Jump to content

Avis site pièces cyclomoteurs


ChrisL18

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Nouveau site pratiquement terminé (petits détails) et des produits qui sont en train d'être mis en ligne

 

On retrouve sur ce site des pièces Solex , mobylettes , scooters et vélos .

 

J'attends vos avis et conseils et qui seront peut être des pistes pour d'éventuelles améliorations .

 

Bonne soirée

Edited by ChrisL18 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Le site est très bien structuré. Les catégories sont bien définies et le menu d'en haut pas trop large. On trouve facilement des informations sur l'identité et l'emplacement de l'entreprise. De même sur la livraison. Ca rassure le client.

 

Par contre, il manque les informations pour les virements bancaire.

 

Ensuite petit conseil référencement, il faut donner le maximum de description à vos produits. Evitez "etc" par exemple. Les robots ne comprennent pas.

Par exemple pour "Se monte pour les Derbi Senda 50, X-race, Senda R, etc...", il ne faut pas hésiter à lister tous les modèles. Si l'internaute cherche le modèle qui est dans "etc", il ne tombera pas sur votre site. Il ne faut pas hésiter à y aller quitte à se répéter pour les mots clés important.

 

Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je trouve aussi que votre site est clair et bien conçu.

Chaque chose est à sa place, la navigation est rapide et simple.

Simple et efficace.

 

Pour le logo, je trouve qu'il ne colle pas totalement à votre domaine d'activité, mais ce n'est qu'un avis personnel.

 

J'aime aussi les pages "qui sommes-nous" et "paiement sécurisé" qui rassurent les visiteurs, les CGV sont lisibles.

Le texte " quels avantages à commander..." est une très bonne idée.

 

(par contre, chaque page cms ouvre un nouvel onglet, c'est un peu "envahissant", et actuellement cela ne se fait plus trop.)

 

Il manque peut-être sur la home un visuel général récapitulatif : livraison/paiement/retour. (réassurance)

 

Le background spécifique à certaines catégories est aussi une bonne idée.

 

Suggestion : Pour vos descriptions, je vous conseille d'éviter les copier/coller des fiches fournisseurs.

Par exemple cet article : http://www.cyclodiscount.fr/velo/108-compteur-velo-multifonctions-sigma-bc-512.html

J'ai trouvé sur google 797 résultats identiques...

Pour vos articles, rédigez des textes uniques, personnalisés, comportant les mots clés liés à votre activité, ajoutez des conseils, des astuces, donnez un contenu informatif pour séduire vos clients et gagner en crédibilité. De plus, c'est excellent pour le référencement naturel du site ! Et RIEN ne remplace ça !

 

Juste un autre point, une remarque perso : service clients 24/24 et 7/7. Je me demande dans quelle mesure votre activité nécessite un tel déploiement de moyen :-)

 

bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...