Jump to content

Impossible d'accèder à mon BO : Objet non trouvé/ Erreur 404


Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai un beau souci ce soir : impossible d'accéder à mon Back-office. J'ai l'erreur 404 :

Objet non trouvé!
L'URL requise n'a pu etre trouvée sur ce serveur. Si vous avez tapé l'URL à la main, veuillez vérifier l'orthographe et réessayer.

Si vous pensez qu'il s'agit d'une erreur du serveur, veuillez contacter le gestionnaire du site.
Error 404

Mon FO est ok, par contre.

D'où cela peut-il venir ?
Je n'ai fait aucune manip importante...juste installation, hier soir, d'un nouveau bloc.

Je précise que je viens aussi de commander un hébergement OVH mais vu que je suis encore sous serveur local (Apache)(je n'ai fait aucune manip FTP, juste changement des DNS car le registrar pour le nom de domaine n'est pas le même ), je ne vois pas le rapport.

Merci de m'aider car là, je suis mal...

Link to comment
Share on other sites

Help !! Personne pour m'aider...Je ne peux plus rien faire, plus travailler sans mon panneau de configuration.
J'ai réfléchi, cherché...Je ne comprends pas du tout d'où provient ce pbl d'adresse du BO non trouvée!
Merci pour vos conseils et infos.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Je précise que je viens aussi de commander un hébergement OVH mais vu que je suis encore sous serveur local (Apache)(je n’ai fait aucune manip FTP, juste changement des DNS car le registrar pour le nom de domaine n’est pas le même ), je ne vois pas le rapport.


Serveur local donc je suppose avec wampserver ou easyphp ou xamp ou quelque chose d'équivalent.
T'as changer les dns où ? car là je ne comprends pas avec un web local et le changement des dns du nom de domaine
A moins que tu as un serveur chez toi et un lien de l'extérieur vers ton poste ?

vu que tu as ton weblocal que ce soit sur ton poste ou que ce soit sur un serveur à la maison ou entreprise u as acces au fichier direct sans ftp, est-ce que le nom de ton dossier d'administration (BO) est le même que tu tapes dans le navigateur ?

ton url local c'est quoi http://localhost/prestashop ou http://127.0.0.1/prestashop ?

Anecdote wikipedia : La légende attribue le numéro d'erreur « 404 » à l'anecdote selon laquelle « au CERN, en Suisse, les chercheurs, excédés d'aller sans cesse relancer un ­serveur défaillant installé dans le bureau no 404, aient attribué ce numéro d'erreur au défaut de connexion, en ­souvenir de cette pièce maudite. »

Et ce fameux erreur 404 que Peugeot voulait qu'il soit plus utilisé ça ternissait l'image de peugeot à cause de la fameuse peugeot 404
Link to comment
Share on other sites

Merci bcq pour votre réponse.

En fait, j'ai précisé cette histoire d'hébergement et de modif de DNS car mon prbl est survenu le même jour. Mais je ne vois,en effet, pas le rapport. Je suis bien toujours sur serveur local (sous Easy PHP)... je travaille encore sur ma boutique et je pense la mettre en ligne dans quelques jours (d'où la commande de l'hébergement).

Je cogite, et recogite....J'ai fait la liste de toutes les modifs que j'ai pu faire la veille au soir (la dernière fois où j'ai eu accès à mon BO sans souci). J'ai touché juste des CSS, ai rajouté dans mon BO un nouveau bloc (Bloc Advertising) et ai tenté d'y faire un lien vers mon blog (en vain d'ailleurs car je ne suis pas très douée!)...mais je n'ai nullement changé mon admin, aucun log, aucune Url rewriting...
Je ne vois vraiment pas!

Oui, quand je me connecte à ma boutique, je fais :
http://localhost/prestashop_1.2.5.0/prestashop

et à mon panneau de config : http://localhost/prestashop_1.2.5.0/prestashop/monadmin

Aucun souci d'accès ni de fonctionnement de mon FO. Ma boutique fcte parfaitement.
Quelle mauvaise manip éventuelle aurais-je pu commettre ?
Que puis-je tester ?

Merci beaucoup de m'aider à résoudre ce problème qui, bien-sûr, me fait perdre un temps fou puisque je ne peux plus travailler sur ma boutique. C'est un peu la panique, j'avoue!

Link to comment
Share on other sites

Au fait, je travaille sur serveur local, sur mon propre PC.

Les DNS, je les ai changés chez Gandi chez qui j'avais initialement réservé mon nom de domaine (avec deux extensions).
J'ai commandé, du coup, un hébergement seul chez OVH sans demander le transfert des noms de domaine.

Link to comment
Share on other sites

Re

En remettant le global.css d'origine (sauvegarder celui qui a été modifier) ça donne quoi ?

Si je comprends bien tu as prestashop dans un dossier nommer prestashop_1.2.5.0.

Conseil hors sujet: si tu as nom de domaine chez gandi, garde le chez gandi, si tu changes de registrar en prenant un hébergement tu risques de te retrouver avec nom de domaine qui ne t'appartiendra plus. Suffit simplement de changer les dns, ça fonctionne très bien.

Link to comment
Share on other sites

Bon, finalement, je suis revenue en arrière, n'identifiant pas le problème : j'ai carrément repris une version de suvegarde de mon dossier Prestashop total (ce qui m'a valu de tout reprendre mes dernières modifs...m'enfin, je préfère çà!). Ouf.
@ Oron : En tous cas, merci pour tes msg.

En effet, j'ai préféré conserver gandi chez lequel j'avais initialement réservé mes noms de domaine. Mais tu m'apprends toute fois quelque chose...d'important d'ailleurs !
J'ai d'ores et déjà changé les DNS pour mon nom de domaine et ses 2 extensions.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et bonne année ^^

J'ai également le même problème que Sand33: je n'arrive plus à me connecter à mon BO en ayant aussi l'erreur 404 d'affichée.

Je travaille en local avec Xampp, et mon URL est http://127.0.0.1/myadmin

Jusqu'à présent, tout fonctionnait très bien, sauf que j'avais un problème avec le contact (on ne pouvait pas m'envoyer de mail), ce qui me posait vraiment problème. Après maintes et maintes recherches, et maintes reconfigurations (je suis passé en smtp, changer les ports), rien n'y faisait. J'ai donc eu la bonne idée de tout réinstaller ^^'.

Et là, le drame: plus rien. Je n'ai plus du tout accès à mon BO.

J'ai, comme l'a fait Sand33, réinstallé ma version de sauvegarde, mais là non plus, ça ne marche pas. Je ne sais pas si et où j'ai pu me tromper, sachant que j'ai tenté de tout reprendre à zéro.

En espérant avoir été claire dans mes propos, je vous remercie par avance pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Bon, après plusieurs recherches (et cheveux arrachés), j'ai enfin trouvé une solution: changer de serveur. Et ça a marché pour moi! peut-être y a t-il eu un problème de paramétrage avec xampp.
Voilà ^^

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...