Jump to content

Mise en page Homepage, images catégories


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'essaye de résoudre quelques problèmes que je rencontre avec la réalisation de mon site depuis plusieurs jours.

Je précise avant tout que je réalise le site en local, avec la version 1.6 de Prestashop et j'utilise le thème gratuit Blackhawk 3.0 (mais j'avais les problèmes déjà avant d'utiliser ce thème).

 

Mon problème principal étant : comment modifier la disposition de ma page d'accueil de façon à faire apparaître mes catégories sous forme d'images redirigeant vers les catégories de mon site.

 

J'ai essayé via le LiveEdit en ajoutant un nouvel élément avec l'image, le lien et le titre de ma catégorie, cependant je ne peux les ajouter que dans le "Top" ou dans le "Footer" comme points d'accroche.

Or je voudrais les afficher en plein milieu, que la première chose que l'utilisateur voie soit les catégories de produits. 

Je ne peux pas non plus les déplacer en liveEdit, l'image apparaît à droite de mon Slider (et décale celui ci vers la gauche) ce qui n'est pas esthétique et ne me permet pas de mettre plusieurs images.

 

Voici une photo de ce que ça donne : post-909997-0-80175400-1422018066_thumb.png  (J'ai indiqué en rouge l'endroit ou je voudrais que le carré rouge soit).

 

Et un exemple de ce que je voudrais : http://livedemo00.template-help.com/free_prestashop_1_6_template/

(Les catégories du type "Women's Clothing, Men's Clothing...)

 

Mon deuxième problème est la mise en page de mes catégories et sous-catégories elles-mêmes : quand je met une image et une description, l'icone est parfaite mais à l'intérieur de cette catégorie l'image de l'icone et la description se superposent, sans compter le titre blanc (sur fond blanc) qui arrive également sur l'image...

 

Voici une photo plus parlante : post-909997-0-63098100-1422018408_thumb.png  (J'ai déja vu des topics sur le sujet mais je n'ai pas réussi à appliquer correctement la solution)

 

Enfin, un dernier détail est que le titre de mes catégories apparaît en pointillés quand le texte est trop long.

Il y a pourtant beaucoup de place sur la page, j'aimerais au moins afficher le nom de mes catégories en entier.

 

Voici une photo du problème : post-909997-0-32823600-1422018568_thumb.png

 

Veuillez m'excuser d'avance si mes questions ne sont pas pertinentes mais j'ai des comptes à rendre assez rapidement et voilà plusieurs jours que je suis bloqué sur les mêmes problèmes...

 

Merci de votre attention

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Pour votre problème principal, c'est réglable avec du CSS. Même chose pour votre 2eme problème.
Cependant, sans avoir accès au code CSS, impossible de dire quoi changer exactement.

Pour le dernier point, c'est du HTML a retiré de votre page category.tpl. (très simple)
Cependant, il est fait exprès pour que les noms ne dépassent pas 2 lignes.
Ainsi, ils sont tous sur 2 lignes maxi. Je ne saurais de vous conseiller que de laisser tel quel.

Bonne continuation.
Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je parlais de CSS en général, ne sachant pas quel fichier CSS de votre thème ou modules gère ce block.
Après, il y a plusieurs possibilités de codes pour arriver au même résultat. (modifier le CSS du slider, du module utilisé pour les images, le global.css)
Certaines sont bien sûr mieux que d'autres...

Cependant, en regardant le thème sur internet, on voit qu'il est fait pour avoir 2 images à droite du Slider, de base.
Quel module utilisez vous pour appeler l'image ? Est ce un module fournit avec le thème ou est-ce géré par le slider également ? Son nom ?

Encore une fois, tant que vous serez en local, il sera difficile de vous aider.
Comprenez que chaque thème est construit différemment, ainsi que chaque module.
Sans connaitre ou y avoir accès, impossible de dire quoi changer, puisqu'on ne sait pas ce qu'il y a de base.
A part ça, pas besoin de vous excuser, c'est vous qui êtes embêté, ici. ;)

 

Bonne continuation.
Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...