Jump to content

Vous en pensez quoi


Guest smadja

Recommended Posts

bonjour

Je viens de mettre en ligne mon site !
Juste une erreur majeure lors des personnalisations ( depuis 2 semaines personne ne sait me répondre alors que nous sommes des centaines dans ce cas ) bref nous sommes pas là pour ça .

LILLYPOPS 2010

Il vous plaît ?

Merci et soyez sans pitié je vous prie mais restez correct lol !

Merci la communauté .......

Link to comment
Share on other sites

Quelques remarques :

1-la bannière en haut de la page est virtuellement trop lourde, essaye de faire une bannière moins haute.

2- plan du site / contact / panier / etc sont illisible

3-Ecrire des phrases complète en majuscule c’est très vilain

4- « Ladytralala, in the moon » ca me parle vraiment pas, place des mots francais comme bustier ou débardeur sur ta première page.

5- Information, livraison, mentions légales :rajoute ton menu a cette endroit, ou des promo, bref c’est un emplacement très important, les détails de livraison, on s’en tape tant qu’on n’a pas sélectionné un article

Link to comment
Share on other sites

Rapidemment :
- aucune info sur l'entreprise (N°siret, n° de tel, adresse...)
- plan/contact et autres icones tout en haut cachées par le header
- beaucoup de vide en colonne centrale, il faut descendre pour voir les produits

Et, avec des prix pareils, bravo si tu parviens a gagner ta vie avec ce site une fois payées toutes tes charges...il va falloir des milliers de visiteurs et de commandes pour sortir un smic chargé...

Link to comment
Share on other sites

-charge fiscale+social
-TVA
-Abonnement VAD
-commission banque
-serveur
-emballage
-frais de port
-Dans la VPC textile, j'imagine que la publicité doit couter bien cher.

Ca fait deja quelques charges "inévitables".


smadja > Pense également a rajouter le prix pour la livraison sans avoir a créer un compte.

minirj01 > c'est rapide un prestashop sur un 90plan ovh ?

Link to comment
Share on other sites

-charge fiscale+social
-TVA
-Abonnement VAD
-commission banque
-serveur
-emballage
-frais de port
-Dans la VPC textile, j’imagine que la publicité doit couter bien cher.


La taxe pro, tu l'as oublié j'ai fais le chèque de 543€ en décembre...et l'IS qui arrive (15% des bénefs de l'année...). Et l'abonnement annuel carte bancaire, le renouvellement de ndd, le comptable, etc...ca en fait au final...

C'est pas pour décourager qui que ce soit mais j'ai l'impression que beaucoup prennent le ecommerce comme une espèce de far west moderne mais non, il y a des textes de loi et une législation sur le commerce qui s'applique et ca peut faire vraiment très mal d'oublier certains "détails" administratifs...
Link to comment
Share on other sites

Merci à tous pour ces remarquent !!!

En effet pour ce qui est des infos coordonnées conditions de vente etc elle seront sur site d'ici deux à trois jours ....

Pour le header compte plan site favoris etc ... je m'en occuperai très rapidement également ..

Je suis vendeur sur le net depuis déjà cinq ans ....
Pour ceux qui est des charges pas de TVA , PAS DE FRAIS DE PORT ( les clients les paient ) pas de taxe pro pour moi ou très peu .
Auto entreprenur pas de locaux pas d'employé !!!! 13% à payer en tout par rapport aux bénéfice ....

Petite astuce je vois rarement la marchandise c'est mon fournisseur qui les envois directement chez le client ....

Pour ceux qui est des prix je m'en sort même s'il sont bas ; mon bénéfice se fait surtout sur les impressions !!!

Merci à tous ....

