Jump to content

Erreur 500 sur module Paybox


Recommended Posts

Bonjour à tous

 

Voilà je viens poster ici car malgré avoir acheté le module Paybox crédit Agricole sur Addons je ne parviens pas a obtenir une réponse du développeur et encore moi de prestashop...

 

Depuis ce matin j'ai eu erreur 500 sur un fichier (http://www.monsite.com/modules/paybox/cgi/modulev2.cgi)

 

La seul réponse que j'ai eu c'est : vous avez dû déplacer le dossier.... Ben oui j'ai déplacé le dossier juste par plaisir !  :blink:

 

Le répertoire n'a pas bougé, aucune modification n'a était réalisées sur les fichiers... Hier cela fonctionné parfaitement, ce matin bammmm : Erreur 500...

 

Le plus rageant la dedans c'est d'acheter un module pour gagner du temps et surtout se munir d'une certaine "Tranquillité" pour la suite mais en cas de pépin c'est démerdez-vous seul  :angry:

 

Quelqu'un aurait une idée ?

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Si vous avez acheté un module, c'est au développeur de gérer ce problème... Imaginez, c'est comme si Photoshop avait planté et que vous engueuliez Windows pour ça.

Je comprends que vous soyez énervé, mais prestashop n'est pas responsable du développement de modules complémentaires réalisés par des prestataires externes (mais je compatis à la dernière phrase, c'est jamais top de ne pas avoir de réponse.). Si vous n'avez pas de réponse de la part du développeur, spammez-le. Il finira bien par répondre. :v

 

Je ne sais pas à quoi est due cette erreur, avez-vous essayé de réinitialiser le module, d'enlever les modifications que vous auriez pou faire sur d'autres modules, de vider votre cache, d'enlever le module et de le remettre ? Certes, ce sont les manipulations de base à faire, mais comme elles n'ont pas été spécifiées lors de votre post, je ne sais pas si vous les avez appliquées.

 

Cordialement,

Okar

Link to comment
Share on other sites

Oui je sais bien que ce n'est pas à prestashop de gérer ce genre de problème mais ils vendent quand même ces modules... J'ai déjà envoyé pas mal de messages au développeur malheureusement....

 

Oui j'ai fais ces manipulations dès le départ. Réinitialisation, désactivation, suppression, ré-installation, etc... Mais toujours cette erreur. Il n'y a pas eu d'autres modifications de faites ces derniers temps d'où mon incompréhension sur cette erreur soudaine... 

Link to comment
Share on other sites

Il semblerait qu'il s'agisse d'un probleme de quota sur le serveur qui provoque cette erreur 500.

 

En effet :  247 077  fichier(s) utilisé(s) sur  262 144  fichiers disponibles

 

Le dossier smarty/cache est vide le dossier compile/smarty de même. Reste la possibilité de nettoyer le dossier img mais la c'est un gros chantier lorsque que l'on a 7000 produits

Link to comment
Share on other sites

Je fais remonté car même en ayant supprimé pas moins de 10 000 fichiers mais cela n'a en rien résolu le problème...

 

Personne n'a d'idée ?? Après une nuit blanche passée à chercher de long en large je ne vois pas du tout de où cela peut venir...

 

j'ai eu un retour du développeur pour me communiquer un lien sur ce qu'est une erreur 500 " L O L "

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Ce développeur ne manque pas d'humour ^^' Une erreur de dev (ou de fichier/déplacement/renommage/...) peut aussi mener à une erreur500. Apparemment, ce n'est pas le cas, puisque votre module marchait bien jusqu'à avant-hier... Avez-vous contacté votre hébergeur ? Peut-être est-ce un problème sur leur serveur (même si une erreur 500 sur une seule page et pas sur le reste du site, ça me paraît bizarre), sait-on jamais. Regardez dans les logs du serveur, peut-être qu'il y a un indice.

 

Cordialement,

Okar

Link to comment
Share on other sites

Merci Okar :-)

 

Oui j'ai contacté l'hébergeur (1and1) j'ai passé plus d'une heure au téléphone hier soir avec un technicien en essayant de trouver la cause et en éliminant une à une les éventuelles possibilités mais sans succès...

 

La dernière possibilité était en effet le serveur qui bloque suite au grand nombre de fichier et qui se rapproché de la limite de quota. Mais même en ayant supprimé environ 14 000 photos de produits l'erreur persiste donc finalement l'erreur ne vient apriori pas de là. 

 

C'est un véritable casse tête  :wacko:  

Link to comment
Share on other sites

Bon, ben j'ai tout simplement changé de module. J'ai payé 250euros pour un module qui a tenu 1 mois à peine et silence radio du développeur  :angry: J'ai comme le sentiment de mettre fait bais**** 

 

Bref je me suis tourné du côté de magavenue.com et rien à dire. Super réactif, le nouveau module est installé et fonctionnel !! 

Link to comment
Share on other sites

Oh, je viens de découvrir effectivement le petit encart spécifiant bien que le module a été développé par Prestashop ! :se renseignera avant sur les devs des modules avant de dire quoi que ce soit:

(message qui ne résoud pas le problème, tant pis)

 

J'espère que le nouveau module vous conviendra !

 

Cordialement,

Okar

Link to comment
Share on other sites

Oui j'ai vu aussi qu'il etait developpé par prestashop. Heureusement le nouveau module fonctionne parfaitement.

 

Je trouve ca quand même ecoeurant ! Avoir acheté un module à plus de 200€ certifié par prestashop et qui ne tiens pas la route. De plus malgré 32 mails envoyés au dev j'ai eu 1 reponse (de merde)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...