Jump to content

Besoin d'information concernant la duplication de mon site prestashop.


Recommended Posts

Pas trop difficile avec PrestaShop :

- tu fais une sauvegarde de ta base de données et tu l'importes dans une nouvelle base

- tu downloades tout le ftp de ton site

- tu changes les infos de connexion à la BDD dans /config/settings.inc.php

- tu réuploades tout sur le ftp du nouveau domaine

- tu vas dans le backoffice PrestaShop sur le nouveau domaine

- tu vas dans Preferences, SEO & URLs et tu changes le domaine

 

normalement, c'est tout !

 

Tu veux faire ça dans quel but ? Avoir une version de développement pour tester des trucs dessus, genre une mise à jour ?

Dans ce cas, protège l'accès avec un .htaccess/.htpasswd sinon le 2e site risque d'être indexé, et tu auras du duplicate content

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pas trop difficile avec PrestaShop :

- tu fais une sauvegarde de ta base de données et tu l'importes dans une nouvelle base

- tu downloades tout le ftp de ton site

- tu changes les infos de connexion à la BDD dans /config/settings.inc.php

- tu réuploades tout sur le ftp du nouveau domaine

- tu vas dans le backoffice PrestaShop sur le nouveau domaine

- tu vas dans Preferences, SEO & URLs et tu changes le domaine

 

normalement, c'est tout !

 

Tu veux faire ça dans quel but ? Avoir une version de développement pour tester des trucs dessus, genre une mise à jour ?

Dans ce cas, protège l'accès avec un .htaccess/.htpasswd sinon le 2e site risque d'être indexé, et tu auras du duplicate content

 

Merci johann pour ta réponse,

 

En faite, c'est pour la création d'un deuxième site de e-commerce, tout en conservant les même produits, le même théme, ect ... Cela m'évite de tout réinstaller , mes produits, mon thème etc ... 

 

PAR CONTRE QUAND TU DIS :

 

" tu fais une sauvegarde de ta base de données et tu l'importes dans une nouvelle base "

Tu fais ta sauvegarde du site  via  prestashop et tu l'importe comment vers la nouvelle base ? via PHPmyadmin ?

Car j'ai pas trop bien compris ?

 

Merci pour ton aide .

 

 

Link to comment
Share on other sites

Oui, tu peux sauvegarder via le backoffice de PS, ou exporter toutes les tables avec phpMyAdmin, et tu importes de l'autre coté avec phpMyAdmin

 

Donc c'est ce que je craignais : tu veux faire un 2e site... garde à l'esprit alors qu'il va falloir refaire TOUTES tes fiches produits, pour ne pas être pénalisée par Google Panda pour cause de contenu dupliqué. Sinon, tu peux déjà faire des stocks d'eucalyptus

Link to comment
Share on other sites

Oui, tu peux sauvegarder via le backoffice de PS, ou exporter toutes les tables avec phpMyAdmin, et tu importes de l'autre coté avec phpMyAdmin

 

Donc c'est ce que je craignais : tu veux faire un 2e site... garde à l'esprit alors qu'il va falloir refaire TOUTES tes fiches produits, pour ne pas être pénalisée par Google Panda pour cause de contenu dupliqué. Sinon, tu peux déjà faire des stocks d'eucalyptus

Mdrrr !!

 

merci pour ton aide, mais je n'est pas les compétence nécessaire pour faire de tel manip ;) 

Je vais refaire mon second site en partant de zéro comme le premier, au moins je sais ou je vais :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...