Jump to content

Balise H1 dans la page d'accueil


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je cherche à ce que les moteurs de recherche référence mon site naturellement.

 

J'ai lu sur le forum et dans le guide du référencement naturel qu'il faut mettre une balise H1 sur

chaque page du site : pour mes pages de catégories et de produits, c'est bon car les balises H1

sont présentes par défaut.

 

Par contre, je n'en trouve pas sur ma page d'accueil (dans le index.tpl) : j'aimerai savoir si c'est bien dans ce fichier que je dois la mettre.

 

Par avance merci.

Link to comment
Share on other sites

avant de parler balise il serait peut etre judicieux de travailler plutot le contenu

les balise H font partie d'un ensemble globale de la structuration référentielle.

il ne sert strictement a rien de travailler sur les balises H si vous avez préalablement occulté les autres moyens.

 

mais bon... deja il serait judicieux que vous nous transmettiez votre url pour que l'on puisse voir comment vous avez travaillé vos actions SEO

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

pour le référencement naturel et sa structuration, j'ai lu le livre blanc de Prestashop.

 

Pour le moment :

- j'ai créé les mots clés (122) et les ai ajouté à mes produits

- j'ai ajouté du texte à ma page d'accueil avec des mots "choisis"

- je me renseigne sur les balise H1

Link to comment
Share on other sites

ouh la la...

le format des URL est tout sauf idéal pour le SEO :

numeridisc.fr/cassettes-video-analogiques-vhs-s-vhs-vhs-c-et-hi-8/1-cassettes-video-analogiques-jusqu-a-1-heure.html

rien que ça :)

 

sur cette meme fiche produit, la description tout en rouge et en majuscule pique un peu les yeux. Mais bon, ça à la limite google s'en fout.
Par contre, toutes les lignes sont en <strong>, parfois en <h4> pour des sauts de ligne... Ca ressemble à un copier/coller d'un site web vers le backoffice de PS. A corriger !

 

Toujours sur cette page, la balise title est : Cassettes vidéo analogiques VHS, S-VHS, VHS-C et Hi-8.   Ca fait un peu vague. On ne sait pas si tu les vends, les achete, les collectionne... ? Il faudrait inclure "conversion". Cette balise title est beaucoup (mais alors, beaucoup) plus importante que le <h1>

 

Vire le bloc "tags" de la gauche. Aucun intéret. C'est générateur de duplicate content, puisque ça affiche une page de résultats qui sont déjà présents dans les pages catégories, et que ta page résultats n'est pas en noindex

 

Sur ta page d'accueil, change ton title : "Numeridisc", c'est un peu léger. Vire des metas keywords (ils ne sont pas lus par google et ne le seront jamais)

Edited by Johann (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

je ne sais pas ou vous avez lus les recommandations en terme de SEO mais certainement pas dans le livre blanc de presta (j'en sais quelques choses...)

ce que vous avez fait était certes peut etre valable il y a 20 ans mais plus du tout aujourd'hui

 

vous étes à la limite de l'exclusion google par du Keyword Stuffing

 

par ailleurs et je ne le repeterais jamais assez....

 

IL FAUT ETRE VISIBLE ET LISIBLE POUR LES ACHETEURS

 

Ce n'est pas Google qui vas vous acheter vos produits

Or ! La c'est carrément imbuvable,, moche, destructuré, insolent, bref ! Tout ce qui fait fuir un visiteur et acheteur potentiel

 

en SEO quand on ne sait pas faire alors on fait pas ou alors on passe par un professionnel

 

désolé d'etre un peu "crus" mais bon ! A un moment il faut voir la vérité en face

Edited by labelandco (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pour une fois, je ne voulais pas être trop trop méchant, mais je ne peux qu'être d'accord avec la couche que label a rajouté !

Faut Laisser tomber les vieux bouquins de SEO de 1995, les sites de pseudos experts du référencement, et se payer une vraie formation référencement (on est quelques uns ici à en proposer), durant laquelle les vrais axes du SEO sont expliqués, et les vieux mythes (indice de densité, etc...) démontés :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ta home page est un peu légère en contenu. Sa présentation est très...bof !

 

Tu n'as (toujours) pas de H1 dans les catégories. Dommage d'ailleurs de faire l'impasse (tu n'es pas le seul rassures-toi, c'est même relativement fréquent) sur les catégories (et sous-catégories) et leur contenu, qui peuvent être parfois plus intéressantes niveau SEO que les pages produits, généralement similaires et sanctionnables par Panda (Duplicate Content).

 

Un peu de lecture sur l'optim SEO Onpage :

http://www.hdv-referencement.fr/redacteur-seo/

Edited by Presta_SEO (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Favancini il faut vraiment faire quelque chose pour ta home, entre le slider beaucoup trop fin le manque de couleurs et le manque de contenu aucuns visiteurs sur ton site ne passera commande on ne se sent pas du tout rassuré sur ton site perso je ne t'enverrais pas mes films de famille...

 

Il faut que tu fasses appel à quelqu'un pour te déléguer tu peux trouver des trucs vraiment pas trop cher aussi bien au niveau de ton site que du référencement ....

 

Labelandco a raison on a l'impression que c'est du web d'il y a 15 ans....

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...