Jump to content

[Recherche intégrateur]


Faby_

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je suis à la recherche d'un intégrateur pour le projet de ma compagne, voici un descriptif de son projet et son besoin :

 

Je m’appelle Marie et j’ai 23 ans. J’entame cette année ma deuxième Master en Arts-Numériques à l’académie des Beaux-Arts de Tournai (Belgique).

L’Arts-Numériques reprend un ensemble de domaines créatifs ; je suis graphiste, webdesigner et également capable de créer des animations, dessins animés ou montage vidéo.

Créative par nature, ce domaine d’apprentissage me permet d’être polyvalente. J’apprécie travailler le crayon et l’aquarelle pour retravailler le tout sur ordinateur. Mon univers est très varié, j’aime les animations abstraites et rythmées comme l’illustration pour enfant (ce qui nous intéresse ici).

J’utilise les logiciels de la suite adobe, Photoshop, Illustrator, InDesign, AfterEffects, PremierPro et Flash. J’ai reçu quelques bases en Html et css pour mettre en situation mes créations web sur wordpress et joomla.

 

# En savoir plus sur le projet   # Genèse

Attirée par le monde de l’enfance et la lecture, j’ai décidé par mon projet de fin d’étude d’apporter aux enfants des histoires où l’enfant est actif. Par mon projet, je veux attirer les enfants à la lecture en les rendant plus attentif grâce au fait qu’ils participent à l’histoire.

Mon idée vient du fait que les supports papiers perdent de plus en plus de leur attractivité. J’ai cherché un projet innovant qui apporte de l’attractivité au livre grâce à l’alliance papier / nouvelles technologies.

 

# Généralités

 

Je souhaite développer un concept de livres personnalisables liés à de minis jeux sur tablettes android et/ou iOS.

L’ensemble du projet consiste à créer un site destiné aux parents et à leurs enfants. Ils choisissent un titre d’histoire et arrivent sur une page où leurs sont proposé trois choix à travers 3 mots-clés. Une fois la validation faite, une page s’ouvre avec le dessin animé correspondant à l’histoire personnalisée, la vidéo est gratuite. À côté de ça, il y a la possibilité d’acheter le livre papier et l’application correspondant également à ce choix.

L’application est divisée en deux parties. « Joue avec le livre » et « Joue sans le livre ».

Dans la première partie, les parents et enfants lisent le livre, sur certaines pages, un symbole renvoie à la tablette pour faire un mini-jeu. Celui-ci commence par une petite animation pour arriver au jeu à réaliser, une fois le jeu gagnant, une autre scénette animée raconte des détails ou quelque chose de nouveau par rapport à la page du livre. Le but est de jouer pour avoir des morceaux supplémentaire de l’histoire mais le livre est tout à fait complet si on décide de le lire seul.

Dans la partie de l’application sans le livre, les enfants retrouvent le dessin animé vu sur ordinateur. Celui-ci est découpé en plusieurs parties, l’enfant visionne l’animation qui s’arrête sur un mini-jeu, une fois réussi, l’histoire continue avant de s’arrêter de nouveau sur un jeu etc..

Au cours de ma première Master Arts-Numériques, j’ai mis sur pied une histoire et une application android faite sur Flash (je ne connais que ce programme et que je devais faire vite).
Ce travail a été montré à un jury de professionnel et grandement approuvé. Il était réalisé à partir d’une histoire existante.

Cette année mon projet est réalisé en partenariat avec un écrivain connu de ma région et déjà primé. Nous nous sommes déjà rencontré et le projet l’intéresse beaucoup. Les histoires seront nouvelles et écrites en fonction des besoins du projet.

 

# Avancement

Dans le projet, mon apport consiste en :

- Choisir le projet et le développer (en cours)

- Écrire les histoires  : réalisées par des écrivains (FAIT - Fini)

- Créer le design du site e-commerce (en cours)

- Réaliser les illustrations des livres (en cours)

- Réaliser les illustrations des mini-jeux tablette (en cours de réflexion)

- Suivre l'avancement du projet et le mener à bien (en cours continuellement)

Afin de pouvoir rendre mon projet fonctionnel, il me manque la partie développement du site e-commerce. Le développement web n’entrant pas dans mes études, je suis à la recherche d’une (ou plusieurs) personne(s) pouvant apporter ses compétences manquantes à savoir le développement.

==> Voir la partie "recrutement"

 

# Objectifs

L’objectif à court terme est la réussite de la mise en place d’une histoire avec toutes les possibilités de choix et les mini-jeux qui leur correspondent. Je veux arriver à un résultat abouti et fonctionnel pour mon travail de fin d’étude. Je souhaite obtenir un résultat de qualité afin de mettre en vente le projet, le but à long terme, serait de s’associer à une maison d’édition pour agrandir la collection et devenir un projet qui rapporte de l’argent à tous les acteurs du projet selon leurs implications.

 

# Le projet et son originalité

C’est simple, pour l’instant je ne connais pas de projet similaire qui allie une histoire personnalisable à de mini-jeux. Le plus du projet est qu’il est associé à un écrivain reconnu, que ces créations sont libre de droit et donc vendable à l’avenir.

 

# Recrutement

Concernant mon recrutement, voici mes attentes :

-Un développeur d’application Android et/ou iOS (les deux serait un plus) : son rôle consistera à développer l’application et les mini-jeux sur bases des animations que j’aurais faites. Nous serons donc en relation direct.

-Un intégrateur Web : son rôle consistera en l'intégration du template que j'ai réaliser. Celui-ci doit être capable de réaliser l'intégration en utilisant le parallax (vertical et horizontal).
 

 
Concernant la rémunération, il est clair qu’étant étudiante il m’est impossible de mettre de l’argent dans ce projet en plus de ce que me coûte sa réalisation (achat de matériel, impression des livre, minerval de mon année scolaire,..)

Le but étant d’arriver à un projet abouti afin de le rendre disponible à l’édition et à l’achat impliquera une rétribution en cas de réussite et une rente régulière en cas d’expansion de celui-ci.

 

Je reste à votre entière disposition pour toutes questions.

 

Merci pour votre lecture et intérêt. 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Si je comprends bien, il s'agit d'un TFE. Pour juin de cette année ?

 

Quoiqu'il en soit, je partage sur Twitter votre demande, =)

 

Effectivement il s'agit d'un TFE et je vous remercie de partager ma requête

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...