Jump to content

Configurer les modules sur un theme Uhu


Recommended Posts

bonjour tout le monde,

J'appelle la communauté à l'aide sur un souci que je rencontre, et d'après la lecture du forum d'autres l'ont aussi rencontré avant moi. Je n'ai pas pu trouver de réponse, donc je pose à mon tour la question :

 

Comment faut-il faire pour configurer les modules d'un thème Uhu ?

J'ai acheté ce thème (uhu N°141) et je me retrouve bloquée car contrairement aux autres modules "standard", ceux fournis avec ce thème ne sont pas configurables (on peut seulement les désactiver ou les activer, mais aucun paramètre de couleur, image, etc ne peut être changé)

 

Il y a forcément moyen de configurer tout ça, mais comment ?

Je l'ai déjà fait sur d'autres thèmes auparavant, sans problème. Mais là je suis bloquée .... Help !!

 

Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre et m'aider!!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je ne connais pas les thèmes Uhu, mais d'après vos dires...

 

La première chose c'est : qu'en pense Uhu, leur avez-vous demandé ? (et est-ce spécifié quelque part chez eux que l'on ne peut/doit pas modifier les thèmes ?). Même si ça serait étrange, ça pourrait être un début d'explication.

 

Sinon, la configuration d'un module reste facultative, et cela sous-entends simplement qu'ils n'ont pas voulu qu'on le configure... La seule solution que je vois est d'aller mettre les mains dans le code du/des module(s) pour voir son fonctionnement, peut-être trouverez-vous le paramétrage à l'intérieur ?

 

Ps humour inutile : Avez-vous essayé de le coller ?

Link to comment
Share on other sites

bonjour et merci pour votre réponse!

Lorsque j'ai acheté ce thème, il était vendu comme étant avec - entre autres avec : "powerful theme editor, easy color change option, custom background, cool slider ...etc"

Donc je pense que ce thème doit pouvoir être configuré ! Sachant cela, si ce n'était pas possible de changer quoi que ce soit, ce serait vraiment l'arnaque !!

Je veux bien aller dans le code, j'ai essayé de le faire (même si je continue de penser qu'il doit y avoir moyen de faire autrement), mais après avoir modifié un paramètre dans un fichier, lorsque je veux le transférer sur le serveur avec filezilla j'ai un message "permission denied" qui me laisse penser que je ne peux peut-être pas modifier le code.

Pour info, avec un autre thème, j'arrive tout à fait à faire des changements dans des fichiers et à les transférer via filezilla...

 

Voilà où j'en suis ...

 

Est-ce que quelqu'un ayant acheté un thème uhu a réussi à configurer les modules?

Link to comment
Share on other sites

En effet, vu sous cet angle, la version commerciale laisse transparaitre une configuration...

 

Est-ce que celle-ci ne serait pas dans un autre onglet/sous-onglet du back-office, plutôt que dans le traditionnel "Module > Configurer", ils ont peut-être externalisé l'administration du module ?

 

Pour le soucis de "permission denied" sur votre serveur, celà n'a pas de rapport avec le fichier que vous avez modifié, il faut aller voir du côté des droits d'écriture sur votre FTP.

 

Du coup, je laisse répondre les habitués d'Uhu qui passent par ici et vous souhaite bon courage :)

Link to comment
Share on other sites

Oui, peut-être les options de configuration se trouvent-elles ailleurs, c'est aussi ce que je me suis dit... Mais j'ai cherché partout, sans succès !

 

Quant au pb de droits d'écriture sur le ftp, à votre avis comment faut-il faire pour résoudre le pb?

Sachant que j'arrive bien à modifier des fichiers d'autres thèmes, ça ne bloque que sur le thème uhu.

Merci encore pour votre aide

merci aussi pour vos souhaits de bon courage car il en faut quand on débute pour faire un site, et qu'on n'y connait strictement RIEN !!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je ne connais pas ces thèmes Uhu, mais on dirait qu'ils vous ont vendu du vent. N'hésitez pas à les contacter pour leur signaler le problème, peut-être que cela vous débloquera !

 

Pour les droits d'écriture, essayez de trouver les propriétés de votre dossier de thème Uhu (dans votre logiciel de transfert), et regardez les permissions RWX (R: read, W: write, X : execution), et cochez celle(s) qui vous permettront de passer en 0755 (en gros, activer RWX pour le propriétaire, RW pour les groupes et public). Pour les propriétés, elle sont accessibles avec F9 dans WinSCP (si vous utilisez FileZilla, je ne sais pas du tout ^^').

Bon courage, si vous n'avez rien compris à mon charabia, n'hésitez pas à me le dire !

 

Okar

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

Merci pour votre réponse, j'ai en effet contacté le développeur uhu et je sais maintenant comment configurer le thème.

Ca se passe dans : modules > autres modules > uhu theme configurator

 

Là on peut changer toutes les couleurs et cela semble assez simple, bien que je n'ai pas encore tout testé ...

 

Quant au pb de droits decriture sur le ftp, je n'ai pas réussi pour le moment a debloquer la situation, j'y travaille et vous demanderai peut-être encore de l'aide si besoin!!

merci encore

elise

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 10 months later...

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je travaille en local sur un site Prestashop. J'ai acheté le thème UHUpage 192 et là grosse galère... J'ai le sentiment que c'est impossible à modifier, sauriez-vous comment faire ?

