Jump to content

Impossible d'afficher ma colonne sur pages catégories et produits


Recommended Posts

Bonjour,

Je créé un nouveau site avec un thème basé sur le default-bootstrap dupliqué.

J'ai activé la colonne de gauche (pas celle de droite) et je veux l'afficher sur les pages catégories et produits.

Or, dans la section "Apparence des colonnes", les métas "category" et "products" ne sont pas présentes.

Je joins une capture écran.post-911639-0-05363300-1422101238_thumb.jpg

 

Merci d'avance de votre aide :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Sur un site en dév j'ai bien une copie de bootstrap et la colonne gauche fonctionne.

 

Tu as bien activé la colonne gauche dans Thèmes -> Paramètres avancés -> Colonne gauche par défaut ?

Et tu as bien des modules activés dans cette colonne ? Dans Modules -> Positions -> displayLeftColumn

 

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

J'aurais quand même tendance à dire que cela vient du fait que les modules présents dans la colonne ne sont pas activés pour fonctionner à cet endroit.

Vous pouvez vérifier par exemple avec le "bloc catégories" en l'activant et en le hookant sur displayLeftColumn

 

Si ça ne fonctionne pas, il va falloir mettre les mains dans le cambouis et vérifier les conditions d'affichage sur category.tpl, faire un test en enlevant les conditions, etc...

 

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Resolu pour ma part en allant Dans la base de données ps-theme-meta d'apres des infos vu sur le forum. Desolé mais j'ai pas mieux d'infos c'est un ami intégrateur qui m'a aidé. Je lui demande de venir poster la solution

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bon en fait, j'ai trouvé.

Je vais dans PhpMy Admin, j'affiche la table ps_meta, et là "category" et "products" sont à 0, je les passe à 1:

 

`ps_meta` (`id_meta`, `page`, `configurable`) VALUES
    (1, '404', 1),
    (2, 'best-sales', 1),
    (3, 'contact', 1),
    (4, 'index', 1), etc...
    (27, 'product', 0),
    (28, 'category', 0),

    (29, 'cms', 0),

etc...
 

 

Et ensuite dans ps_theme_meta` (`id_theme_meta`, `id_theme`, `id_meta`, `left_column`, `right_column`) VALUES
    (1, 1, 1, 0, 0),
    (2, 1, 2, 1, 0),
    (3, 1, 3, 0, 0),
    (4, 1, 4, 1, 0),
    (5, 1, 5, 1, 0),
    (6, 1, 6, 1, 0),
    (7, 1, 7, 0, 0),
    (8, 1, 8, 1, 0), etc...

Mettre les id 27, 28 à 1 pour 'left_column'

Edited by soniass (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Tiens, j'ai aussi ce problème de colonne qui ne s'affiche pas lorsque l'on browse les catégories...

 

 

Bon en fait, j'ai trouvé.

Je vais dans PhpMy Admin, j'affiche la table ps_meta, et là "category" et "products" sont à 0, je les passe à 1:
 
`ps_meta` (`id_meta`, `page`, `configurable`) VALUES
    (1, '404', 1),
    (2, 'best-sales', 1),
    (3, 'contact', 1),
    (4, 'index', 1), etc...
    (27, 'product', 0),
    (28, 'category', 0),

    (29, 'cms', 0),
etc...


OK, ça, c'est fait...
 

Et ensuite dans ps_theme_meta` (`id_theme_meta`, `id_theme`, `id_meta`, `left_column`, `right_column`) VALUES
    (1, 1, 1, 0, 0),
    (2, 1, 2, 1, 0),
    (3, 1, 3, 0, 0),
    (4, 1, 4, 1, 0),
    (5, 1, 5, 1, 0),
    (6, 1, 6, 1, 0),
    (7, 1, 7, 0, 0),
    (8, 1, 8, 1, 0), etc...
Mettre les id 27, 28 à 1 pour 'left_column'


Wow, là, c'est pas bien clair....

Tu parles des id 27 et 28, maison parle de quels ids? id_theme_meta? id_theme? id_meta?
 
Dans le doute, j'ai passé à 1 pour les trois (de toutes façons, je la veux partout, cette left_column):

 
id_theme_meta,id_theme,id_meta,left_column,right_column
27,1,28,1,0
28,1,29,1,0
29,1,27,1,0
 
Et étrangement, ça semble n'avoir aucun effet.
 
Tu es sûre de n'avoir rien fait de plus??
Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai donc un problème plus complexe.

J'ai eu beau fouiller le forum et il semble que les problèmes de colonne (gauche ou droite) qui n'apparaissent pas peuvent avoir pas mal de causes différentes et jusqu'à maintenant, je n'ai pas trouvé une seule version du problème qui me corresponde :/

Je vais donc arrêter de polluer ce thread et poser la question dans le forum directement

 

Merci beaucoup de m'avoir confirmé, en tous cas :)

 

Bon week-end et joyeuses pâques smileys-easter-941482.gif

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Je reviens ici parce que je suis tombé un peu par hasard sur une solution qui a résolu mon problème...

