Jump to content

MAJ PS 1.4 Multi langue --> 1.6 multi langue/domaine


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je reprend la gestion d'une boutique version 1.4.8 multi langue avec un thème développé spécialement.

Cette boutique à peu évolué depuis 2011, si ce n'est le passage en multi langue, suppression d'articles et/ou de catégories.

En terme de référencement, il est dans les choux. Beaucoup de pages indexées avec des 301 et 404. Le SEO est complètement à revoir, besoin de nouvelle fonctionnalités.

 

L'idée est de passer en 1.6.11, multi langue et multi domaine : .fr pour le français et .com pour l'anglais. Aujourd'hui on est en .com. Pour le référencement, tout le monde ici à l'air plutôt d'accord pour 1 domaine par langue (Je me trompe ? )

 

Il y a peu d'article en vente. Par contre, il y a pas mal de texte en CMS

 

Le nouveau thème sera acheté sur la boutique Presta.

 

Il y a un blog sous Wordpress dans un sous-répertoire /blog

 

Plusieurs Questions :

1) Pour le référencement, le passage du .com/fr/ en .fr est-il perdu ? (je pense que oui)

1 bis ) Les données Google Analytics sont-elles aussi perdues ? (je le pense aussi)

2) 1 langue par domaine implique t il 2 boutiques à gérer ? 

2 bis) En plus court, qu'elle est la meilleurs configuration d'installation et/ou paramétrage ?

3) MAJ à partir de l'existant ou installation propre et réécriture de toute la boutique ?

4) Comme le référencement sera sans doute perdu, si le site est fait dans les règles SEO, est ce que c'est si grave de perdre un référencement qui est de toute façon pas terrible, et pour lequel il y a énormément de boulot à faire pour le redresser ?

5) Quelques liens depuis des blogs, forum ou articles de presse sont indexés par google. L'idée est de ne pas perdre ces liens. De plus, les pages déjà indexées ne devrais pas être perdu le temps que les moteurs de recherches comprennent que l'ancien site a déménagé. 

J'ai lu de ci de là qu'il fallait garder l'ancien site et faire des redirections de chaque pages/articles. N'est il pas possible d'écrire dans le .htaccess du site actuel une redirection permanente du domaine .com/fr/ vers le .fr et .com/en/ vers le .com ?

 

Il y a sans doute des questions que je ne me suis pas posées. Merci de me faire part de vos expériences.

 

Merci d'avance pour votre collaboration.

 

Arnaud

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

J'espérais quelques piste de la part de la communauté. 

En parcourant le forum, j'ai bien trouvé quelques réponses inintéressantes, mais j'ai du mal à synthétiser l'ensemble.

 

Je vous remercie par avance de votre aide. 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...