Jump to content

PB MODIFICATION PAGES DE LIENS


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Lorsque l'on installe le thème par défaut de prestashop (avec les ventes de vêtements), il existe déja un menu horizontale avec des sous menus (robe, t-shirt, etc....) qui nous renvoi vers d'autres pages par défaut.

Il est à noté que ce menu est constitué à partir de l'arborescence "CATEGORIE" et non "CMS"

 

Lorsque l'on clic sur ces liens, nous sommes effectivement rediriger vers d'autres pages qui présente les différents produits et caractéristiques (tailles de vêtement, couleur).

Je souhaiterai savoir comment modifier l'apparence de ces pages, de la même manière que l'on modifie l'apparence de la page d'accueil (retrait de bloc, ajout de bloc, etc....).

 

Dans les différents TUTO, il nous est expliqué comment agir sur la page d'accueil mais pas sur les pages liées au menu.

 

J'ai beau cherché, je ne trouve pas de trace de liens vers ces pages dans les différents menus de prestashop.

 

Quelqu'un à t-il la solution s'il vous plaît ?

 

Merci d'avance

 

Tony

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Vous avez du chercher bizarrement, le menu haut est dans le menu modules (modules > front office > menu haut horizontal ) et configurable à souhait. (: (c'est maruqé dans le machin à droite, "éléments disponibles"). Il n'est pas  fait "à partir de CMS", c'est juste l'ordre alphabétique des grandes catégories du site : CMS, Fabricants, Fournisseurs, Catégories (sous-entendu: de Produits), Produits (chaque produit), Liens du menu. Ensuite, chacune de ces catégories a des sous-catégories qui peuvent aussi figurer dans le menu.

 

Les pages qu'il pésente ne sont pas "trouvables" en tant qu'entité, puisque ce sont des pages créées automatiquement pour les catégories de produits. Aucun produit n'a réellement de page, c'est juste de l'affichage de données.

Votre menu haut peut prendre en compte les pages CMS qui sont dans Préférences > CMS si vous les créez, et que vous configurez votre menu haut pour qu'il puisse y aller.

 

Pour modifier les pages de produits, vous pouvez soit modifier le thème, product.tpl et le css lié, ou utiliser le configurateur de thème (je n'en suis pas sûre, de cela).

Si vous ne voulez pas des fausses données que Prestashop génère lors de l'installation de votre boutique, vous pouvez prendre le module nettoyage de prestashop" et tout supprimer, pour ensuite ajouter vos données. Pour les CMS, c'est pareil, i lfaut modifier cms.tpl et son css.

Si vous voulez interdire l'affichage d'un module sur ces pages, il faut par contre trouver le .tpl associé à ce module, il me semble qu'on ne peut pas faire autrement (sauf si quelqu'un infirme ce propos car il sait! ).

 

J'espère vous avoir éclairé un peu,

Cordialement,

Okar

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...