Jump to content

Message erreur lors de la confirmation de commande (chèque & virement)


Recommended Posts

Bonjour,

J'utilise votre boutique, qui au passage est très efficace, et je suis dans l'impossibilité de terminer une commande lorsque les modes de paiement suivant sont utilisés :

- Chèque
- Virement

En effet, le message "La création de la commande a échoué" s'affiche.

Le module PAYPAL fonctionne correctement.

J'ai tenté plusieurs manipulations :
- désactivation, désinstall des modules fonctionnant mal. Aucune de ces manip' ne fonctionne aujourd'hui alors que hier j'ai réussi à résoudre ce problème une première fois en désactivant/activant ces modules pour les groupes.

Ce problème est assez génant : pourriez-vous SVP m'aider ?

Merci par avance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour !

1. merci de NE PAS utiliser de majuscules dans les titres. c'est très impoli et très mal perçu par la communauté. merci de corriger.

2. ceci n'est PAS un bug avéré. merci de lire : http://www.prestashop.com/forums/viewthread/24670/rapports_de_bugs/_mise_en_garde_


Pour ce qui est de votre problème, il faudrait en savoir plus : version utilisée, etc
avez-vous renseigné les modules (adresse ou envoyer le chèque + paramètres RIB pour le virement etc) ?

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Fabrice,

Merci pour votre réactivité.

Excusez-moi pour cette erreur de syntaxe : je suis peu habitué aux us et coutumes des forums...

J'ai évidemment renseigné les informations concernant le chèque et le virement bancaire, et je suis déjà parvenu à valider des commandes avec ces modes de paiement.

Cependant après quelques paramétrages (modif des templates de mails, déclinaisons de produits, etc.), le process n'est plus fonctionnel.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce type de problème ?

Merci par avance

Link to comment
Share on other sites

ne cherches plus : c'est ça !
tes modifs de templates mail.

remets les originaux. et reteste.
après, fais les modifs et vérifie.

sinon, as-tu "exactement" le même nombre de templates mail dans chacune de tes langues ?
s'il en manque un, ça fait foirer le bazar.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je suis actuellement en train de tester "Prestashop" 1.2.5.0 sur 2 environnements (OS & PHP) et je constate le même problème que "Fonk" sur l'un des deux.

Et j'irais même plus loin, Paypal ne me vide pas le panier qui vient d'être payé, et n'envois pas de mail de confirmation pour la commande qui s'est bien réalisé sur Paypal sandbox (conf a Off et IPN parametré)

Pour information, l'environnement qui pose problème tourne sous 2003Srv, PHP5.3.0, Apache2.xxx..

Donc ayant déjà eut a faire à quelques "function deprecated" avec php5.3.0 j'ai tout de suite pensé a ça...mais cela ne semble pas venir de la ....

voici quelques infos!

Paiement par Virement Bancaire
Retour:

La création de la commande a échoué


Log Apache:

"GET /cart.php?_=1263086952700&ajax=true&token;=...d9521e55209ba8f29815 HTTP/1.1" 200 531 ".../modules/bankwire/payment.php" 
"POST /modules/bankwire/validation.php HTTP/1.1" 200 13176 ".../modules/bankwire/payment.php" 
"POST /statistics.php HTTP/1.1" 200 - "..../modules/bankwire/payment.php" 



Pas de remonté PHP...


Paiement par cheque
Retour:

La création de la commande a échoué


Log Apache:

"GET /cart.php?_=1263087474043&ajax=true&token;=...d9521e55209ba8f29815 HTTP/1.1" 200 531 ".../modules/cheque/payment.php" 
"POST /modules/cheque/validation.php HTTP/1.1" 200 13168 ".../modules/cheque/payment.php"
"POST /statistics.php HTTP/1.1" 200 - ".../modules/cheque/payment.php"



Pas de remonté PHP...


Paiement Test Paypal "Sandbox" avec pré requis Prestashop
Retour:

Paiement OK: Mais retour sur panier toujours en cours, Pas de confirmation de Paiement, etc.


