Jump to content

Besoin de vos conseils...


Doc Phone

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis en train de mettre en place un site pour ma futur entreprise eRepair-shop.com

 

J'aimerais avoir vos conseils et idées pour la finalisations de mon sites.

 

Les choses à ne pas négliger, qui sont obligatoires pour pouvoir mettre un site en ligne...et donc en fonction pour la clientèle...

 

Je suis nouveau dans le domaine de prestashop donc tous vos conseils sont bon à prendre.

 

Je vous remercie d'avance pour vos conseils et aides.

 

http://www.erepair-shop.com

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je viens de regarder votre site pour la deuxième fois et je constate que le joli logo erepair-shop à été remplacé par Docphone.

Je suppose que vous cherchez ainsi à unifier le site et la boutique sous un même nom.

(le logo précèdent était -à mon avis- beaucoup plus travaillé, envisagez peut-être de revoir celui de Docphone dans le même esprit)

 

Pour proposer des réparations en ligne, je vous conseille de mettre vraiment en avant votre expérience dès la home avec un visuel de votre magasin pour rassurer les clients. (Perso, je ne ma vois pas envoyer mon portable à l'autre bout de la France sans savoir qui va mettre son nez dedans). 

Il y a tellement de bricoleurs du dimanche dans ce secteur, que les clients ont besoin d'être rassuré tout de suite.

 

On trouve bien une photo sur FB, alors pourquoi ne pas développer votre argumentaire principal dés la page d'accueil ?

(bandeau avec trois ou 4 images, des pictos ? )

Les pictos de cette descriptions sont très bien, vous pourriez les utiliser pour une mise en avant :

http://www.erepair-shop.com/fr/reparer-iphone-pas-cher/31-reparation-iphone-5s.html

 

en terme de graphisme, il faut faire un choix et le décliner partout. les couleurs aussi doivent être cohérentes.

Le footer n'a pas l'air d'avoir beaucoup été travaillé.

j'aime bien le bandeau du header, mais rien n'est raccord : logo, charte graphique, on a l'impression que vous hésitez entre plusieurs options, d'où la nécessité de prendre une fois pour toute un parti.

 

Les textes de descriptions ici :

http://www.erepair-shop.com/fr/desimlocker-/27-deblocage-orange-france.html

la police me semble trop grosse, le texte centré me fait bizarre, le coté multicolore... pourquoi ? 

De plus, si la forme est à revoir, le fond mérite d'être revu : pour les clients, comme pour le refèrencement, il faut du texte, des mots-clés, des explications, du contenu et encore du contenu dans chaque fiche produit.

Profitez-en pour donner des infos à vos clients, exple:  IMEI : de quoi s'agit-il ? le desimlockage : qu'est-ce que c'est ? comment ça se passe ? 

Bref, ajoutez du texte informatif, des conseils vous gagnerez aussi en crédibilité.

 

Voilà, je m'arrête là, les autres pages n'étant pas terminées,

 

bon courage.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je suis d'accord avec l'idée de rassurer le client en mettant une photo de votre magasin physique avec un numéro de téléphone visible.

 

Concernant le graphisme, j'ai les images de samsung et apple tout à droite. Ca fait bancale.

 

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

tout à fait d'accord avec les 2 commentaires ci-dessus.

 

Je rajouterai que vous mettez en avant une livraison offerte dès 49€ d'achat via un bloc tout en haut. Ce n'est que mon avis mais je ne pense pas que vos clients cherchent réellement la livraison gratuite lors d'une révision de téléphone.

Je le vois plus comme un argument commercial mais non comme un axe de communication. Jouez énormément sur la réassurance comme cité dans les 2 posts précédents.

 

Ensuite, essayez de revoir le graphisme de votre page d'accueil, pour reprendre les mots de LBCPoster, c'est assez "bancale".

 

Enfin, attention aux photos que vous présentez. Vous mettez en avant des photos de téléphones pour présenter des réparations, vous devriez peut-être rajouter une surcouche avec un tournevis ou n'importe quel objet suggérant la réparation. De même pour les opérateurs, préférez peut-être un petit montage avec les 3 opérateurs et une prestation unique de déblocage.

Beaucoup d'internautes "circulent" par Google image...

 

En conclusion, travaillez le graphisme et mettez ENORMEMENT en avant les moyens de vous contacter pour augmenter votre réassurance.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...