Jump to content

Modifier la page produit (suppression des modules)


Recommended Posts

Salut à tous, et bonne année.


Je cherche le moyen de (pas mal) modifier la page produit.

Je suis dans le dossier de mon thème (page produit.php et .tpl), mais je ne vois pas comment faire.

Par exemple, je dois enlever toute la colonne de gauche, agrandir la id="center_column". Je n'ai pas trouver de doc là dessus.

Merci
F.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

il suffit de modifier les tpl pour que les colonnes ne s'affiche plus sur la page produts.tpl.

enfin j'imagine car toutes les mises en plage sont particulière donc pas de doc spécifique pour ce genre de chose. Après lorsque tu auras trouvé la solution tu pourras faire la doc et la partager avec la communauté pour le prochain visiteur qui voudra faire de même.

Link to comment
Share on other sites

Ok,

j'ai trouvé

il faut s'inspirer du post http://www.prestashop.com/forums/viewthread/38989/installation_configuration_et_mise_a_jour/homepage_1_colonne_et_le_reste_du_site_en_3_colonnes

tu changes dans header.tpl

<!-- Left -->
 {$HOOK_LEFT_COLUMN} 



par

{if $page_name != 'product'}
<!-- Left -->
 {$HOOK_LEFT_COLUMN} 
{/if}



Après il faut penser à mettre une condition sur la class de la div centrale pour la largeur et hop le tour est joué.

Link to comment
Share on other sites

salut,

oui, j'ai trouvé comment faire. Par contre, juste quelques petites remarques :

- Un gros fichier "global.css' n'est peut etre pas tres judicieux, le diviser dissocier aurai été plus pratique pour le travail à plusieurs

- l'utilisation d'un framework est un + pour de gros projet comme çà.

Fabrice

Link to comment
Share on other sites

Euh, je ne comprends pas bien.

Si tu vas chercher surle net tout ou parti des information concernant l'optimisation des site web, il est précisé à chaque fois de ne faire qu'un seul fichier css afin de réduire les http request (appels http) qui provoque une perte de délais sur chaque appel, c'est pas énorme, mais lorsque tu a s une centaine d'appels par pages c'est tout de suite très gros.

Pour le framwork, je ne vais pas aborder ce problème, mais l'avantage de Prestashop c'est justement qu'il est accessible facilement pour le modifier, car si tu vas chez la concurrence pour modifier les fichiers, bonne chance car ils utilisent un framework.

Link to comment
Share on other sites

Oui, c pas faux non plus, mais si tu fais çà proprement, et que tu compresses tes .css, tu vois pas de différence. Et c'est quand meme mieux pour le travail collaboratif, pas de doute là dessus.
Je en suis pas d'accord sur le fait de faire un seul gros fichier, qui a des classes et des id pour du code html non present sur la page. C'est inutile.

Pour le framework, je parlais d'un framework CSS. Mais les framework PHP sont tres bien (ZF par exemple). Certes il faut un apprentissage, mais il n'est pas tres compliqué non plus. Mais oui, il y a d'autres framework qui sont un peu galère; c'est clair :).

F...

Link to comment
Share on other sites

les autres fichiers CSS aussi sont chargés dans le cache :) :), et plus rapidement chargés d'ailleurs.

Mais je pense que vu la taille des css, et des connexions internet d'aujourdhui, je suis pas convaincu de tout çà. Il y a d'autres préoccupation concernant la vitesse, comme la maniere dont tu developpes, le serveur web, l'hebergement, etc, etc

F.

Link to comment
Share on other sites

les autres fichiers CSS aussi sont chargés dans le cache :) :), et plus rapidement chargés d'ailleurs.


Ah ouais, c'est nouveau. Tu prends 4 trucs et tu arrives à les charger plus vite qu'un seul c'est donc que tu arrive à les mettre en parallèle, c'est dingue.

Mais je pense que vu la taille des css, et des connexions internet d'aujourdhui, je suis pas convaincu de tout çà. Il y a d'autres préoccupation concernant la vitesse, comme la maniere dont tu developpes, le serveur web, l'hebergement, etc, etc


Et oui, c'est sûr, tout le monde à un débit de folie dans le monde c'est bien connu et les autres ces des bœufs de tout façon. Oh, Oh, on parle d'eCommece pas d'un forum pour les geeks. 95% des visiteur d'un site de eComemrce ne savent même pas comment rentrer convenablement ses adresses. Et depuis quand tu n'as pas fait une connexion à 512Kb ou 1Mb ???? C'est courant quand même.

Après l'optimisation c'est comme le reste, tu commence par ce qui est simple et tu termine par le compliqué. Donc optimiser ton template et tes css c'est primordiale, comme pour les images. Car avec la mode à la CO. lancé par cDiscount et Rueducommerce à faire des fonds de la taille d'un terrain de foot on retrouve des site à plus de 1Mb sur la page d'accueil.

C'est comme les slides et autre animations, elles sont traitées par le client et non par le serveur alors c'est impossible de savoir comment va réagir l'ordinateur du visiteur, il faut donc optimiser cela au maximum.

Bon, je m'arrête pour aujourd'hui car en plus de venir sur le forum malade, je ne fait pas mon taf.
Link to comment
Share on other sites

oui, c pas faux , mais faut pas le prendre comme çà :):)
Je dis que sur certaines pages, c plus rapide de charger 4 css de 5Ko qu'un gros de 70Ko.
C'est vrai que certain sites envoient du gros, faut rester dans des proportions honnêtes.

F.


Perso je suis d'accord que charger 20Ko (4 x 5 Ko) plutôt que 70Ko.

Je chipote, mais on parle de site devant être optimiser en permanence pour satisfaire le plus grand nombre.

Par exemple, le problème des wedesigner actuellement c'est IE que ce soit le 6 le 7 ou le 8 c'est la même cochonnerie, mais comme tout le monde utilisent ces navigateurs (95%) il faut s'adapter.

Alors qu'en j'entends des gens faire encore des réflexion du style, il faudrait plus d'animation sur ton site, cela m'exaspère. Il faut vendre avant tout et vous seriez étonné de voire que certains site ont un design pourri, un site qui n'inspire pas confiance, mais pourtant ils vendent plutôt bien même.

Mais après tu as des sites immondes (de mon point de vu) comme Cdiscount avec une politique commerciale grotesque, avec, il y a des années un non respect des clients, un design qu'il est impossible de lire et surtout qui pèse 600Ko, mais bizarrement eux ils vendent toujours.
Link to comment
Share on other sites

C'est vrai faire des layouts pour IE 6 (qui tends à disparaitre.. enfin... pas sur), 7 ou 8 est un casse-têtes tres énervant !!!
D'ou les frameworks css qui sont sensés faciliter le travail. J'ai testé et çà aide beaucoup.

C'est vrai, mon dernier client me demande un site qui bouge ;), genre un carousel en 3D sur la page d'accueil (js ou js-flash).... Comment dire.......j'espere l'en dissuader :) :) :)

F.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...