Jump to content

[RESOLU]Souci d'affichage des produits.


Recommended Posts

Bonjour je suis débutant sur prestashop , pour ma boutique j'essaye d'enlever l'affichage des produits quand on clique sur la catégorie mère car à ce niveau je n'aimerai avoir que des images représentant les sous-catégories. Je détaille: j'ai donc une catégorie "fruits et légumes" dans mon menu, j'ai crée deux sous catégories "Les fruits" et "Les légumes" puis deux sous sous catégories "les familles de fruits" et "les familles de légumes".

Seulement dès qu'on clique sur "fruits et légumes" on a tous les produits qui s'affichent je ne veux afficher les produits qu'au clic des sous catégories.

J'ai essayé de modifier product-list.tpl sans succès si quelqu'un peut me donner une démarche à suivre SVP. Merci

Edited by Fulanyboy (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Utilisez-vous un thème particulier ?

Avez-vous créé vos catégories de produits et enregistrés lesdits produits selon l'architecture que vous nous décrivez :

 

(+root)

        +fruits & légumes

                                    +légumes

                                                    +familles de légumes

                                                                                     -un produit légume

                                    +fruits

                                                     +familles de fruits

                                                                                     -un produit fruit

 

Si oui, comment faites-vous pour accéder à vos sous-catégories et catégories, une fois sur la page d'accueil ? Je m'explique : il y a le "fil d'ariane", le petit truc qui affiche "accueil > ma catégorie > ma sous-catégorie > mon produit" par exemple, juste en dessous du header, qui est pratique pour se repérer dans le site; Il y a le menu haut horizontal (ou du moins un bloc de menu) qui est configurable en back-office pour afficher ce que vous voulez. Perso, quand je clique sur ma catégorie parente, je n'ai pas de problème, j'ai bien mes sous-catégories qui s'affichent et non les produits... (voir pièce jointe).

 

Tenez-nous au courant ,

 

Cordialement,

Okar

post-825984-0-53232300-1422450694_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

Bonjour okar et merci pour le feedback. J'utilise le thème default bootstrap. J'ai bien crée mes catégories comme vous l'avez décrit plus haut , j'utilise le menu haut horizontal pour me balader dans les catégories j'ai désactivé le fil d'ariane. Je vous joint une image pour que vous voyiez le souci k j'aipost-889677-0-32916100-1422455502_thumb.png

 

 

 

Donc comme on vois sur l'image quand je clique sur la catégorie mère fruits et legumes , j'ai tous produits que j'ai rentré dans les sous catégories qui s'affichent

Link to comment
Share on other sites

Ah, bah ça doit être un problème de visibilité,

Allez dans Catalogue > produits

Pour chacun des produits que vous avez, allez dans "associations" :

Dans cet onglet, vous avez une sorte de fenêtre avec "catégories associées" : ne laissez coché que "Accueil" et votre sous-catégorie "familles de légumes" ou de fruits.

Enregistrez le tout, allez sur votre front-office et rafraichissez votre page, ça devrait être ok (ou videz le cache si vous l'avez activé).

Tenez-nous au courant !

Okar

 

PS : un feedback, je crois que c'est un retour d'information ou d'expériences, plus qu'une aide et des questions, non ? ^^' (mais c'est pas grave, je ne vous en veux pas ! (:  )

Edited by okar (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

De rien, c'est normal (: (^^)

Si votre problème est résolu, éditez votre premier post avec l'éditeur complet, et modifiez le titre du topic pour lui ajouter [RESOLU] devant !

Bonne journée, ,

 

Amicalement;

Okar

Bonsoir je suis nouveau je voudrai afficher mes catégories en haut je ne trouve pas le Bloc menu haut horizontal dans Module est ce normal?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...