Jump to content

Faire payer une commande générée en BackOffice


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je me demande comment faire payer une commande que l'on a généré en BackOffice à un client ?

 

Je suis sous prestashop 1.6 et j'utilise comme moyen de paiement CM-CIC.

 

J'ai chercher dans la doc Presta et sur le net et je ne trouve pas d'information.

 

Quand le client va sur l'historique de ses commandes, il voit "En attente de paiement avec CM-CIC" mais n'a aucun lien disponible pour effectuer son paiement.

 

EDIT : je me rends compte que le client a reçu un mail pour lui demander de payer mais à la place du lien, il y avait {order_link}. Pourquoi la variable order_link n'a pas été remplacée par une valeur ? Pourtant les variables firstname et lastname l'ont bien été, je vais faire des tests...

 

EDIT 2 : Je suis en mode commande sur une page et j'utilise les urls simplifiées.

 

Y a-t-il moyen de régénérer cette email ?

 

Merci par avance pour votre aide,

Andréas

Edited by Andréas (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Non pas de regeneration, il faut renvoyer l'email.

lorsque tu crees la commande, il faut uniquement cliquer sur envoyer l'email au client puis sortir de la page sans creer la commande.

la commande sera ensuite cree automatiquement lorsque le client procedera au paiement.

 

Bonne soiree

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci pour ta réponse.

 

Mon problème est que {order_link} n'est pas remplacé par l'URL dans le mail...

J'ai testé de modifier AdminOrdersController.php en mettant de valeurs de test dans {order_link} et même {firstname} mais rien ne change.

J'ai l'impression que le template n'est pas généré par AdminOrdersController... le problème est que le template "backoffice_order" est utilisé nul par ailleurs.

 

Il y a peut-être un souci de cache, je vais regarder.

 

Andréas

Link to comment
Share on other sites

Bon, finalement le lien de paiement fonctionne uniquement lors de la création de la commande.

 

Quand on met à jour l'état d'une commande, un mail est envoyé pour effectué le paiement mais le lien {order_link} n'est pas mis à jour, bizarre...

 

En tout cas cela devrait suffire pour moi merci.

 

Andréas

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...