Jump to content

Pas d'image après l'import du .CSV pour mes produits... :(


Recommended Posts

Hello !

Je suis sous 1and1 et lorsque j'import ma BDD de 26.000 produits quand meme, les produits s'importent bien mais je n'ai pas d'image pourtant elles sont stockés ds ma BDD. J'ai essayé sous 3 formes :

/images/toutelesimages.jpg directement sur le serv
www.monsite.fr/images/ttelesimages.jpg
et www.lesitedemonfournisseur/images/ttelesimages.Jpg

Aucune de mes méthodes ne marchent je ne vois toujours pas les images s'afficher :( pour info mon site en construction :

http://www.metal-market.info/

Merci pour votre aide :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

L'url doit être Exact, nom du fichier sans fautes

http://www.monsite.fr/images/monimage.jpg si elle s'appel monimage.jpg ou si elle s'appel MonImage.jpg écrire MonImage.jpg

Dans ta bd les images stocké sous trois forme c'est les différentes tailles, j'ai eu ce problème mais erreur dans le nom du fichier et dans l'interface d'administration ça marquait le nom de l'image mais sans que l'images apparaisse.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Normalement si c'est toi qui a créer le dossier /images/ qui n'existe pas dans prestashop, les dossiers image de prestashop s'appelent /img/

Donc normalement les seuls fichiers sont des fichiers images, png, jpg, gif
maintenant si tu as un fichier Thumbs.db et/ou un desktop.ini c'est des fichiers windows qui te serviront en rien pour ton site. Ceux-là si tu en trouves sur ton hébergement tu peux les effacer, à moins peut-être que le système d'exploitation de ton hébergement soit un windows.

Ou alors c'est des fichiers que mets le serveur, s'il y a que lettre a la fin ou .hl ou autre ou alors juste un nom sans extension, là c'est possible que ce soit des fichiers de l'hébergeur sous linux.

A part cela transférer les images dans ce dossier et dans le csv colonne url des images taper http://www.nomdudomaine.net/images/collierd-argent.jpg le nom doit être exact et respecter minuscule et majuscule.
Et théoriquement c'est bon prestashop cherchent ces images dans ce dossiers et les transforme en 4 taille differente et les mets dans le dossier /img/p/ ou /img/c pour les images des catégories.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour


C'est pas ma méthode ;) j'ai aussi chercher longuement pour avoir une rose claire, puis j'ai appliquer et voilà maintenant je donne les conseils, l'élève deviens maître ;)

A ce jour depuis que j'utilise cette méthode, la seule cause qui à empêcher les images d'êtres charger dans les produits est une erreur de lien ou erreur de nom de fichier.

Dans l'interface d'administration (BO) l'onglet image du produits il y a indiqué l'url et nom du fichier de l'image, vérifie si c'est bien ce qu'il y a dans le dossier image où tu les as transférer et le nom des images sur ton poste.

Elle font quel taille en pixel les images, extensions bmp jpg png gif ?

Hier j'ai intégré des produits et j'avais deux erreurs 1 sur le dossier de l'image dans mon fichier csv une dizaine d'image
la 2eme erreur du nom de l'image que j'avais corriger en local mais pas en ligne.

Ce qui est dommage c'est que prestashop ne signale pas s'il a trouvé ou pas les images, la seule alerte c'est qu'il y a pas d'image.

aller on recommence le métier va rentrer :)

Au fait t'a aucun produits dedans ? il y a juste les images qui fonctionne pas ou les produits et images ?
Si c'est les produits et les images le problème doit être ailleur qu'une simple histoire de lien .
Dans ce cas envois moi une copie de ton fichier en MP que je vois si je trouve une erreur.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...