Jump to content

Mauvais chemin pour les images


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens de réinstaller Prestashop 1.6.0.11 puis dans le front-office, les images de produit et de catégories ne sont pas visibles.  Elles sont bel et bien présentes en back office et sur le serveur dans /img/... exmple img/c/10-category_default.jpg

elles ont été générés.  On dirait plutôt que le site n'a pas le bon path pour retrouver l'image.  Es ce que j'ai fait une mauvaise manoeuvre lors de l'installation ou si c'est un module spécial que je dois activer car même avec la shop par défaut ça ne fontionne pas.  

voici le link:

eurooil.ca

Link to comment
Share on other sites

J'ai tout supprimé, fichier + bd puis jai installé le 1.6.0.11 en repartant de zéro.

 

Le problème est la avec les images de produits et catégories de la Demoshop et avec les images que j'upload également. Je les vois bien dans mes dossiers /img sur le serveur et avec les produits ou catégories en backoffice mais jamais sur le frontoffice comme si l'url généré ne pointe pas au bon endroit.

Link to comment
Share on other sites

Non dutout,

Cest une nouvelle installation de prestashop 1.6.0.11 sur une nouvelle base de donnés, tout est "neuf" et "frais" sans aucune modifications ni au code, ni au thème, ni à l'interface.

ah et comment tu veux voir les images alors si la base est vide ?

C'est normale si t'as pas importé l'ancienne base :blink: que tu vois rien

Link to comment
Share on other sites

Prestashop recrée des tables lors de l'installation. Les images sont "physiquement" sur le serveur, elle sont sans doute référencé dans la BDD car elles ont un nom genéré automatiquement lors de l'importation avec un id qui les "match" avec soit le produit ou la catégorie donc le problème n'est surement pas du côté de la BDD.

Link to comment
Share on other sites

Prestashop recrée des tables dans la BDD lors de l'installation. Les images sont "physiquement" sur le serveur, elle sont sans doute référencé dans la BDD car elles ont un nom genéré automatiquement lors de l'importation avec un id qui les "match" avec soit le produit ou la catégorie donc le problème n'est surement pas du côté de la BDD.

Link to comment
Share on other sites

si t'as pas importé ton ancienne bdd avec le catalogue correct, prestashop ne va pas te le fabriquer par magie les descriptions des produits,categories, etc...

 

Une migration c'est pas aussi simple que prendre une base neuve et uploader les photos.

Link to comment
Share on other sites

Nadgeda: ce n'est pas une migration ou un "upgrade" cest une nouvelle installation.

 

Diziz: merci, selon moi c'est le chemin qui est mauvais car mes images existent mais dans un dossier /img/* . Comment puis-je changer ce chemin "général" vers le dossier image?

Link to comment
Share on other sites

Il y a des produit et catégories "demo" qui viennent avec l'installation puis j'ai également créé de nouveau produits et catégories.

Tous les produits et catégories sont présentement tous activé sur le site (autant les démo que celles que j'ai créé).

Malheureusement aucune image n'apparaît que ce soit celles du demo ou celles que j'ai créés.

Je peux importer et visualiser les photos des produits/categories autant les démos que celles que j'ai créé dans mon BackOffice mais on ne les vois jamais sur le FrontOffice.

Link to comment
Share on other sites

J'ai finalement résolu grâce à l'aide de 'Moi c Seb'

 

Le problème était dans le fichier .htaccess dans le dossier racine du site.  J'avais installé magento, j'ai ensuite supprimé les files pour installer prestashop mais j'ai omis de supprimé le fichier .htaccess il était donc mal configuré.

 

Pour résoudre, sitation de 'Moi c Seb':

C'est le .htaccess qui est à la racine du site qu'il faut supprimer (s'il y en a plusieurs il faut tous les supprimer)

Ensuite

Aller dans PRÉFÉRENCES / SEO&URL puis dans la partie CONFIGURATION DES URL cliquer juste sur Enregistrer et le .htaccess se régénère.

 

Voilà!

 

Merci pour votre temps et votre aide

Edited by eurooil (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 6 years later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...