Jump to content

Besoin de conseils


guyzmoz

Recommended Posts

Bonjour à tous

 

après quelques mois d'activité et quelques ventes, je ne suis qu'à un taux de transformation de 0.50% , du coup je me dis qu'il doit y avoir un souci quelque part. Sauf que je suis plongé dans le site et du coup je pense ne pas voir les chose essentiels.

 

Peut être la rapidité de chargement? ou autre chose?..

 

Merci d'avance

 

Le site ICI

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je viens de faire un tour sur votre boutique.

 

Je ne vois rien (à priori) qui puisse poser problème.

La boutique est sobre, les images de bonne qualité, les descriptions complètes.

 

Le graphisme est travaillé, le logo est pro, tous les éléments de confiance sont présents.

(retour jusqu'à 60 jours ! , paiement, livraison, etc)

 

Si j'ai bien compris, il y a des visites, mais vous voulez augmenter le taux de transformation.

Les visiteurs ne sont peut-être pas assez qualifiés, ils viennent en touristes - pour ne pas dire en voyeur ;-)

 

Je pense qu'il faut analyser le flot de visiteurs pour comprendre d'où ils viennent et comment ils arrivent sur votre site.

 

Analysez le taux de rebond, le temps passé, les pages de sortie, les points de rupture.

 

Je viens de passer une commande test et je trouve que le tunnel de commande pourrait être amélioré.

J'ai du chercher pour voir où cliquer...

Je trouve que l'on ne voit pas suffisamment les actions en cours (les différentes étapes de validation de commande), ni les endroits où cliquer pour valider au fur et à mesure.

il y a peut-être quelque chose à faire aussi de ce coté là.

 

 

Petit test : Validez votre commande.

Je suis sur que vous avez lu les mots ci dessus avant le texte complet de mon message, incitez vos visiteurs à faire pareil sur votre site ;-)

Donnez-leur un chemin à suivre pour valider leur commande jusqu'au bout !

 

bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour ces précisions. 

Je viens de passer le tunnel de commande en 5 étapes, je verrais bien si cela change quelques choses.

 

Par contre je rencontre un souci, si je rajoute des produits dans mon panier, le panier reste vide sur chrome...et dans le BO le panier est bien présent..

Sur firefox et IE ca fonctionne correctement. je ne sais pas si c'est un bug de chez moi :(

Edited by guyzmoz (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Ca fonctionne chez moi videz le cache de chrome

 

..... Je suis fatigué, Merci :D Ca fonctionne ^^

 

En ce qui concerne le taux de rebond ect.. voici une photo analytics

Est-ce que le taux de rebond est correct? 

Pour le taux de transformation le calcul est bien Transaction/Visiteur unique X 100 ?

Comment attirer plus de visiteurs qualifiés?

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=770988Capture.jpg

Edited by guyzmoz (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Avant de se jeter sur les statistiques, il faut avoir un peu de recul (entre 6 mois et 1 an), mais sur 8000 visites, cela commence à être représentatif d'un comportement.

 

Je trouve que le taux de rebond est plutôt très bon (35%).

- les visiteurs ne fuient pas le site dès la première page, c'est bon signe. :-)

 

1 commande pour 300 visites, cela parait peu (mais peut-être lié directement aux produits ?)

 

Une autre question serait de savoir s'il y a beaucoup de paniers abandonnés, ou si les visites se limitent à la consultation du catalogue.

- Les visiteurs font-ils des "essais" de commande ou abandonnent-ils avant le panier ?

 

 

il faut tout regarder pour décrypter le comportement d'achat de vos clients.

Il y a toute une liste de questions que vous devez vous poser.

 

- Savez-vous d'où proviennent principalement vos visiteurs ?

- Avez-vous un profil type ? (age, etc) et quel profil souhaitez-vous toucher en priorité ? faut-il ajuster le positionnement de votre boutique : Design, Gamme, Prix ?

- Comment se situent dans votre catalogue les articles commandés ? (en gamme, en prix, etc)

- Comme pour un magasin physique, les clients vont-ils tous dans le même rayon ? Ont-ils des préférences ?

- Identifiez les 20/80 : les 20% d'articles qui font 80% de votre chiffre d'affaire.

- Pour l'instant, le panier moyen est de 74 €, est-ce pour vous dans la moyenne attendue ?

- Faut-il envisager de mettre en place des ventes complémentaires pour augmenter le montant de vos ventes.

- Avez-vous des clients uniques qui ont passé plusieurs commandes ?

etc.

 

Il y a beaucoup de questions et beaucoup de pistes à explorer.

 

Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ces remarques.

 

Oui j'ai des paniers, même des paniers avec des clients qui créer leur compte mais ne finalisent pas... ( rare tout de même)

J'avais rencontré un souci avec ma solution de paiement qui est maintenant réglée.

Je pense aussi que le problème venait du tunnel d'achat ( un peu brouillon comme mentionné plus haut), je viens de passer en 5 étapes.. je trouve ca long mais c'est plus clair. Sinon je ne vois pas comment améliorer le tunnel d'achat.

 

Mes visiteurs viennent de la plupart de pub Facebook et recherche naturel de plus en plus. D'ailleurs mes 3 dernières ventes se sont faites grâce aux recherches naturels.

 

J'avais défini un profil type (femme active entre 21 et 34 ans), sauf que c'est un tout autre type de personne qui commande (Homme 75% de 24 à 40)... allez comprendre :D 

Je vise le moyen et haut de gamme, seulement je n'ai pas assez de marque de lingerie, c'est pas faute d'avoir été à la rencontre des fabricants au salon de la lingerie le mois dernier, mais je suis encore trop petit pour certaines marque.. donc petit à petit l'oiseau fait son nid :D

 

Je n'ai pas analysé les 20/80 mais il y a certains articles qui sortent du lot. Je vais travailler dessus afin de les mettre en avant.

 

Pour le panier moyen , je suis pile poil dedans. Difficile de mettre des articles complémentaire dans la lingerie..

 

Pour le moment je n'ai pas de client unique qui ont passé plusieurs commande, je pense que c'est encore trop tôt..

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...