Jump to content

Traductions de termes dans un module, langue de l'admin, $this->l


Recommended Posts

Bien le bonjour !

 

Tout d'abord désolé pour le titre de topic plutot vague, j'ai fais du mieux que j'ai pu pour l'énoncer (histoire d'être un minimum SEO efficient au cas ou une personne soit dans le même cas que moi).

 

C'est très probablement une erreur de débutant qui m'incombe et surtout qui me décombe, comme dirait Marcel Patulacci. J'ai bien sur cherché sur google et n'ai rien trouvé de concluant par rapport à ma recherche. Je suis surement passé à coté d'une transpalette de sites ou sujets traitant de ce qui me concerne, mais étant débutant, je n'ai pas dû savoir cibler ma recherche en utilisant les bons termes.

 

Pour décrire rapidement le module sur lequel je travaille, à partir du backoffice de prestashop, un csv est envoyé au module et celui va envoyer un mail à la liste de clients contenu dans le csv.  Le corps du mail est bien traduit utilisant la langue du client (via les traductions de templates de mails), par contre le sujet, lui, est traduit dans la langue de l'admin en utilisant $this->l() (ce qui est plutot embetant vu qu'une grande partie des clients est allemand et recevant donc l'intitulé du mail en français et le corps en allemand).

 

Auriez vous des conseils sur le sujet ?

 

Merci pour votre lecture. Bien cordialement,

Edited by mkd (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...