Jump to content

(Résolu) Impossible de générer l'image "pas d'image" dans le dossier d'images


Recommended Posts

Bonjour à toute la communauté, actuellement en développement de ma première boutique web, j’apprends les bases.

Ce matin, je file régénérer les image et la: Impossible de générer l'image "pas d'image" dans le dossier d'images. Vérifiez les droits d'écriture sur le dossier.

Même si j'essaye de faire la régénération par étape.

Back office image message d'erreur: http://screencast.com/t/88cAgtwJGz

La permission de mon dossier img est bien sur 755 en mode réécriture possible.

Que faire maintenant ??? Merci d'avance. 

Edited by David Dotou (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

j'ai mit PS MODE DEV TRUE dans le dossier config/defines.inc.php voici le message de ma page quand je l'ouvre

Warning: scandir(/home/solution710/public_htmlimgc/): failed to open dir: No such file or directory in /home/solution710/public_html/modules/blocktopmenu/blocktopmenu.php on line 622

Warning: scandir(): (errno 2): No such file or directory in /home/solution710/public_html/modules/blocktopmenu/blocktopmenu.php on line 622

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/solution710/public_html/modules/blocktopmenu/blocktopmenu.php on line 628

Warning: scandir(/home/solution710/public_htmlimgc/): failed to open dir: No such file or directory in /home/solution710/public_html/modules/blocktopmenu/blocktopmenu.php on line 622

Warning: scandir(): (errno 2): No such file or directory in /home/solution710/public_html/modules/blocktopmenu/blocktopmenu.php on line 622

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/solution710/public_html/modules/blocktopmenu/blocktopmenu.php on line 628

Warning: scandir(/home/solution710/public_htmlimgc/): failed to open dir: No such file or directory in /home/solution710/public_html/modules/blocktopmenu/blocktopmenu.php on line 622

Warning: scandir(): (errno 2): No such file or directory in /home/solution710/public_html/modules/blocktopmenu/blocktopmenu.php on line 622

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/solution710/public_html/modules/blocktopmenu/blocktopmenu.php on line 628

Warning: scandir(/home/solution710/public_htmlimgc/): failed to open dir: No such file or directory in /home/solution710/public_html/modules/blocktopmenu/blocktopmenu.php on line 622

Warning: scandir(): (errno 2): No such file or directory in /home/solution710/public_html/modules/blocktopmenu/blocktopmenu.php on line 622

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/solution710/public_html/modules/blocktopmenu/blocktopmenu.php on line 628

Warning: scandir(/home/solution710/public_htmlimgc/): failed to open dir: No such file or directory in /home/solution710/public_html/modules/blocktopmenu/blocktopmenu.php on line 622

Warning: scandir(): (errno 2): No such file or directory in /home/solution710/public_html/modules/blocktopmenu/blocktopmenu.php on line 622

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/solution710/public_html/modules/blocktopmenu/blocktopmenu.php on line 628

Warning: scandir(/home/solution710/public_htmlimgc/): failed to open dir: No such file or directory in /home/solution710/public_html/modules/blocktopmenu/blocktopmenu.php on line 622

Warning: scandir(): (errno 2): No such file or directory in /home/solution710/public_html/modules/blocktopmenu/blocktopmenu.php on line 622

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/solution710/public_html/modules/blocktopmenu/blocktopmenu.php on line 628

Link to comment
Share on other sites

Salut à toi thomas, merci pour ta réponse! j'ai essayer avec les permission 777 sur tout les dossiers mais la régénération d'image reste impossible  :/

Une autre piste peu etre?

1212 errors
Cannot write "No picture" image to (categories) images folder. Please check the folder's writing permissions.

  1. Original image is missing or empty (/home/solution710/public_htmlimgp/1/3/13.jpg) for product ID 527
  2. Original image is missing or empty (/home/solution710/public_htmlimgp/1/8/18.jpg) for product ID 527
  3. Original image is missing or empty (/home/solution710/public_htmlimgp/1/9/19.jpg) for product ID 527
  4. Original image is missing or empty (/home/solution710/public_htmlimgp/2/0/20.jpg) for product ID 527
  5. Original image is missing or empty (/home/solution710/public_htmlimgp/2/1/21.jpg) for product ID 527
  6. Original image is missing or empty (/home/solution710/public_htmlimgp/3/3/33.jpg) for product ID 191


    et le bloc top menu il est pas content, je comprends pas pourquoi il se plaint, un jour peut être on se comprendra pour l'instant il rend mes nuits blanches :)

     
Edited by David Dotou (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Image missing or empty pour produits 527 et 191

le chemin des images parait etrange

 

essayes en back office de modifier, supprimer, rajouter des images pour ces produits

sinon faudrait essayer de supprimer les associations d'images pour ces prodUits en base de donnees

et n'oublies pas de remettre les droits sur les dossiers

 

Bonne soiree et bon courage

Link to comment
Share on other sites

Et je reinsiste juste sur le chemin des images qui parait etrange dans la liste des erreurs. Verifies si c'est bien celui ou se trouvent les images.

