Jump to content

Comment importer des produits avec des déclinaisons ?


Recommended Posts

Bonjour,

Je dois importer des articles, avec différentes déclinaisons.
Pour cela je pensais procéder comme suit :
- Import des articles
- Import des attributs en indiquant l'identifiant du produit, puis les options relatives à l'attribut

Il me crée bien mes articles avec les bonnes déclinaisons.
Mais il me crée plusieurs options identiques pour un même attribut.

Par exemple, pour l'attribut couleur, j'ai un produit x bleu, et un produit y bleu.
Il me crée l'attribut couleur, avec 2 options : « bleu » et « bleu ».

Y a t'il un moyen d'importer des articles avec plusieurs déclinaisons possibles, sans créer plusieurs options par attribut ?

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

En fait, il a été développé pour un client qui a des besoins très spécifiques...

Nous avons prévue d'en faire profiter la communauté, mais il faudra surement quelques adaptations...
Et pour l'instant je suis un peu débordé. Alors je ne sais pas quand ça sera possible.

Actuellement, le module développé permet, à partir d'un fichier csv de :

- Créer les déclinaisons d'un produit

- De lier plusieurs images à une déclinaison

- De créer les options des groupes d'attributs si elles n'existent pas

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

En fait il s'agit d'un autre module qui permet d'ajouter un maximum et un minimum de commande sur chaque article.

Et ce module d'import permet d'importer ces maximums et minimums, si il est installé...

La méthode Module::isInstalled() fait partie du corps de Prestashop.

Je vais faire des tests chez moi en suppriment le module "productminmax" pour voir si je reproduis l'erreur.

Pour le fonctionnement du module : une fois installé, une description des fichiers csv, et l'import de ce fichier sont dans
admin->outils->import des attributs

Link to comment
Share on other sites

en effet.


J'ai cependant des remarques a faire :
1° il serait mieux de faire ton module avec des txt en anglais, et de faire un fichier traduction francais ... ceci correspond plus au standard de dev de PS, et qui est forcement plus compréhensible par la communauté international.
2° sur prestastore tu indique que ton module cause anglais et francais, hors ce n'est pas le cas ! ( fait le fichier trad anglais en passant par outil - traduction - Module
3° dans le zip, il y a un rep .svn ... qui n'a rien a faire la !
4° depose un fichier csv exemple, ce qui, j'en suis certain, devrait aider considerablement un bon paquet d'utilisateur non aguerri !
5° Pkoi l'appel d'un autre module, non standard est appélé par celui ci ?

Link to comment
Share on other sites

Merci pour tes remarques.

J'ai voulu mettre ce module à disposition un peu rapidement, car plusieurs personnes avaient l'air intéressées.

Je viens de mettre à jour vers la version 0.2


1° il serait mieux de faire ton module avec des txt en anglais, et de faire un fichier traduction francais … ceci correspond plus au standard de dev de PS, et qui est forcement plus compréhensible par la communauté international.
C'est modifié

2° sur prestastore tu indique que ton module cause anglais et francais, hors ce n’est pas le cas ! ( fait le fichier trad anglais en passant par outil – traduction – Module
Mis à jour (j'ai ajouté des explications en français juste avant de le publié et je n'aavais pas fait la traduction)

3° dans le zip, il y a un rep .svn … qui n’a rien a faire la !
Exact, il a été supprimé

4° depose un fichier csv exemple, ce qui, j’en suis certain, devrait aider considerablement un bon paquet d’utilisateur non aguerri !
Il est dans le répertoire "imports" du module

5° Pkoi l’appel d’un autre module, non standard est appélé par celui ci ?
Parce que le module a été développé pour un client, et qu'il sert aussi à l'import de champs qui ne sont pas standards... Mais la vérification a été supprimée et ça devrait fonctionner chez tout le monde, enfin j'espère :)

importproductsattributs_0.1.zip

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

y a t il quelqu'un qui peu me confirmer que ce module qui été telechargé plus de 2000 fois, fonctionne correctement.
moi je l'ai installé sur PS 1.2.5 et 1.3.1 et rien a faire, le module est bien actif les parametrage CSV aussi et rien du tout.
je charge mon csv comme indiqué message >>> operation suucesfull et rien d'autre pas de déclinaisons pas d'attribut

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...