Jump to content

Mise en ligne sur serveur...


Recommended Posts

Bonjour,

Je vais bientôt devoir mettre en ligne ma boutique. J'ai donc commandé un hébergement OVH (forfait pro).
Pour le moment, je suis encore sur mon serveur local Apache (EasyPhP).

Avant d'ouvrir ma boutique officiellement au public, je vais faire faire quelques modifs plus pros (que je ne sais pas bien faire moi-même) à un prestataire freelance;
Comment dois-je m'y prendre pour qu'il puisse avoir accès à ma boutique (pour y travailler) sans que le public y ai accès puisqu'elle n'est pas encore opérationnelle (n'a notamment pas le catalogue!) ?

J'avoue que c'est un domaine nouveau pour moi.
Je pense savoir quand-même comment transférer mes fichiers (tout mon dossier Prestashop donc?) sur le serveur, mais les autres manips plus spécifiques (ce qui concerne notamment la base de données)....grosse interrogation !!

Existe-t-il un tuto facile, complet que vous pourriez m'indiquer ?

Merci de répondre également à ma question première...(accès donné au prestataire pour travaux sur mon site, mais pas encore accès aux autres internautes).

Link to comment
Share on other sites

salut,

je te conseil de faire un tour dans le backoffice -> rubrique Préférence.

tu peux : - Activer ou Désactive votre boutique durant vos opérations de maintenance.
Et : Configurer une adresse IP autorisée à accéder à la boutique même lorsqu'elle est désactivée (ex: 42.24.4.2)

comme ça seul toi peux accéder à ton frontoffice et naviguer dans ta boutique...

Link to comment
Share on other sites

ba il faut récupérer ton ip de connexion à internet (l'ip de ton modem)

tu peux trouver cette adresse en te connectant sur ton modem et en suite tu rentres dans le champ IP de maintenance qui se trouve dans le BackOffice -> Onglet Préférence l'ip que tu auras trouvé (souvent elle ressemble à ça : 94.125.15.247)

voili voilou

Link to comment
Share on other sites

Ah, d'accord...

Mais pour le prestataire, comment l'autoriser aussi ? En notant son adresse IP (de son PC) dans cet onglet Préférences/IP de maintenance ? Mais on ne peut pas, je suppose, en noter deux...
Donc, comment je fais, moi, si je veux travailler aussi sur ma boutique pour ce temps "de maintenance" ? Ce doit être incompatible, n'est-ce pas ? (du genre : chacun son tour ).

En tous cas, merci ! ;-)

Link to comment
Share on other sites

Alors aïe aië...maintenant, j'ai envie de passer à d'autres choses (un peu marre de mettre les mains dans le code et de patouiller parfois!).
Et bien, une seule personne y aura accès et çà ira comme çà! Merci pour ces infos !

Mais sinon, est-ce bien çà ? Je vais indiquer, dans IP de maintenance (onglet Préférences), l'adresse IP donnée par mon prestataire pour ces petits travaux ? (qui ne devraient pas durer longtemps du tout...). Merci pour cette confirmation afin de mettre mon "Résolu". ;-)

Link to comment
Share on other sites

Et oui!
Donc, mon post est encore loin d'être inscrit "Résolu" ! ;-)

Et j'avoue qu'en lisant les messages de nombreuses personnes sur ce forum, je me dis que ce n'est pas gagné...

Existe-t-il, par conséquent, un bon tuto facile à comprendre et surtout très fiable ?
Pourrait-on me conseiller sur cet épineux sujet (réponse qui sera d'utilité pour bien d'autres dans mon cas, je pense ! :roll:
Merci.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...