Jump to content

[RESOLU] Afficher colonne de gauche sur les page cms PS 1.6.0.11


Recommended Posts

Merci pour votre réponse,

J’aurai rêvé que ce soit aussi facile, mais justement c'est ça le problème, je n'ai pas ligne concernant les pages CMS !

 

Voilà ce que j'ai:

 

Erreur 404     Meilleures ventes     Nous contacter     index     Fabricants     Nouveaux produits     Mot de passe oublié     Promotions     Plan du site     Fournisseurs     Adresse     Adresses     Connexion     Panier     Réduction     Historique des commandes     Identité     Mon compte     Suivi de commande     Avoirs     Commande     Recherche     Magasins     Commande     Suivi de commande invité     Confirmation de commande     Comparaison de produits     module-cronjobs-callback

 

J'ai même déjà essayé en activant tout, mais la colonne ne s'affiche pas !!

 

Merci pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de contrôler sur un des sites que j'ai faits il y a pas longtemps qui est aussi en 1.6 et dans les paramètres avancés du thème j'ai bien le choix pour les pages CMS.

 

La seule différence qu'il y a entre les 2 c'est la version, celui qui est OK est en 1.6.0.9 et l'autre où je n’ai pas la ligne CMS dans les options avancées est en 1.6.0.11 !

 

Pourquoi je n'est pas cette ligne dans les options avancées du thème ??? Je précise le thème est celui par défaut: default-bootstrap version 1.0

 

Je ne comprends pas et suis en train de serrer!

Link to comment
Share on other sites

Voilà, le problème ne vient pas de moi!

 

J'ai trouvé pourquoi je ne peux pas mettre la colonne de gauche sur mes pages CMS, tout simplement parce que sur la version 1.6.0.11 de Prestashop il n'y a pas cette option dans les paramètres avancés de thème!!! Vous pouvez regarder directement sur le site démo de Prestashop qui est en 1.6.0.11 http://demo.prestashop.com/en/?view=back , comme vous pouvez le constater l'option n'est pas présente. Maintenant regardez sur:

http://demo.presta-ecommerce.fr/version-16/demo-creanico

Login: [email protected]

Password: creanico

Comme vous pouvez le constater, la version de Prestashop est 1.6.0.5 et là dans les paramètres de thème nous avons bien le choix des colonnes pour les pages CMS !!!! 

 

Donc je pose une nouvelle question en espérant que quelqu'un pourra me répondre, comment mettre l'option affichage des colonnes pour les pages CMS sur la version 1.6.0.11 de Prestashop ??

 

Merci d'avance à la personne ou aux personnes qui me répondront.

Link to comment
Share on other sites

Voici la solution:

 

Dans votre base de données via phpmyadmin aller dans la table base ps_meta et Rechercher id 29, il y a une option "configurable" changer de 0 à 1

Ouvrir la table ps_meta_lang et chercher ID 29, malheureusement elle il n'y ai pas! pour ma part n’étant pas un pro des requêtes SQL, j'ai exporté les deux lignes qui concerne l'ID 29 dans ps_lang d'une base de PS 1.6.0.9 pour l'importer sur PS 1.6.0.11. Ensuite il suffit de mettre id_shop:1 et title:cms et voilà pour ma part c'est OK.

 

Je peux enfin mettre ma colonne de gauche sur mes pages CMS.

 

Je vais passer ce post en résolu, mais si quelqu'un pouvez mettre la requête SQL ce serait sympa pour les autres personnes ayant ce problème.

 

Merci à tous 

Edited by dagena (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

Moi je n'ai pas la page index dans le choix des colonnes??? quelqu'un peut m'aider? je suis en ps 1.6.0.11

Merci

 

Oups... sorry, la page index a le nom de ma boutique... par contre pas de page produit... on ne peut donc pas afficher les catégories dans la colonne de gauche lorsque l'on visionne un produit???

Edited by nabot (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...