Link to comment
Share on other sites

13% à payer en tout par rapport aux bénéfice


ttt...attention, en auto entrepreneur c'est par rapport au chiffre d'affaire global soit le total des ventes (y compris les frais de ports facturés aux clients) que c'est calculé et non pas sur le bénéfice.
Effectivement ce statut est idéal pour démarrer et ce jusqu'à 80 000 euros de vente ! au delà et c'est tout ce que je souhaite à tout les entrepreneurs, il faudra passer sur un autre statut juridique (EI, EURL,...)
Link to comment
Share on other sites

Non j'insiste les 13% sont sur les bénéfices uniquement !!!! l'auto entrepreneur est unique !
Toutes les autres statut sont sur le chiffre d'affaire !

En effet les infos sont contradictoire mais moi quand je reçois mes déclarations il y a bien marqué bénéfice !

Link to comment
Share on other sites

Non j’insiste les 13% sont sur les bénéfices uniquement !!!! l’auto entrepreneur est unique !
Toutes les autres statut sont sur le chiffre d’affaire !


Erreur : en auto entrepreneur les 13% sont calculés sur les "recettes" (=chiffre d'affaires) généré par l'activité et non par sur le bénéfice (CA-Charges). Une fois la recette encaissée, les impôts n'en ont rien a faire que cela couvre toutes les charges ou que la moitié ou que l'activité ne soit pas rentable.

Le portail officiel de l'auto entrepreneur indique clairement le mode de calcul et le fonctionnement de ce sytème d'imposition forfaitaire unique à ce statut. Tu peux le vérifier sur ce simple outil de calcul dispo sur le site (sérieux) de l'APCE : http://www.apce.com/pid6172/calcul-des-charges-de-l-auto-entrepreneur.html

Une imposition a 13% du bénéfice de l'activité n'est tout simplement pas possible. Déjà qu'à ce taux actuel les artisans sont partis en fronde contre ce statut qui a été bloqué pour plein de professions, à un taux de "13% sur le bénéfice" c'est toute les PME de France qui seraient allées dans la rue...
Link to comment
Share on other sites

Certes je suis d'accord avec vous ...
Je sait que cela est notifié sur le portail auto entrepreneur....
en tout cas pour l'année qui vient de s'écouler se sont sur les bénéfices ( j'insiste )
pour les 13% = 12% charges social et 1% impôt ....

Même les administrations ne comprennent rien à ce statut ...

Et justement les auto entrepreneurs sont imbattable sur les prix du à cela !

Etes vous auto-entrepreneur ?

Link to comment
Share on other sites

Dernière précision ; pas de TVA alors comment calculer un chiffre d'affaire ? impossible
J'insiste et je signe seul les bénéficse sont taxé et rien d'autres ! c'est ce que j'ai déclaré pendant un an et sur chaque formilaire de déclaration il y a marqué bénéfice et non chiffre d'affaire ... ( sur un chiffre d'affaire il y a des débattement possible = investissement machine par exemple ) pas sur un bénéfice .

le débat continu !

Link to comment
Share on other sites

Non, je suis en SARL pour plusieurs raisons :
- TVA indispensable car j'importe tout de l'étranger et ca fait des sommes conséquentes à récupérer
- j'ai des clients grands comptes type CAC40 qui ont besoin de factures avec TVA
- le plafond est limité

Par contre mon frère est expert comptable et on a beaucoup regardé et discuté de ce statut d'auto entrepreneur, idéal pour lancer une activité. Et je maintiens tout comme lui que les 13% constitués des charges et du prélèvement libératoire (exemption d'IR) sont calculés sur la recette et non pas sur le bénefice, que ce soit en 2009 ou 2010. Votre CFE pourra vous le confirmer même au téléphone.
Sur ce, bonne continuation dans votre activité,

Link to comment
Share on other sites

Dernière précision ; pas de TVA alors comment calculer un chiffre d’affaire ? impossible


Un Chiffre d'Affaire est toujours HT et n'a rien a voir avec la TVA ni quelconque "dabattement possible", j'ai fait passé suffisamment d'heures en cours de comptabilité pour avoir bien assimilié ceci...

Définition du chiffre d'affaire :
Chiffre d'affaire (CA) : Montant total des ventes de bien et services au cours de l'exercice.

