Jump to content

TVA Facture - Invoice VAT


Recommended Posts

Voir image attachée - See attached picture

 

Comment et Pourquoi ? J'apprécierai TOUTE remarque, suggestion, solution (autre qu'une upgrade)

 

How & Why ? I'd appreciate any insight !

 

Cheers :wub:

 

LIRE SUR L'IMAGE :

YOU SHOULD INDEED READ THIS ON THE PIC:

 

{if isset($is_order_slip) && $is_order_slip}- {/if}{displayPrice currency=$order->id_currency price=$product_tax_infos.total_amount}

 

and not

 

{if isset($is_order_slip) && $is_order_slip}- {/if}{displayPrice currency=$order->id_currency price=$shipping_tax_infos.total_amount}

Edited by Greu (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Est-ce le défaut PrestaShop facture? Quelle est votre version? Quoi qu'il en soit, on connaît certaines inexactitudes de calcul, en particulier pour des réductions.

 

Is this the default PrestaShop invoice? What is your version? Anyway, there are known some calculation inaccuracies, especially for discounts.

Link to comment
Share on other sites

la TVA correcte est 7.28€ :

  • PU TTC correct = 35€
  • Taux TVA = 5.5
  • PU HT = 33.18€ après arrondi
  • TVA U = 1.82€
  • TVA tot pour 4U = (1.82*4) = 7.28€ (7.30€ si correction de l'erreur d'arrondi - arrondi appliqué trop tôt dans la séquence de calcul)

 

l'erreur provient donc de la procédure de ventilation des taxes dont le résultat est affiché dans le détail des taxes sur la facture via invoice.tax-tab.tpl (6.96€ = FAUX)

la différence ne s'explique pas par un calcul complexe (1 seul produit x4, 1 seul taux de TVA)

la différence est importante : elle ne s'explique pas par une erreur d'arrondi reportée dans la séquence de calcul (généralement de l'ordre du centime)

 

je pense avoir trouvé l'origine logique de cette erreur de calcul dans le détail des taxes : le résultat correspond à l'opération logique sur les valeurs

  • la TVA des frais de port qui ont été offerts au Client n'est pas annulée (1.381666...€ au lieu de 0€)
  • elle est alors divisée par le nombre d'unités de l'article (1.38166.../4 = 0.3454166...€)
  • puis le résultat est retranché de la TVA des articles (7.2985781990521...-0.3454166...=6.95316153..., soit 6.96€ avec les erreurs d'arrondi)

 

si c'est cette procédure qui est calculée, il y a donc au moins 3 erreurs importantes dans la programmation :

  1. annulation tardive de la TVA des frais de port offerts au lieu de l'annuler avant de commencer les calculs (du fait de la remise)
  2. mélange d'une TVA de port avec une TVA produit
  3. mélange d'une TVA 20% avec une TVA 5.5%

 

nous n'avons pas modifié le code de invoice.tax-tab.tpl qui renvoie cette valeur ni aucun code en amont

l'erreur doit être plus profonde que tpl

qq1 veut-il nous aider à traquer/corriger le code avec des suggestions ?

 

ici v 1.5.4.1

Link to comment
Share on other sites

Vous enquêté quelques erreurs et il ya encore plus. Ce serait un énorme projet pour résoudre toutes ces erreurs. Je ai fait. Si vous avez besoin factures aussi précis que possible, se il vous plaît envisager de choisir le module M4 PDF Extensions.

 

You investigated some errors and there are even more. It would be a huge project to solve all those errors. I have done. If you need as accurate invoices as possible, please consider to choose the M4 PDF Extensions module.

Link to comment
Share on other sites

the only -momentary- solution I found was to get rid of the tax details section in the invoice + reorganise the whole product detail so that more is displayed about taxes in a comprehensive and transparent way

 

I had never taken a close look at invoice contents before, probably like anyone using PS with feelings of trust and admiration

After awakening on the existence of computing errors in invoices, I found out that many more invoices generated by my shop were bugged !!!

Check out yours and see for yourself

 

hopefully official PS fixes will be published in a not-too-distant future ?

for such an essential aspect (computing reliability for a business solution), is it normal to have to buy a commercial module for getting it straight ?

conspiracies everywhere

 

weird that there is not more discussions about these issues as well as free solutions...

 

????!!?!

 

:blink::o

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Bonjour à tous je fais appelle au bonnes âmes qui airent ici ou là pour m'aider à résoudre cette question sans être obligé de payer 100€ c'est la moindre des choses pour le programmeur prestashop de livrer un cms qui ne fait pas d'erreur de clacul car autrment il s'agira de ma dernière boutique prestashop woocommerce + wordpress ne fait pas ce type d'erreur à ce que j'ai pu voir.

Je confirme les informations précédentes sur une version 1.6.0.14 avec une promotion générale sur la boutique et les frais de ports c'est la catastrophe au niveau des résultats (TVA entièrement fausse) et on a l'air malin de présenter un projet à un client sans faire attention (car on a insoucieusement confiance dans le produit) et qui ne fait que des erreurs de calcul digne d'un collégien !!!

Est-ce que quelqu'un à une idée pour corriger tout ça ?

Merci aux âmes charitables qui sont si rares ... ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...