Jump to content

Indexation en mode multi boutiques


Recommended Posts

Bonjour,

 

Nous travaillons avec Prestashop 1.6 en mode multi boutiques.

4 boutiques sont installées partageant une même base de clients et de produits.

Une des 4 boutique est nommée comme boutique par défaut (c'est Prestashop qui le demande)

 

Un produit est créé pour toutes les boutiques mais toutes les boutiques ne vendent pas forcément le produit.

Ce dernier est alors désactivé pour la boutique concernée.

 

Voici un bug d'indexation qui nous concerne:

Quand un produit est désactivé sur la boutique par défaut, il ne n'est plus indexé sur les autres boutiques même s'il y est activé.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Si vous voulez, je peux expliquer le bug différemment:

 

Chaque produit est enregistré dans une boutique par défaut (id_shop_default) et n'est malheureusement indexé que sur cette boutique.

Quand un même produit est présent sur plusieurs boutiques, le block recherche ne donne un résultat que sur la boutique par défaut. La recherche sur les autres boutique donne un résultat null.

 

Quelqu'un aurait-il une solution?

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Je vais essayé d'expliquer mon problème encore plus succinctement:

 

Prestashop ne permet la recherche d'un produit (block search) que dans la boutique à laquelle il est lié par défaut (table ps_product, champ id_shop_default).

 

Comment faire quand on est en mode multi boutiques et qu'on veuille chercher un produit sur une boutique qui n'est pas celle par défaut?

Link to comment
Share on other sites

Ha intéressant le développement du bug car c est un bug, avant on avais 5 boutique en multi boutique et tout fonctionnais parfaitement.

 

Je n'ai pas la solution mais je viens de faire un test avec votre description et en effet si on change le produit de boutique par défaut on trouve le produit sur la boutique ou il n'apparaissait pas

La seule solution que j'avais trouvé c'était de modifier le produit et de l'enregistré mais oufff impensable c'est long a faire

 

Je vais suivre votre post avec intérêt

 

Cordialement

 

Didier 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...