 

et je viens de remarqué qu'en fait il y avait 1212 donc surement toutes les images donc c'est plus un probleme de droits ou le chemin image qui n'est pas le bon.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Et je reinsiste juste sur le chemin des images qui parait etrange dans la liste des erreurs. Verifies si c'est bien celui ou se trouvent les images.

 

et je viens de remarqué qu'en fait il y avait 1212 donc surement toutes les images donc c'est plus un probleme de droits ou le chemin image qui n'est pas le bon.

 

Re thomas, oui effectivement c'est comme sa pour toutes les images du coup j'ai pas tout copier sur le post.

 

Les droits j'avais 755 en permission pour les dossier et j'ai mis 777 que je n'ai pas changer depuis que tu m'a dit essayer.

 

j'ai vérifier mes images sont bien dans le dossier img/p et toute s'affiche le front office...

 

Comment faire pour changer le "chemin d'image" qui ne doit pas être le bon ?

 

 

Edited by David Dotou (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Comme ca je n'ai pas d'idees, je n'ai jamais eu un cas similaire, il faudrait regarder ta configuration serveur et ta configuration prestashop.

 

Et a priori les erreurs de blocktopmenu indiquent le meme chemin.

 

Tu as recemment fait une mise a jour ou transferer ton installation sur un autre serveur ?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai fait une manipulation la semaine dernière sur mon serveur, j'ai changer mes dns pour mettre celle que cloud flare m'avait attribuer, depuis j'ai mit "pause" sur cloud flare parceque je fait des modification sur la boutique et je veut pouvoir les voir immédiatement mais j'ai pas rechanger mes DNS à celle d'origine.

Devrait je appeler mon serveur pour qu'il me rétablisse les anciennes DNS ?

Merci pour ton aide. Sincèrement David.

Edited by David Dotou (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

oui ca me semble bien ppuvoir venir de la, le contenu ne doit pas etre present sur le cdn.

 

Essayes juste en supprimant les cdn depuis le back-office et ca devrait fonctionner.

 

Pourquoi Cloud Flare ? Tu avais des lenteurs de chargement ou tu vends a l'international ?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Les cdn ne sont pas sur le back office http://screencast.com/t/43YImxla9

J'ai fait une inscription sur cloudflare et j'ai changer mes dns sur mon serveur pour celle que cloud flare m'a attribué. Depuis que j'ai fait sa c'est en pause

http://screencast.com/t/pgmQaw1Y

Oui j'ai voulu utilisé un CDN parceque mon site est lent, et je m'axe également sur un marché internationale.

Cloud Flare c'était simple mais la sa me complique l'affaire...

Faut que j'apel godaddy pour quil me ratribue mes dns de base si c'est possible.

C'est les X-files la vérité est ailleurs :)

Merci Thomas

Edited by David Dotou (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

oui si tu ne veux plus utiliser cloud flare, il faut modifier les dns et tout rentrera dans l'ordre. Ou faire en sorte que cloud flare puisse avoir acces aux fichiers.

 

Pour les lenteurs de chargement tout vient du serveur et des reglages serveur.

Les CDN sont surtout utiles pour l'international lointain, pour le developpement international proche, un serveur avec les bonnes ressources et les bons parametres suffisent. Evidemment dans certains cas de developpement important il faut meme prendre un serveur par pays mais la ce n'est plus le meme budget.

 

Si tu veux une propo pour un hebergement avec infogerance, sauvegarde et assistance utilisation/modification Prestashop, je suis a ta dispo.

 

En tout cas le probleme est reglé, enfin des que tu auras fait les modifs.

 

Bonne soiree et bon week-end

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je remercie Thomas Harko qui m'a tout remis dans l'ordre, 1200 erreur image plus d'autres problèmes  :blink: , j'ignore le pourquoi du comment désoler c'est surement arriver pendant que j'essayer de mettre en place les serveurs média alors que je n'y connait rien,  en tout cas il fallait recréer tout les dossiers ci dessous afin que sa remarche.


public_htmlimgc
public_htmlimgm
public_htmlimgp
public_htmlimgscenes
public_htmlimgsu
public_htmlimgtmp

Topic résolu pour mon plus grand bonheur.
Edited by David Dotou (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...