Jump to content

Recommended Posts

Mais il n'a pas été de bon conseil ! mdr cf http://theodeumboutique.prestabox.com

En page d'accueil je me retrouve avec cet énorme logo, et je n'arrive pas à modifier mon code pour le changer.... quelqu'un peut il m'aider ?
Voici ma page de codes. Merci beaucoup !

PS: il s'agit du fichier prestashop/header.tp


<html >
<head>
<title>{$meta_title|escape:'htmlall':'UTF-8'}</title>
{if isset($meta_description) AND $meta_description}
<meta name="description" content="{$meta_description|escape:htmlall:'UTF-8'}" />
{/if}
{if isset($meta_keywords) AND $meta_keywords}
<meta name="keywords" content="{$meta_keywords|escape:htmlall:'UTF-8'}" />
{/if}
<meta http-equiv="Content-Type" content="application/xhtml+xml; charset=utf-8" />
<meta name="generator" content="PrestaShop" />
<meta name="robots" content="{if isset($nobots)}no{/if}index,follow" />
<link rel="icon" type="image/vnd.microsoft.icon" href="{$img_ps_dir}favicon.ico" />
<link rel="shortcut icon" type="image/x-icon" href="{$img_ps_dir}favicon.ico" />
{if isset($css_files)}
{foreach from=$css_files key=css_uri item=media}
<link href="{$css_uri}" rel="stylesheet" type="text/css" media="{$media}" />
{/foreach}
{/if}
[removed][removed]
[removed]
var baseDir = '{$content_dir}';
var static_token = '{$static_token}';
var token = '{$token}';
var priceDisplayPrecision = {$priceDisplayPrecision*$currency->decimals};
[removed]
[removed][removed]
[removed][removed]
[removed][removed]
{if isset($js_files)}
{foreach from=$js_files item=js_uri}
[removed][removed]
{/foreach}
{/if}
{$HOOK_HEADER}
</head>

<body {if $page_name}id="{$page_name|escape:'htmlall':'UTF-8'}"{/if}>
{if !$content_only}

  • {l s='This shop requires JavaScript to run correctly. Please activate JavaScript in your browser.'}




<!-- Header -->

{$shop_name|escape:'htmlall':'UTF-8'}




{$HOOK_TOP}



<!-- Left -->

{$HOOK_LEFT_COLUMN}

<!-- Center -->


{/if}
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Réduire le logo 423x400 de la page d'acceuil à 180 (largeur) ou découper La boutique Ethan.M et réduire.
Idem pour l'image centrale qui fait du 1781x400 découper La boutique Ethan.M

Couleur de fonds pour ceux qui ont des problèmes de vu c'est illisible.

Fais l'essai ce sera "y a pas photo" :wow:

Link to comment
Share on other sites

Merci !
Mais justement c'est l'image centrale que j'aimerai changer.... le soucis c'est que je ne sais pas ou c'est! Quand je passe par l'éditeur de thème live dans les apparences, et que je veux charger une nouvelle image, cela me marque "cette image n'est pas dans votre thème" ... que faire ?!

Link to comment
Share on other sites

Re

Pour changer le logo de la page d'accueil au milieu il faut passer par dans l'administration (BO) Onglet Modules puis Tools et Editeur de page d'accueil >> Configurer cliquer et s'ouvre la page de configuration.
Sous l'éditeur du texte d'introduction il y a Logo de la page d'accueil.

S'il veut pas charger, effacer celle sur le serveur via FTP dans dossier Module >> Éditorial
Et dans Onglet Préférence Apparence c'est le logo d'en-tête en haut à gauche.

Et ce que montres que tu appel ma page de code c'est prestashop qui écris tout ça, cela tu ne vois pas dans le fichier index.php quand tu l'ouvre avec un éditeur.

Et pour insérer le logo et l'image centrale pas besoin de code, à moins de mettre du flash, là c'est pas le cas.

Et pour le header.php prends celui qui est dans le fichier zipper. Ne pas magouiller dans les fichiers php, c'est pas facile surtout pour qulqu'un qui n'as aucune connaissance dans le php.
Sur prestashop il y a rien qui soit nécessaire de toucher au fichier php. Au pire dans un fichier tpl mais pas sans aucune connaissance.

Link to comment
Share on other sites

Ok ! Merci les gars pour votre aide !

Comme vous pouvez le voir, grace à vous j'ai rattrapé mes erreurs : http://theodeumboutique.prestabox.com !

Le soucis est que l'image d'accueil n'est pas centrée, de plus impossible d'insérer l'image au format que je souhaite.
J'ai hébergé mon image, je l'ai redimensionné, tantot avec imageshack, tantot avec photoshop.... rien n'y fait! What's wrong ?!

Je voulais vous dire merci pour votre aide, qui en tout cas m'a été très très précieuse !

Seb

PS: appuyez sur F5 pour voir l'actualisation... sinon ca ne marche pas ! allez savoir pourquoi

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...