Appelez vite un CFE et/ou un comptable et arrêtons ici car j'ai failli m'étrangler en lisant votre phrase....
Link to comment
Share on other sites

je vais clore les discussions auto entrepreneur ...
Un chiffre d'affaire est soumis à TVA car il se déclare hors taxe !!!!

bref nous ne sommes pas là pour ça , en tout cas merci de vos précisions à toutes et à tous ...

Aline qu'entendez vous par n'inspire pas confiance !

merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, ce qui est hilarant avec l'auto-entreprises et avec les auto-entrepreneurs qui qu'ils savent tout mieux que les autres. un statut pondu sans consultation des professionnels ne pouvait aboutir qu'à ça !!

Dernière précision ; pas de TVA alors comment calculer un chiffre d’affaire ? impossible


Là MORT DE RIRE (en toute lettre vu l'énormité de la phrase)

J’insiste et je signe seul les bénéficse sont taxé et rien d’autres !


J'aimerai bien voir la gueule de la comptabilité, comment calculer le bénéfice ?

c’est ce que j’ai déclaré pendant un an et sur chaque formilaire de déclaration il y a marqué bénéfice et non chiffre d’affaire …


ça mériterait d'être envoyer à RSI, déjà qu'ils sont dans la merde, là il mettent la clé sous la porte.

( sur un chiffre d’affaire il y a des débattement possible = investissement machine par exemple ) pas sur un bénéfice .


Non effectivement y'a pas de débattements possibles !! Et que ce soit en micro-social ou micro-bic y'a pas

le débat continu !


Plus haut :

Pour ceux qui est des charges pas de TVA , PAS DE FRAIS DE PORT ( les clients les paient ) pas de taxe pro pour moi ou très peu .


Mal lu : la taxe pro c'est non, pas un peu, et vu qu'elle va être supprimer, ça sera jamais ! Les frais de port ça beau être le client qui paient ça fait partie du CA, pas de TVA à facturer, mais faut la payer sur les achats !!

Auto entreprenur pas de locaux pas d’employé !!!! 13% à payer en tout par rapport aux bénéfice ….

Bon, là tout le monde aura compris que c'est CA et non bénéfice !

Petite astuce je vois rarement la marchandise c’est mon fournisseur qui les envois directement chez le client ….


Donc si je comprend bien vous facturez des frais de port que vous ne payez pas !!! Vous vendez de la marchandise que vous n'avez pas !!! et en cas de problème, vous n'êtes pas responsable non plus ?

Pour ceux qui est des prix je m’en sort même s’il sont bas ; mon bénéfice se fait surtout sur les impressions !!!


Ben c'est sûr qu'en confondant bénéfice et CA .... et les impressions c'est activités de service, c'est plus vente donc double déclaration j'espère, parce que là c'est plus 13% !!

Allez un peu de sérieux, laissez les vrais commerçants commercer en paix !
Link to comment
Share on other sites

COLLECTOR

OUAIS ALLEZ TU A RAISON SUR TOUTE LA LIGNE EN ATTENDANT JE GAGNE MA VIE AINSI DEPUIS 5 ANS DEJA ALORS TES LECON TU EN FAIS CE QUE TU VEUX ...

STOP ET BYE BYE ......

IMPRESSION PAS UN SERVICE MAIS PRODUIT FINI CAR C'EST MOI QUI MET LE PRODUIT A DISPOSITION ....
ET POUR LA TAXE PRO SI TU SOUHAITE LA PAYER FAIT CE QUE TU VEUX ...

ET L' ACCRE SA TE DIT QUELQUES CHOSES ...
ALLEZ MERCI AU REVOIR .....

LE GARS COMME TOI JE NE LES CALCUL PAS !!!!

Link to comment
Share on other sites

De pire en pire :

OUAIS ALLEZ TU A RAISON SUR TOUTE LA LIGNE EN ATTENDANT JE GAGNE MA VIE AINSI DEPUIS 5 ANS DEJA ALORS TES LECON TU EN FAIS CE QUE TU VEUX …


5 ans l'auto entreprise c'est de puis le début de l'année !!! avant c'était quoi ? parce que pour y bénéficier faut pas être inscrit au RC ou RM !!

