Jump to content

probleme d install


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis novice, j ai un problème, je n arrive pas à installer prestashop j ai essayer par filezilla tous les fichiers se sont copiés sur le serveur mais rien ne se passe

Pouvez vous m'aider c'est très très urgent

Merci

Aurélie

Link to comment
Share on other sites

Vous devez créer un base de données, au travers de l'outil MYSQL de votre hébergeur.
Puis avec le navigateur aller dans www.votreshop.com/install/ ce qui démarre la procédure très au point d'installation de PS.

remplir les 4 étapes et voilà !

si vous avez besoin d'aide + : PM

Link to comment
Share on other sites

merci beaucoup pour vos réponse j'ai réussi a entrer mais maintenant il me demande le serveur et le nom de la base identifiants et mdp mais je patauge ou puis je trouver ces infos mon hebergeur est lws

Merci encore

Aurélie

Link to comment
Share on other sites

Vous devez créer un base de données, au travers de l’outil MYSQL de votre hébergeur.

en lisant leur manuel http://clients.lwserv1.com/documents/guide-hebergement-lws.pdf page 6 section 4 de l'image je vois qu'il y a l'icône mysql/phpmyadmin

Vous devez utiliser cet outil, pour créer une base de données appelée p.ex. prestashop

ensuite dans prestashop remplir les champs:

Votre addresse de serveur de base de donnée est localhost
Votre nom de base de donnée est prestashop
Votre nom d'utilisateur est soit le même que l'accès LWS soit un utilisateur que vous avez crée.

Votre mot de passe est **non, pas en publique**

Link to comment
Share on other sites

Ça coince sur la page base de données j'ai essayé d'en créer une sur mysql mais elle n est pas reconnue et à vrai dire je ne sais pas trop comment la créer et ce qu'il faut mettre dedans c'est un vrai métier et moi je ne suis que crêpière

Aurélie

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...