux pas de mention "blog" ou "archives", je veux des juste pages statiques avec une "SEO friendly URL" ;-)

La seule parade a peu pret convenable me semble etre le fait de gerer les "artistes" comme une sous-categorie des "produits", mais ce n'est pas tres satisfaisant au niveau presentation (photos, edition texte limitee, etc.)

Ou alors de changer la section "fabricant" par "artiste", mais aussi tres limite pour editer du texte et inserer des images.

Idealement, si le "search" pouvait aussi scanner ces pages CMS categorisables, ca serait vraiment super !!!

Effectivement imaginons que l'artiste "Taro" a collaborer avec "Maki", je le note dans la bio (page CMS). Mais j'ai un disque "Taro" en boutique mais rien pour "Maki". Maintenant si un client fait une recherche "Maki", il ne trouve aucun resultat (rien dans la base produit) ! Alors que s'il avait pu voir que "Maki" avait collaborer avec "Taro" dans le contenu de la page CMS, alors il se serait peut-etre s'interesse a "Taro" !! Vous me suivez ? Dans le cas actuel de "search" se limite aux infos produits.

Bon, desole si j'ai ete trop long, et surtout si la reponse a deja ete donnee ailleurs sur ce forum, merci de me l'indiquer.

Merci !

Franck

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour,

Je me greffe sur le sujet, car j'ai la même problématique, et j'ai balayé la section des addons sans succès.

La boutique que je suis en train de monter concerne la vente d'instruments de musique artisanaux et faits sur mesure, et une large gamme d'accessoires. Je souhaite en plus de ces produits à vendre proposer une section tutoriels avec une arborescence à 3 niveaux, ainsi que des sections sur les artistes partenaires (aborescence 2 niveaux), et sur les produits déjà vendus ("Nos réalisations")

Il faudrait que ces 3 sections soient accessibles de façon différenciée (avec le block informations à adapter?) de la partie catalogue, et que l'identité visuelle demeure identique à la boutique en tant que telle.

Avez-vous trouvé une solution à votre problème?

Par avance merci,

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 1 year later...

- generer des pages CMS a gogo, sexy et categorisables

 

à gogo : c'est à toi de le faire

sexy : cette tache t'incombe

categorisable : je vois ce que tu veux dire (si je ne me trompe pas), je viens de tester sous 1.5.2, c'est possible :

 

 

tu peux créer ta "sous catégorie":

Jfxk.jpeg

 

ajouter une page à cette sous catégorie :

Jfxx.jpeg

 

 

résultat :

Jfy4.jpeg

 

et en fonction de ce que tu mets dans le module "bloc cms" :

JfAQ.jpeg

 

voici le résultat (colonne de gauche):

JfBv.jpeg

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...