Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

Sur la version de prestashop 1.5.4.1, je rencontre un soucis très gênant:

Nous avons paramétrés un transporteur avec deux tranches de prix:
de 0 à 200€, frais de port de 30€
de 200€ et plus, frais de port 0€

Nous avons également plusieurs groupes de clients:

Client standard -> pas de particularité

Client 20% -> Remise de 20% sur le site

Or dans le cas où un client 20% passe une commande de 210€ par exemple, il se retrouve sous le montant du franco de port. Et pourtant, les frais de port lui sont tout de même offert!

J'ai scruté le forum mais aucune soluce ou alors pas pour la bonne version.

J'ai testé en modifiant le fichier Cart.php et CartRules.php pour au moins changé la valeur et prendre en compte le total panier avec le prix réduit mais sans réussite..

L'idée de la mise à jour de Prestashop ne me convient pas, nous avons fait plusieurs aménagement spécifiques.

J'ai pour le moment mis en place une solution avec 2 transporteurs:

Transporteur Standard, uniquement pour les Clients Standards avec un franco à 200€

Transporteur 20%, uniquement pour les Clients 20% avec un franco mis à 240€ pour contrer le soucis, les clients ayant tous 20% dans ce groupe, cela ramène à 200€ mais la solution n'est pas très pro..

Par ailleurs, j'avais mis en place un compteur pour indiqué la somme manquante pour obtenir le franco de port:

Mais celui-ci ne fonctionne qu'avec les "frais de port offert à partir de"  dans Via le renseignement dans l'admin onglet Transport. Or ici, j'utilise les options de tranches des transporteurs et de ce fait, cela ne marche évidemment plus.

Connaitriez-vous la variable à utiliser pour remplacer PS_SHIPPING_FREE_PRICE pour récupérer les tranches du transporteur et l'id transporteur sur la page shopping-cart?

<div>
{assign var='freeshipping_price' value=Configuration::get('PS_SHIPPING_FREE_PRICE')}

{if $freeshipping_price}
    {assign var='freeshipping_price_converted' value={toolsConvertPrice price=$freeshipping_price[spam-filter]

{math equation='a-b' a=$total_products b=0 assign='total_without_shipping'}
    {math equation='a-b' a=200 b=$total_without_shipping assign='remaining_to_spend'}

{if $remaining_to_spend > 0}
        <p style="font-size:16px">{l s='Votre total PRODUITS est de'} {convertPrice price=$total_without_shipping}<sup>HT</sup></p><br/>
        <p style="font-size:16px"><strong>{l s='Il vous reste '} <font color="#FF0000">{convertPrice price=$remaining_to_spend}<sup>HT</sup></font> {l s='à dépenser pour obtenir la livraison offerte.'}</strong></p>
        {else}
        <p style="font-size:16px">Livraison Offerte</p>
    {/if}
 </div><br />

{/if}

En vous remerciant par avance pour votre aide,

eReMs