STOP ET BYE BYE ……


et merde y'a une suite !

IMPRESSION PAS UN SERVICE MAIS PRODUIT FINI CAR C’EST MOI QUI MET LE PRODUIT A DISPOSITION ….
ET POUR LA TAXE PRO SI TU SOUHAITE LA PAYER FAIT CE QUE TU VEUX …


alors c'est pas de l'impression c'est de la vente, faut pas tout mélanger, et la taxe pro c'est pas un choix, c'est une obligation, et depuis 5 ans l'a pas payée la taxe pro?

ET L’ ACCRE SA TE DIT QUELQUES CHOSES …


Sauf que l'accre c'est maxi 3 ans, pas 5.

Mais faut m'expliquer, une auto entrepreneur qui exerce depuis 5 ans alors que le dispositif n'existe que depuis 1 an, qui bénéficie de l'accre, aide réservée au nouveau créateur d'entreprise, et qui se permet de donner des leçons, qui avoue publiquement (parce qu'un forum c'est public !!) déclarer un bénéfice et non un CA ... ça c'est pas collector c'est malheureusement le lot de l'auto-entreprise !!!

Allez du balai, on t'as assez vu .

PS . merci pour les fautes d'orthographes, par respect on écrit correctement !
Link to comment
Share on other sites

sans blague

tu es le roi de la déduction

Moi je fais et dis ce que je veux
Toi apparemment ça te défrise ...
comme je t'ai dit auparavant Fµµµ o %%

Link to comment
Share on other sites

En faisant quelques recherches


Il ne faut surtout pas en faire ! il y a peut être d'autres surprises...

Rien qu'en cliquant sur le lien " tee shirt a colorier" du site en question, on arrive sur une page "coloriez vos tee shirts" avec un "jeux concours" organisé par la boutique. Dans le genre "je suis au far west, je suis un ecommercant et je suis un winner car je paye pas de taxes et je fais ce que je veux", c'est pas mal...

Pour ce simple jeux, Smadja risque simplement "jusqu’à 2 ans de prison et 37 500 euros d’amendes, fermeture du site Internet, etc..."

Pour en savoir plus : http://www.reglement.net/faq.html
Link to comment
Share on other sites

Merci bernard de prendre ma défense partiellement .....

Pour ce qui est des droitS

le plus gros site de coloriages !!! environ 20 000 ne paie aucun droit à qui que se soit !!!
Quand à la télé on passe des vidéo du net vous croyez qu'ils paient ou demande l'autorisation à quelqu'un .....
En effet je suis sur internet depuis de nombreuse année
Je suis aussi leader sur priceminister en matière de prix !!!! même le site officiel qui vend les même marques je suis moins chere que lui comment ? je suis moins gourmand !!!

LES GENS JE VOUS DEMANDE DE VOUS ARRETEZ AVEC CELA ....
ET PASSONS A AUTRES CHOSES S'IL VOUS PLAIT ....

Merci à la communauté ....

Et si vous voulez participer aux jeux concours
www.smadjaone.com

merci

Link to comment
Share on other sites

Je vois que quelqu'un du forum s'amuse bien sur ma boîte mail .....

Méfiez vous tout de même de ne pas se faire radier du forum ou autre .....

En tout cas votre nombre 40 ne sera pas pris en compte .... il est déjà à la poubelle ...

Link to comment
Share on other sites

Je suis aussi leader sur priceminister en matière de prix !!!! même le site officiel qui vend les même marques je suis moins chere que lui comment ? je suis moins gourmand !!!



C'est facile d'être moins gourmand en fraudant le fisc, RSI etc ... parce que je rappelle, en auto-entreprise c'est sur le CA et pas sur les bénéfices !!! comme dirait C..-C... qui se reconnaitra, vous deviez être absent le jour de la distribution des neurones, et c'est pas parce les autres ne paient pas de droits qu'il faut en faire autant, je doute que Disney (entre autres) laisse passer ça (s'il l'apprennent en tout cas).

