Jump to content

Import produits CSV "ne peux être enregistré"


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'essaye depuis plus de 2 heures d'importer un fichier CSV, son format est correct ISO. Le souci est qu'il me dit uniquemetn ne peut être enregistré sans indication particulière. Par élimination j'ai retiré les champs 1 à 1 mais rien n'y fait.

Avez vous une idée ?

Merci de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour

Je viens d'analyser le fichier sous le bloc-note en grande taille pas vu d'erreur probante, je l'ai mis en UTF8 avec le bloc-note.
Retester et zéro n'as pas fonctionner. Comme le message parlait que de la colonne EAN13, j'ai éliminer le contenu de cette colonne et Ô miracle il est passé sans accroc.

Derniers essaie j'ai supprimer les tirets des EAN13, ignorer cette colonne quantité, ignorer cette colonne cat prestashop ?
Et ça fonctionne ! en local avec version 1.3.0.2.

Créer les csv avec le bloc-note, les " " ne sont pas obligatoire, séparateur de colonne ; (version française)
4 colonnes obligatoire Nom, tva, poids et quantité, si pas remplis sélectionner ignorer cette colonne
de préférence utilisé openoffice pour les csv.

Ci-joins fichier que j'ai corriger !

 

[N'existe plus ancienne version 2010] 33 octets   204 Nombre de téléchargements

Edited by Oron (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...
  • 5 months later...

Bonjour,

 

Et merci à toi Oron!

 

Ton fichier m'a permis d'avancer avec ce fichu module import; cela faisait plusieurs heures que je ramais...

 

A présent, tout marche bien sauf...pour le poids!

Si je le précise (en l'occurrence : 0.1 (pour 100g) , j'ai une erreur et le produit n'est pas validé. J'ai vu sur ce post qu'il fallait modifier une ligne du fichier AdminImport.php mais il s'agissait d'une version antérieure à 1.4. Du coup, je ne sais pas si la modif est toujours valable. J'ai posé la question sur le post en question mais bon peut-être que parmi vous j'aurais une réponse adéquate :rolleyes:.

 

Autre chose de vraiment curieux. A chacune de mes tentatives infructueuses (avant le csv d'Oron), les produits n'étaient pas importés mais, par contre, une nouvelle catégorie était créée dans mon catalogue(nommée "prix", "poids"...) sans que je n'ai rien demandé :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Et merci à toi Oron!

 

Ton fichier m'a permis d'avancer avec ce fichu module import; cela faisait plusieurs heures que je ramais...

 

A présent, tout marche bien sauf...pour le poids!

Si je le précise (en l'occurrence : 0.1 (pour 100g) , j'ai une erreur et le produit n'est pas validé. J'ai vu sur ce post qu'il fallait modifier une ligne du fichier AdminImport.php mais il s'agissait d'une version antérieure à 1.4. Du coup, je ne sais pas si la modif est toujours valable. J'ai posé la question sur le post en question mais bon peut-être que parmi vous j'aurais une réponse adéquate :rolleyes:.

 

Autre chose de vraiment curieux. A chacune de mes tentatives infructueuses (avant le csv d'Oron), les produits n'étaient pas importés mais, par contre, une nouvelle catégorie était créée dans mon catalogue(nommée "prix", "poids"...) sans que je n'ai rien demandé :unsure:

 

Enfin, j'y suis arrivé! mais ça commençait vraiment à me prendre la tête :angry: !

 

Pour info (le poids : la décimale doit être un point et non une virgule, sinon ça bug)

Les catégories "fantômes" : il me semble qu'elles sont créées si l'on oublie de préciser à l'outil de "sauter une ligne".

 

Voilà je peux enfin commencer à travailler!

Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...

Bonjour

 

Je viens d'analyser le fichier sous le bloc-note en grande taille pas vu d'erreur probante, je l'ai mis en UTF8 avec le bloc-note.

Retester et zéro n'as pas fonctionner. Comme le message parlait que de la colonne EAN13, j'ai éliminer le contenu de cette colonne et Ô miracle il est passé sans accroc.

 

Derniers essaie j'ai supprimer les tirets des EAN13, ignorer cette colonne quantité, ignorer cette colonne cat prestashop ?

Et ça fonctionne ! en local avec version 1.3.0.2.

 

Créer les csv avec le bloc-note, les " " ne sont pas obligatoire, séparateur de colonne ; (version française)

4 colonnes obligatoire Nom, tva, poids et quantité, si pas remplis sélectionner ignorer cette colonne

de préférence utilisé openoffice pour les csv.

 

Ci-joins fichier que j'ai corriger !

bonjour pourrais tu me renvoyer le fichier ? stp

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour

 

Je viens d'analyser le fichier sous le bloc-note en grande taille pas vu d'erreur probante, je l'ai mis en UTF8 avec le bloc-note.

Retester et zéro n'as pas fonctionner. Comme le message parlait que de la colonne EAN13, j'ai éliminer le contenu de cette colonne et Ô miracle il est passé sans accroc.

 

Derniers essaie j'ai supprimer les tirets des EAN13, ignorer cette colonne quantité, ignorer cette colonne cat prestashop ?

Et ça fonctionne ! en local avec version 1.3.0.2.

 

Créer les csv avec le bloc-note, les " " ne sont pas obligatoire, séparateur de colonne ; (version française)

4 colonnes obligatoire Nom, tva, poids et quantité, si pas remplis sélectionner ignorer cette colonne

de préférence utilisé openoffice pour les csv.

 

Ci-joins fichier que j'ai corriger !

 

[N'existe plus ancienne version 2010] 33 octets   204 Nombre de téléchargements

Bonjour, 

 

J'ai un problème semblable... Impossible d'importer un fichier csv. j'ai systématiquement le message d'erreur "XX ne peut être enregistré" J'ai tout essayé, bien encodé en UTF8 avec Notepad... Et comble de la bizarrerie, pour tester, j'ai téléchargé le fichier d'exemple que j'ai voulu réimporter tel quel sans y toucher et ça ne marche pas non plus... 

 

D'où pourrait venir le problème ? J'ai supprimé les produits et catégories existantes avant de réimporter d'abord un fichier de catégories, mais rien n'y fait... 

 

Merci pour votre aide

 

Je suis sous 1.6

Edited by Boutique Hantee (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...