Jump to content

Le module Payline et son SAV


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

 

J'aimerai connaitre le retour de chacun sur PAYLINE, en particulier leur Service Technique.

J'utilise la dernière version en ligne, avec ma boutique Prestashop 1.5.4.1

Ceci est peut être un cas isolé, mais je suis très insatisfait de leur service :

 

- 2 mois pour une mise en service : lors de la demande d'inscription (après les tests), j'ai renvoyé mon dossier dans l'immédiat le 19/06, et je n'ai jamais reçu de réponses avant plusieurs relances au bout de quelques semaines.

La réponse de Payline le 07/07, mot pour mot (et je sais qu'ils viennent aussi inspecter les forums) :

 

Il semblerait que nous avons un dysfonctionnement dans notre chaine d'information
Un mail a été archivé un peu trop rapidement
Nous nous en excusons et nous procédons immediatement a votre mise en production sans delai

 

 

Je reçois ensuite les paramètres de connexion le 17/07 (soit près d'un mois pour s'inscrire).
Je ferme les yeux, et je me dis qu'il s'agit d'une malchance.
Et bien sûr, j'ai été facturé le mois de juin, et "désolé, nous ne pouvons faire aucun geste commercial".
 
 

- Je reçois le module de Payline, je l'installe, etc.

Mais le remboursement partiel ne fonctionne pas.

Réponse du SAV :

 

Bonjour,

 je suis absent et dans l'impossibilité de lire mes mails jusqu'au 01/09/2014.

Vous pouvez en mon absence contacter l'adresse [email protected].

Cordialement.

 

 

 

Bonjour et merci pour votre message.

Je vous propose alors de reprendre contact avec notre équipe commerciale dès votre retour de vacances.

 

 

 

Donc le mois de Juillet, Août, et Septembre : module non fonctionnel.

Et on continue à me facturer.

 

 

Bonjour,

La version 1.6.0.3 de notre module Prestashop, permettant le remboursement partiel, est maintenant en ligne : https://support.payline.com/hc/fr/articles/201249693-module-Payline-pour-prestashop-1-5-et-1-6

 

 

On arrive fin septembre (la version 1.6.0.3), et le module fonctionne enfin... presque.

Je décide d'installer le module et de le mettre en production, je ne peux plus attendre.

Je reçois bien les paiements, et les remboursements sont bien réalisés.

Par contre, il m'arrive de recevoir des paiements sur Payline, mais sans aucune notification sur la BO de Prestashop.

Cela m'est déjà arrivé une fois en décembre, et on m'avait qu'il s'agissait d'un problème de leur serveur de notification et que c'est désormais réglé.

 

Cette transaction n'a pas été notifiée suite à un problème sur le serveur de notification. Une optimisation a été apportée afin de notifier toutes les transactions.
Si vous rencontrez encore ce problème, merci de le signaler.

 

 

Je me dis donc que je n'ai vraiment pas de chance.

 

Sur le mois de janvier, ce problème est revenu 3-4 fois.

Je ne vous dis pas les problèmes engendrés derrière :

- les clients paient et ne reçoivent pas de confirmation de commande. Ni moi d'ailleurs sur la BO de PS.

- ils attendent plusieurs jours et voient bien leur compte bancaire débité.

- du coup, je reçois des mails de plainte, et je suis obligé de recréer la commande manuellement, (après vérification sur Payline que leur paiement était bien passé).

 

 

La réponse de Payline face à ce problème :

 

Bonjour,

Comme l'a indiqué mon collègues, les échanges entre Payline et votre boutique sont corrects.
Des cas similaires nous ont été remontés par d'autres commerçants, ils sont malheureusement hors de notre champ d'action : lorsque la commande est créée par le module de paiement, c'est toute une chaine de modules qui est sollicitée. Si une erreur survient sur cette chaine, la commande n'est pas créée.

Les erreurs présentes dans vos logs sont dues à un mauvais contôle des paramètres passés à la fonction getTransactionDetails de la librairie Payline, utilisée par le module. Elles sont sans impact sur le paiement et la procédure de création de commande.
Le bon contrôle sera mis en place pour ne plus poluer les logs dans la prochaine mise à jour du module, en principe publié en fin de semaine.

 

 

 

Donc, en gros, ce n'est pas de leur faute.

Pour cette raison, je viens chercher de l'aide ici, vu que Payline est incapable de me réponse.

Incompétence, ou paresse, je ne sais plus quoi en penser avec tous les déboires que j'ai rencontré (et que je continue à rencontrer) avec leur service.

 

Pour information, j'étais sur Sherlocks et Paypal : tout fonctionnait bien à 100%.

J'ai décidé de passer sur Payline car j'ai vu des clients satisfaits de leur interface de gestion et du module Prestashop (peut être aussi des coups de pub de certains commerciaux comme beaucoup n'hésitent pas à en faire sur les forums...).

J'utilise un serveur dédié, et je ne recense aucune anomalie.

 

Je vais essayer de résoudre ce problème en essayant d'autres prestataires (Payzen, Ogone, etc.).

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 1 year later...

Je vous le déconseille PAYLINE.

SAV NUL NUL

Du commercial au technicien.

Une équipe de mauvaise foi.

Un module avec des bugs.

Un service client qui ne répond jamais ou seulement après X relances !

 

Je pars tester Payzen.

Mais apparemment, de nombreuses personnes partent de Payline vers Payzen

Link to comment
Share on other sites

Payzen semble avoir un module Prestashop qui fonctionne et répond aux mails.

Payline, c'est la roulette russe j'ai l'impression.

Sachant qu'ils partent aussi en "congés" en août, et donc ne rien espérer durant cette période !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...