Méfiez vous tout de même de ne pas se faire radier du forum ou autre …..


Pourquoi ? pour divulgation (involontaires) de fausses informations, aveux d'utilisation de Prestashop pour des activités potentiellement illégales, fausses accusation de harcèlement par mail, utilisation à 2 reprises de termes insultant, publicité pour concours illégal ... On parle de qui là ?

Y'a un bouton signalement en haut du message, et si je dois envoyer un mail (ou plusieurs) c'est pas à vous et pas en MP !

De plus en plus Collector, j'attends la suite ...
Link to comment
Share on other sites

hey vous savez quoi vous avez que ça a faire !!!!!!!!!!!!!!!!!!
emmerder les gens vous vous montez tous des film tout ça parce que cela vous dépasse
JE NE FAIT AUCUNE FRAUDE !!!!!
CELA FAIT 15 ANS QUE JE SUIS SUR LE NET ET MOINS J'EN AI 45 ....

ALORS VOS CONNERIES COMMENCE VRAIMENT A ME FAIRE CHIER


ALORS OUBLIEZ MOI ET ALLEZ VOUS FAIRE FOUTRE EN TOUTE LETTRE SUR LE FORUM ET DEVANT TOUT LE MONDE

ET J'ESPERE QU'UN MODERATEUR VA METTRE FIN A CES DISCUSSIONS DE MOISE QUI NE SERVENT QU'A VOUS OCCUPER DANS VOS VIES DE MERDE ...........

Link to comment
Share on other sites

hey vous savez quoi vous avez que ça a faire !!!!!!!!!!!!!!!!!!
emmerder les gens vous vous montez tous des film tout ça parce que cela vous dépasse
JE NE FAIT AUCUNE FRAUDE !!!!!
CELA FAIT 15 ANS QUE JE SUIS SUR LE NET ET MOINS J'EN AI 45 ....

ALORS VOS CONNERIES COMMENCE VRAIMENT A ME FAIRE CHIER


ALORS OUBLIEZ MOI ET ALLEZ VOUS FAIRE FOUTRE EN TOUTE LETTRE SUR LE FORUM ET DEVANT TOUT LE MONDE

ET J'ESPERE QU'UN MODERATEUR VA METTRE FIN A CES DISCUSSIONS DE MOISE QUI NE SERVENT QU'A VOUS OCCUPER DANS VOS VIES DE MERDE ...........


bonjour, je viens de lire le topic est franchement c est inquiétant si vous avez l'age que vous pretender avoir, cependant personne n est parfait et je ne vous en tien pas compte, mais éviter d insulter les membres du forum qui vous on aider.
Salutation.
je pense que ce topik sera effectivement clôturer car d aucune utilité (avis aux modos)
Link to comment
Share on other sites

Reprenez vous Mr Smadja, prenez l'air frais et éventuellement éditez vos derniers posts pour supprimer vos insanités.
Ca devient vraiment grotesque et vous vous enfoncez, si un modo peut fermer le post ce serait pas un mal. Par contre ce serait bien de ne pas le supprimer pour conserver a la postérité les énormités écrites (cf confusion CA/bénéfices, etc...)

Link to comment
Share on other sites

NICOLAS 92 FAIT SON MALIN TU A PEUR DE LA RADIATION EN INVERSANT LES ROLES


c'est l'hôpital qui se moque de la charité !

MERCI A BERNARD29 POUR SON CHOIX JUDICIEUX !


On peut revenir sur sa décision !

Nouvelle signature pour Smadja : comme le coq c'est quand j'ai les pattes dans la merde que je chante le plus fort !
Link to comment
Share on other sites

Dommage il y avait des informations intéressantes émises par Bernard29.


Toutes les informations données (sur l'auto-entreprise) sont facilement accessibles en quelques clics. C'est vrai qu'il suffit aussi de quelques clics pour démarrer son activité sans engagement, alors on fait n'importe quoi !
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...