L'un(e) d'entre vous a-t-il/elle réussi à faire les modifications dans les modules ?

Ex: pour ce qui est du menu : j'ai créé un menu via "Full custom category block" mais il me reste les liens du menu par défaut : comment les supprimer ?

Sinon, via custom A et B : comment intégrer les caetgory ID ? A quoi correspondent les chiffres ? Ils ne correspondent pas du tout aux chiffres que j'ai en base de donnée...

J'ai le sentiment que l'on ne peut uploader que des images GIF, est-ce que je me trompe ? Les jpg que j'essaye de charger ne fonctionnent pas...

Bref, je suis un peu désespérée car j'ai lu leur documentation, ça ne m'a pas du tout avancé, donc si quelqu'un peut m'aider...

Je songe du coup à repartir de default-bootstrap et intégrer le CSS de UHU page, pensez-vous que cela soit possible ? Si oui, comment dois-je procéder ? 

 

Merci à tous pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

erf ça existe toujours les thèmes UHU ?    :unsure:

 

Sincèrement je pense que mes potes intégrateurs te répondraient mieux que moi, mais je doute que les css du thème en ta possession soient en adéquation avec un défaut bootstrap 1.6.

Je peux me gourrer mais à l'instinct .... 

Link to comment
Share on other sites

Oui malheureusement les thèmes UHU existent toujours, je crois que je me suis faite avoir !  :unsure:

 

Je suis novice sous Presta et le template UHU192 correspondait exactement à ce que je cherche en terme de design. Je crois que je vais devoir en acheter un autre... Avez-vous l'habitude de travailler avec certains templates ? Lesquels pourraient convenir à ce que je souhaite faire ? 

Je penser du coup me tourner vers un thème comme :

Léo Rojo : http://demo4leotheme.com/prestashop/leo_rojo_crown_demo/en/ 

ou JMS : http://addons.prestashop.com/fr/themes-vetements-mode-chaussures/20596-jms-hermes.html

 

 

Qu'en pensez-vous ? Connaissez-vous ces templates ? Sont ils réellement et surtout facilement personnalisable ?

 

Merci bcp pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Oui malheureusement les thèmes UHU existent toujours, je crois que je me suis faite avoir !  :unsure:

 

Je suis novice sous Presta et le template UHU192 correspondait exactement à ce que je cherche en terme de design. Je crois que je vais devoir en acheter un autre... Avez-vous l'habitude de travailler avec certains templates ? Lesquels pourraient convenir à ce que je souhaite faire ? 

Je penser du coup me tourner vers un thème comme :

Léo Rojo : http://demo4leotheme.com/prestashop/leo_rojo_crown_demo/en/

ou JMS : http://addons.prestashop.com/fr/themes-vetements-mode-chaussures/20596-jms-hermes.html

 

 

Qu'en pensez-vous ? Connaissez-vous ces templates ? Sont ils réellement et surtout facilement personnalisable ?

 

Merci bcp pour votre aide

 

Hmm bon c'est assez difficile à expliquer comme ça en quelques mots...., mais les thèmes UHU comme les deux autres sont entièrement basés sur des tas d'effets dans tous les sens et donc pleins de modules additionnels sans lesquels on n'obtient rien de ressemblant à ce qu'on croit avoir acheté.

Même pour UHU je suis étonné que les visuels ne soient pas configurables ? 

 

Quoiqu'il en soit, est-ce que la quantité d'infos et la hauteur de page à scroller de ce type de thème va dans l'esprit du e-commerce ? 

En ce qui me concerne c'est clairement non , et non , et encore non.

L'acheteur veut voir rapidement le produit qu'il cherche et ne souhaite pas digérer xmille pixels de scroll dès la première page.

Trop d'infos, trop de visuels , qui occultent ce pour quoi le visisteur est là, mais pas seulement, on doit aussi y ajouter le temps de chargement accru que ces thèmes surchargés de partout apportent. Ne serait-ce que par le nombre de modules à traiter par le moteur de prestashop.

 

Ces thèmes sont réalisés par des graphistes et des intégrateurs doués c'est indéniable, mais ce n'est pas valable pour le e-commerce. Pour moi ça colle aux blogs et autres cms , pas à une boutique en ligne.

 

Mes clients qui vendent réellement vont à l'essentiel : le produit , et y ajoutent un maximum d'ergonomie immédiatement compréhensible par tous.

Je pourrais citer des exemples mais je ne voudrais pas être censuré juste pour ça (hein mon Oron ;) ) , car ce serait un peu de la pub inappropriée.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

bonjour,

Merci pour votre réponse, j'ai en effet contacté le développeur uhu et je sais maintenant comment configurer le thème.

Ca se passe dans : modules > autres modules > uhu theme configurator

 

Là on peut changer toutes les couleurs et cela semble assez simple, bien que je n'ai pas encore tout testé ...

 

Quant au pb de droits decriture sur le ftp, je n'ai pas réussi pour le moment a debloquer la situation, j'y travaille et vous demanderai peut-être encore de l'aide si besoin!!

merci encore

elise

Bonjour

Comment êtes-vous entré en contact avec le développeur de votre thème Uhu ?

Car j'utilise aussi l'un de ces thèmes, le uhu bootstrap. Et je ne parviens pas à trouver l'accès sur son site (http://www.uhupage.com) pour le contacter.

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...