Jump to content

Internal server error


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec prestashop et ça commence à me prendre la tête.
Depuis cet après-midi, j'ai une erreur 500 quand je veux afficher mon site, et ça me le fait aussi bien sur le front que le backoffice.

J'étais sur la 1.1 et je suis passé à la dernière version, 1.2.5 sans soucis, j'ai pû conserver ma base de commandes, mes clients etc, mais là l'erreur ne veut pas partir, malgré les modifs sur le htaccess. Je précise que si je supprime le htaccess de la racine de mon serveur j'ai une page blanche, si je le remets j'ai une erreur 500, et impossible de revenir à une version stable. Sachant aussi que quand la mise à jour était terminée, le site marchait très bien.

Ah oui, je suis également chez OVH.


J'ai déjà parcouru toutes les soluces possibles du forum en ce qui concerne le htaccess, les droits d'écriture etc mais rien à faire. De toute façon prestashop veut pas s'installer si les dorits d'écriture sont pas les bons je pense...

Si quelqu'un a une idée du problème merci de m'éclairer, là je sèche^^

Merci d'avance +++

Link to comment
Share on other sites

Re

Je mets un lien qui explique sur l'erreur 500, à lire attentivement : http://www.aide-hebergeur.com/index.php/Erreur_500

Ca peut-être un problème du serveur d'hébergement
Un abus d'appel d'autre services extérieur (plan mutualisé qui utilisent une seule adresse IP pour tous les partages.
Un script que vous avez installer qui fonctionne mal
Un lien externes et le serveur du lien fonctionne pas

Faut voir s'il y a un module que vous avez installer récemment avant cette erreur 500, désinstaller le pour voir si ça refait.
Il faut cherche la cause. une réinstallation neuve peut peut-être régler la situation, ou il peut arriver que l'erreur à disparu sans quel avait un rapport avec votre boutique.

Link to comment
Share on other sites

merci Mommam

Voila ce que j'ai dans mon Fichier .htaccess :bug: il me semblait qu'il y avait plus de contenu la dernière fois que je l'ai ouvert

SetEnv PHP_VER 5


Par contre sans aucune explication le site est de nouveau fonctionnelle :sick: sauf qu'il manque des photos mais ce n'est pas un drame :lol:

J'ai juste (entre autre) écraser tout et ré-installer une sauvegarde et je suis passer d'une offre Start a une Pro chez OVH
Link to comment
Share on other sites

voila

J'ai eu deux trois plantage erreur 500 surtout le matin, mais grâce a vos conseil plus de panique et ça rentrait vite dans l'ordre avec un .htaccess qui ne comprenait que

SetEnv PHP_VER 5
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0


la je viens de générer un nouveaux (enfin un complet quoi :-) ) via l'outil Générer le fichier ".htaccess" qui est dans le BO Outils -> Générateurs après avoir activer le URL simplifiée dans le BO -> préférence et j'ai ajouter les deux ligne 'magique'

SetEnv PHP_VER 5
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0

# .htaccess automaticaly generated by PrestaShop e-commerce open-source solution
# http://www.prestashop.com - http://www.prestashop.com/forums

# URL rewriting module activation
RewriteEngine on

# URL rewriting rules
RewriteRule ^([a-z0-9]+)\-([a-z0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/p/$1-$2$3.jpg [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/c/$1$2.jpg [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$3&isolang;=$1$5 [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2&isolang;=$1$4 [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$2&isolang;=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2$4 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$1$3 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/(.*)$ /$2?isolang=$1 [QSA,L,E]

# Catch 404 errors
ErrorDocument 404 /404.php


La ça tourne impec pour le moment :cheese:
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...