Jump to content

[RESOLU] Remontée des factures vers boutique prestashop


Recommended Posts

Bonjour

 

Je n'ai plus de remontée des commandes Ebay dans mon Prestashop.

C'est arrivé hier après qu'un client danois aie passé commande. Je vois que dans son adresse il a un æ  (Humlebæk) dans le nom de la ville.

Est-ce la cause de la panne ? Si oui, comment y remédier ?

 

 

J'ai corrigé le caractère æ  en ae dans la fiche de vente mais la remontée des factures ne se fait toujours pas.

 

Je suis sous Prestashop 1.4.4.0 avec le module eBay v1.6.4

 

Existe-t-il une méthode simple de forcer la remontée des commandes ?

 

Merci de m'aider car il faut que je fasse la mise a jour manuellement des stocks et c'est un sacré boulot.

Edited by Gueral-Collections (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Aujourd'hui j'ai eu 8 ventes sur Ebay et seulement 4 qui sont remontées. Soit au total 22 remontée sur 46.

Par contre j'ai trouvé pourquoi certains noms étaient remonté mais pas leur commandes. (qui sont remontées depuis).

Ne voyant pas remonté ces commandes, je mettais le stock a jour manuellement sur prestashop et certains stock devenaient à zéro, donc les paniers ne pouvaient plus se créer puisque les stocks étaient nuls. J'ai remis les stocks et les commandes des noms qui étaient remontés seuls se sont créés.

J'ai donc remis tous les stocks des commandes qui ne sont pas encore remontées a l'état d'origine et j'attends de voir si elles vont remontées.

Sur un autre post, j'ai vu que pour forcer la remontée des commandes, il fallait changer la date dans la BDD. Mais je n'ai pas accès a la BDD d'Ebay !!! Et le temps qu'elles ne sont pas remontées elles ne sont pas dans ma BDD.

 

A suivre

Edited by Gueral-Collections (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Retour sur le sujet.

Après 5 jours d'exercices et une réinstallation du module, tout fonctionne désormais correctement.

 

Quand on est nouveau comme moi avec le module Ebay, il faut savoir plusieurs petites choses.

  • Les factures Ebay ne remontent dans la boutique Prestashop uniquement quand elles sont payées.
  • Elles remontent avec un délai qui va du 1/4 d'heure à 2h
  • Si vous êtes impatient (comme moi au début) et que vous corrigé le stock manuellement AVANT la remontée d'une facture et que le stock est devenu à zéro, celle-ci ne remonte pas. Ne remontent QUE les coordonnées du client. Le stock étant à zéro, le panier ne peux se créer. Si vous réinjectez le produit défalqué précédemment la facture remonte aussi.
  • Ne remonte pas la civilité du client, il faut la modifier sur Prestashop
  • La commande Ebay se référence avec le paiement (ex: Mode de paiement : eBay PayPal 429 (ebay) ou eBay PersonalCheck 397 (ebay))

Voilà, j'espère que ma petite expérience servira aux autres petits nouveaux

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...