Jump to content

Accès Back Office Page Blanche Cannot redeclare class AdminTabCore


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai récemment créé ma seconde boutique grâce à prestashop. J'ai un petit problème quand je veux me connecter à mon back office car une page blanche s'affiche et rien d'autre.

 

J'ai alors activé le paramètre pour visualiser les erreurs php dans define.inc.php et j'ai le souci suivant qui s'affiche :

 

Fatal error: Cannot redeclare class AdminTabCore in /home/lesbonsckk/www/classes/AdminTab.php on line 31

 

Toutefois si je me connecte directement sur la page des modules, je n'ai pas de souci.

 

Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Je suis en presta 1.6.0.9 et site www.lesbonscafes.fr

 

Merci d'avance,

 

Baptiste

Link to comment
Share on other sites

Ok donc le problème vient d'un module qui rajoute un onglet dans votre backoffice et qui doit avoir une directive du style

include_once(PS_ADMIN_DIR.'/../classes/AdminTab.php');

Il faut trouver ce module et commenter cette ligne (avec // devant) mais pas sur que le module marche après car l'intégration des onglets en backoffice est particulière pour les versions 1.6

Link to comment
Share on other sites

Pas besoin de les désinstaller, juste les désactiver.

Ensuite réactivez-lez 1 par 1.

Une fois le module identifié, ouvrez tous les fichiers .php de ce module et regardez au début de chaque fichier si cette ligne existe.

 

Rappel: toujours vérifier la compatibilité d'un module avec la version Prestashop utilisée avant de l'installer.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...