 

Le méta produit n'apparaissait pas dans la liste pour les colonnes dans le gestionnaire de thème (idem pour la méta catégorie):

post-293928-0-01653100-1430495223_thumb.png

 

C'est ennuyeux car lorsqu'on consulte un produit, il n'y a plus aucun moyen d'aller voir ailleurs:

 

post-293928-0-22540200-1430495304_thumb.png

 

En me baladant dans le back-office, je suis tombé sur la section SEO & URLs, et là, j'ai remarqué que ces deux pages étaient marquées étrangement: dans les champs titre et URL il y avait -- 

 

post-293928-0-23818900-1430495551_thumb.png

 

Forcément, ça m'a interpellé et je me suis dit qu'un essai ne pouvait finalement pas faire plus de mal!

Du coup, j'ai rempli les deux champs, en m'inspirant des autres, comme ferait tout utilisateur bête et discipliné:

post-293928-0-60940300-1430495622_thumb.png

 

Ceci fait, je retourne dans les paramètres avancés de mon thème et là, surprise! Produit apparaît bien et il est désactivé pour la colonne de gauche!

post-293928-0-64794000-1430495700_thumb.png

Je l'active donc et.... SURPRIIISE!
ça fonctionne!

post-293928-0-70871800-1430495833_thumb.png

J'espère que ça aidera certains. Je vais linker ce thread à un autre que j'avais ouvert sur la question.

Merci à tous ceux qui ont pris le temps de s'intéresser à ce cas!

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Hello... j'ai tout essayé... et pas de bloc catégories à gauche quand j'affiche les catégories!

Pourtant j'ai tout suivi les différentes indications... mon bloc catégories s'affiche en accueil, avec les produits, mais pas avec les catégories et sous catégories!

 

Je déséspère, surtout que j'ai déjà utilisé ce thème et qu'avrc l'autre site il fonctionne correctement???

Edited by nabot (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Alors j'ai vraiment suivi toutes les instructions... y compris celles de Pylou à la lettre... ja'i vidé le cache etc... etc... et toujours pas de catégories à gauche lorsque j'affiche une catégorie...

 

Le site qui fonctionne est sous ps 1.6.0.11

et celui qui ne veut pas afficher les catégories dans la colonne de gauche lorsque je clique sur une catégorie est sous 1.6.1.0

 

avec le même thème

 

Toujours pas de soulution?

 

Merci

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je suis NUL!!!

Solution simple dans dans les paramètres du module "bloc catégories", il suffit de noter la valeur "0" à la profondeur maximum et de cocher la case "dynamique".

Simple, mais fallait quand même y penser!

Au moins ça permettra à ceux qui ont le problème en 1.6.1.0 et qui ont tout essayé d'avoir une solution supplémentaire ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Je n'arrive pas à publier le bloc catégorie, dans la colonne de gauche je n'avais pas "Catégorie", j'ai réussi à le rajouter dans le code (je ne me rappelle pas comment...) en mode : "category" en anglais, du coup le bloc catégorie s'affiche mais seulement dans l'onglet collections, et sans design du thème ! Et il ne s'affiche pas sur les pages produits...

 

J'ai essayé toutes vos solutions sans succès. Dans l'onglet Préférences > SEO > je n'ai pas les pages Produits et Catégories et ne peut pas les ajouter ! Dommage car cette solution avait l'air "magique"

 

Si vous avez des idées, je suis preneuse, je suis sur prestashop 1.6.0.11.

 

Merci,

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

Je n'arrive pas à publier le bloc catégorie, dans la colonne de gauche je n'avais pas "Catégorie", j'ai réussi à le rajouter dans le code (je ne me rappelle pas comment...) en mode : "category" en anglais, du coup le bloc catégorie s'affiche mais seulement dans l'onglet collections, et sans design du thème ! Et il ne s'affiche pas sur les pages produits...

 

J'ai essayé toutes vos solutions sans succès. Dans l'onglet Préférences > SEO > je n'ai pas les pages Produits et Catégories et ne peut pas les ajouter ! Dommage car cette solution avait l'air "magique"

 

Si vous avez des idées, je suis preneuse, je suis sur prestashop 1.6.0.11.

 

Merci,

idem que toi, 

je n'ai pas non plus les pages products et catégory dans seo et url, 

donc je ne peux même pas assayer cette solution

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

idem que toi, 

je n'ai pas non plus les pages products et catégory dans seo et url, 

donc je ne peux même pas assayer cette solution

Dans SEO & URL, on peut ajouter les pages que l'on souhaite. Cela aura pour effet de la rendre disponible dans la page "thème > apparence des colonnes".

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...