Jump to content

Problème installation thème en local


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous.

 

Je viens de commencer un nouveau site en local, et c'est le premier que je fais en local avec Prestashop, je n'ai jamais eu aucun problème auparavant avec cette plateforme. 

 

Explication du problème : 

 

J'ai tout installer en local, prestashop fonctionne bien ainsi que le thème par défaut. 

J'ai fait l'acquisition du theme Warehouse que j'ai déjà utilisé auparavant mais en ligne directement.

 

Je me retrouve donc avec un fichier zip. Je le dézip et retouve donc 2 dossiers (modules + theme) et un fichier config.

Je place le "contenu" du fichier theme dans mon répertoire en local : www/nomdusite/themes/warehouse

et pareil pour pour mes modules : www/nomdusite/modules

 

pour finir je met le fichier config.xml dans : www/nomdusite/config/xml/config.xml

et je modifie son nom par : warehouse.xml

 

Je retourne enfin sur mon backoffice et la je peut voir le theme s'affiche mais avec un point d'interrogation : 

 

C'est bizarre mais je persiste et je clique sur installer ce thème

 

et là : "Mauvais fichier de configuration "

 

Voila mon soucis/

J'ai essayer avec le module d'import de theme ca ne marche pas non plus.

J'ai regardé si le theme était adapté a la derniere version de presta et oui c'est le cas.

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos réponses.

 

542774presta.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut! alors y a la team de Warehouse qui m'a dit que ca venait de mon installation en local mais qu'ils pouvait regarder par streamview. 

 

J'ai réinstallé le theme en ligne et je travaille directement en ligne et là tout marche. Donc du coup je pense que ca vient d'une mauvaise compatibilité avec le mode local.

Link to comment
Share on other sites

C'est quand même bizarre, moi c'est le thème de base que j'ai exporté pour créer un autre thème.

Sur une nouvelle installation de Prestashop, j'ai procédé aux mêmes étapes que toi et je suis arrivé à la même erreur. Même en import ZIP, cela ne fonctionne pas alors que sur une version plus ancienne (1.6.0.9), je n'ai aucun souci.

 

C'est clairement un bug Prestashop. Moi je veux juste fournir à un client le thème pour qu'il n'est plus que à switcher sur celui ci dans l'administration, je ne vois pas pourquoi il devrait l'importer par ZIP, sachant qu'en plus il risque d'avoir la même erreur que moi.

Link to comment
Share on other sites

En fait, est affiché le template dans la liste parce qu'un répertoire est présent, mais le nom & la preview ne s'affiche pas si une ligne correspondant à ce thème n'est pas présent dans la table ps_theme. Et dans ce cas cela fonctionne.

 

Il y a donc bien un souci. Il faut que dans la liste des thèmes, on affiche ceux disponibles dans l’arborescence /themes, et on affiche le nom et la preview définie, et lorsqu'on installe, cela créé la ligne dans ps_themes. Ou l'on affiche pas le thème lorsque celui ci n'est pas installé. Mais on ne fait pas les 2 en même temps....

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...