Jump to content

Insertion de liens et images dans le texte


Recommended Posts

Bonjour

Au risque de paraitre stupide, je n'arrive pas à mettre un lien sur un mot ou insérer une image ou un tableau dans la partie Texte de la page d'accueil.
Quand je clique sur une de ces fonctions (apparemment actives puisque les icones sont en surbrillance), il apparait un pop-up vide à l'écran... Et on ne peut rien faire d'autre que le fermer... Et bien entendu ce que je voulais faire ne fonctionne pas.

Y at-il une âme charitable sur ce forum pour me guider pas à pas dans les manips à effectuer?

Merci à vous.

Link to comment
Share on other sites

Je me demande à quoi sert ce forum !

Depuis que je m'initie à Prestashop, J'ai eu l'occasion de poser 3 questions... Et aucune réponse à l'arrivée!
En fait ce que je comprends c'est que beaucoup de gens vivent de ce logiciel et quand on a besoin d'une aide nous n'avons aucune réponse... sauf à sortir le porte-monnaie... Là ils sont 25 à sortir du bois pour proposer leurs services...

Le business modèle de Prestashop est génial.. Il est basé sur le principe de la lime à épaissir... Les prix, bien entendu!

Comme dit un de mes amis: Fait attention, car le moins cher n'est pas toujours le moins onéreux...

Si quelqu'un veut bien me filer un coup de main, il sera le bienvenu. En attendant, je vais me coucher car Prestashop m'a épuisé. Bonne nuit!

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Pardon, bonne nuit.

Donc maintenant que tu viens de te réveiller de bonne humeur, tu pourras peut être déjà nous donner certaines informations :

- Hébergement local ou online
- Version de Prestashop
- Le bug se produit sur tous les bouton ou seulement sur celui des liens
- As tu essayé de recharger sur ton ftp les fichiers concernant tinyMCE ?

En gros en faire plus que dire, tien cela ne fonctionne pas, pouvez-vous trouver mon problème pour le résoudre.

Link to comment
Share on other sites

Merci VIP de t'interesser à mon cas.

Après une bonne nuit de sommeil voici les infos:

* Hebergement : online www.okayteam.com
* Version Prestashop : 1.2.5
* Le "bug" se produit sur les boutons : insérer un lien, insérer une image, insérer un tableau... En fait il n'y a que les boutons d'édition et de mise en forme du texte qui fonctionnent. Quand je clique sur les icones qui ne fonctionnent pas, j'ai un popup blanc qui apparait dont l'url fait référence à tinyMCE... KESAKO? Que dois-je faire?

Merci de ton aide.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Quelle rapidité ! ça c'est du service!

J'utilise Iinternet Explorer 8 ... et si ça peut être utile j'ai aussi Kaspersky internet security qui est paramétré pour bloquer tous les popups publicitaires, les bannières...brefs toutes les casse-couilleries qui trainent sur le net !...

Link to comment
Share on other sites

Un grand MERCI docteur Jeckyl !

C'était bien Kaspersky qui me bloquait l'accès à ces fonctions... grâce à toi tout fonctionne...même avec IE8.
Je n'ai pas chargé Firefox ou Chrome... Mais qu'apportent-ils de plus par rapport à IE8?

Mister Hyde.

Link to comment
Share on other sites

Ben ils n'apporte rien de bien différent sauf qu'ils sont différents et donc que ta page s'affichera peut être différemment sur chacun de ces navigateurs et enplus ils sont différents en fonction du système d'exploitation ainsi firefox n'est pas totalement identique sur Mac et Pc.

C'est de là que vient le casse tête des designer.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...