Log Apache:

"POST /statistics.php HTTP/1.1" 200 - "..../order.php" 
"GET /cart.php?_=1263088280604&ajax=true&token;=...d9521e55209ba8f29815 HTTP/1.1" 200 531 ".../order.php" 
"POST /statistics.php HTTP/1.1" 200 - ".../order.php" 
[b]"POST /modules/paypal/validation.php HTTP/1.0" 200 21 "-" "-"[/b] <"POST /order-confirmation.php?key=831ffaf4157ba37d5dd75108d18601f2&id_cart=16&id_module=4 HTTP/1.1" 302 13348 "-" 
"GET /history.php HTTP/1.1" 200 27986 "-" 
"GET /themes/prestashop/js/history.js HTTP/1.1" 304 - ".../history.php" 
"GET /themes/prestashop/img/icon/pdf.gif HTTP/1.1" 304 - ".../history.php"
"GET /themes/prestashop/img/icon/home.gif HTTP/1.1" 304 - ".../history.php"
"GET /themes/prestashop/img/block_myaccount_header_large.gif HTTP/1.1" 304 - ".../themes/prestashop/css/global.css" 
"GET /cart.php?_=1263088405760&ajax=true&token;=...d9521e55209ba8f29815 HTTP/1.1" 200 531 ".../history.php" 



Log PHP:

PHP Notice: Trying to get property of non-object in ...\classes\Product.php on line 1917.



Pour finir, l'autre environnement fonctionne sans problème la différence est la version l'OS (Debian etch) & PHP (5.2.3)

Si quelqu'un a une idée ?

Je continue a chercher de mon côté...

En tout cas, Bravo pour cette Appli !
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai le même problème après paiement chèques ou virement: La création de la commande a échoué
J'avais tester avant la mise en Prod, sur un XP avec apache 2.2.14 et PHP 5.3.1, MySQL 5.1 (tout 32bits) aucun problème.
J'ai donc exporter/réimporter sur ma machine virtuel ma base avec mysql et toute l'arborescence de Prestashop, la config: php.ini pour retester, et ça marche!!

Mais en prod toujours probleme avec Windows 2003 64bits, MySQL 5.1 (64bits), PHP5.3.1 (32bits) et apache 2.2.14 (32bits)
J'ai appliqué la modif donné dans d'autre post sur Paymentmodule.php

// Creating order
if ($cart->OrderExists() === 0)
{
if(!sizeof($order->invoice_date))
$order->invoice_date = '2009-07-27 00:00:00';
if(!sizeof($order->delivery_date))
$order->delivery_date = '2009-07-27 00:00:00';
$result = $order->add();
}


ça marche mais es-ce propre ?


Sinon pour le paiement Paypal en sanbox je n'arrivais pas non plus à avoir le retour de confirmation, et le panier n'etait pas vidé... J'utilise maintenant le module Paypal API, qui a l'air de marcher.


Si quelqu'un a une réponse ou la solution aux problemes, merci d'avance.
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

pas de news ?

même probleme avec la SVN!
aucune commande ne passe! Paypal,virement, cheques...
le pire, avec Paypal (mode sandbox) le paiement est effectué, mais aucune commande dans le BO... ca aurai été bien d'avoir au moins la commande en erreur, et ainsi savoir qu'un client à echoué dans le paiement de la commande.

et même problème avec l'installation vierge et base de démo. Donc pas de probleme a priori dans ma base.

Peut-etre quelques chose qui manque dans le php.ini, une incompatibilité avec PHP 5.3.1 ? MySQL 5.1.40 ?

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

bonjour
pour moi j'ai pas un message d'erreur mais après confirmation de la commande j'ai une page vierge et pas d'envoi mail.
j'utilise la version PS1.2.5
j'ai trouvé un post traitant mon problème mais c'était pas la solution adéquate pour moi
http://www.prestashop.com/forums/viewthread/63782/configuration_et_utilisation_de_prestashop/commandes_chequevirement_naboutissent_pas_page_vierge_pas_de_mail/

Un ptit coup 2 main svp,je suis coincé

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...