Jump to content

Projet d'un nouveau site e-commerce


Recommended Posts

Bonjour,

 

Mon entreprise prévoit de lancer un site e-commerce  d'ici 6 mois, regroupant toutes ses références (jusque là, nous ne faisions que du BtoB en nous reposant sur les commerciaux, hormis pour l'e-shop Lemigo.fr). Le site aurait une partie BtoB et BtoC.

 

Prestashop me pose quelques petits problèmes pour l'estimation du coût total pour environs 5000 références en comptant les déclinaisons, dispersées dans 4 grandes catégories. 

 

Alors là les premiers modules qui me viennent à l'esprit seraient:

  • X Connect Lite, pour lier nos stocks réels, gérés par SAGE, vers le site, 499.99€
  • Un thème assez moderne et qui facilite la navigation entre les 4 catégories de produits, on en a vu des sympas entre 50 et 80€
  • Le module de notre banque, 199.99€ (est-ce qu'il faut ajouter Paypal selon vous?)
  • BtoB business pack, pour limiter l'accès à l'espace BtoB, 119.99€

 

J'ai fait un tour sur les packs Prestashop et j'hésite sur les packs SEO (je me débrouille bien en SEO, alors est-ce que ce module est vraiment plus efficace?) et Google starter (nous sommes 2 marketeurs dans l'entreprise et gérons déjà un compte adwords, je doute de l'utilité de ce pack à part le gain de temps?).

Quels seraient les autres modules essentiels selon vous pour bien lancer cette boutique?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...